Passage du sud du Vietnam au Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour,

En voyage à deux dans l’Asie du Sud-Est, nous souhaitons nous rendre sur l’île de Koh Rong Samloem au Cambodge depuis Phu Quoc au Vietnam dans une semaine. A ce titre, plusieurs questions :

• J’ai bien compris qu’il nous faudra repasser par la voie terrestre au poste frontière de Han Tien, et que ce trajet sera difficilement faisable en une journée. Néanmoins, est-il préférable de dormir une nuit en transit à Han Tien, Kep ou Sihanoukville ? Notamment par rapport aux horaires des ferry reliant Sihanoukville à Koh Rang Samloem?

• Est-il plus pratique de passer par une agence pour organiser le transport? Voire pour nous faire le visa? Peut-être simplement se faire aider par les propriétaires de notre homestay à Phu Quoc?

Merci pour vos réponses!

Le visa cambodgien est délivré automatiquement à la frontière, pas besoin de visa à l’avance

Jedoute que votre hotel à Phu Quoc y connaisse quelque chose. Allez dans une agence de l’ile faire les résas.

Merci.
Je pensais dormir a mi-chemin à Kep au Cambodge. La photo d’identité est-elle obligatoire pour le Visa? Si oui, où pouvons nous en réaliser ?

bonsoir, il me semblait que l’on pouvait passer de l’ile au Cambodge en bateau. Mais vous semblez dire qu’il faut passer par Han Thien obligatoirement. Pourriez-vous me confirmer que c’est ce que vous avez fait ?
Concernant le visa, j’ai aussi lu des posts contradictoires : peut-on demander un e-visa et passer par Han Thien ? Ou bien le e-visa n’est pas reconnu ? Ou alors avez-vous obtenu votre visa au poste frontière directement ?
Je vous remercie pour votre retour.

Je l’ai fait dans l’autre sens ; il faut prendre obligatoirement un bateau rapide Phu Quoc-Ha Tien + bus Viet ou taxi HT-frontiere, la traverser a pied et bus cambodgien frontiere-Kep/ Kampot/ Phnom Penh (les bus viet ne peuvent pas entrer au Cambodge et vice-versa)

Sujets suggérés

Services voyage