Passage en Sicile

Forum Sicile

Nous souhaitons (avec notre voiture) passer en Sicile par bateau par le trajet le plus court. J’ai lu sur ce forum que certains partaient de Villa San Giovanni, mais les discussions sont anciennes. Est-ce toujours possible ? Il semblerait qu’on ne puisse pas réserver. Pouvez vous partager votre expérience concernant ce trajet ?

toujours d’actualité.

pas de réservaton , on se met dans la file et on prend le premier qui vient ; préférez la cie Caronte ; achat des billets sur l’autoroute , aire de service de Rosarno

Bonjour
e ne connais pas de liaison qui fasse marettimo trapani avec arrivée si tot. il n y a qu une liaison journalière et c est depart 13h40 arrivée 16:35

Ensuite :

• Trapani - Gare de Palerme en bus.

Depart tous les jours à heure fixe à côté des arrivées hydroglisseurs . comptez 2h30

erreur de post

Bonjour,
on souhaite travarser de Villa San Giovanni à Messine le 11 aout.
On a du mal à trouver des renseignements, même sur les sites des Cie.
J’ai cru comprendre qu’il y a une rotation toute les 40min environ.
Est ce que je me trompe?
Connaissez vous les tarifs pour trois passagers (2 adultes 1 enfant 6ans) et une voiture (standard)?
Combien de temps pour traverser?
Merci de votre contribution.
Alain.

en mars 2017 , c’était 75 E aller retour , gratuit pour le conducteur et 1 E par passager supplémentaire
comme déjà dit , on se met dans la file et on attend ; selon les heures , vers 12-13 h par exemple on peut ne pas attendre et monter directement dans le bateau
comme déjà dit aussi pas de réservation , en fait c’est plus un bac qu’un ferry ; durée de la traversée 20 minutes
je l’ai fait 8 fois , attente maxi pour monter dans le bateau 1/2 heure

Merci pour la réponse.
J’essaierai d’actualiser le post avec le prix de 2018.

mon tarif c’est en achetant le ticket sur l’autoroute , aire de service de Rosarno ; il y une petite réduction par rapport au prix sur le port

Bonjour à tous,
Je viens de réserver un passage de V.S.Giovanni - Messina par Caronte Tourist en " billet web " par internet.
Le document reçu stipule : il faut se rendre à la billetterie pour obtenir la carte d’embarquement le jour du départ à la sortie de l’autoroute A3 !
Le message n’est pas clair et les messages sur tripadvisor sont unanimes, bureau pas visible et obligation d’acheter un nouveau billet à l’embarquement.
Pourriez-vous me donner des informations complémentaires comme : adresse exacte, coordonnées GPS ou toute autre moyen de ne pas louper ce bureau.
Mon GPS ne connait pas ce bureau.
Merci d’avance pour le coup de main
BELGO

Bonjour.
Le guichet est sur le port juste avant l’embarcadere, là tu peux retirer ta carte d’embarquement au guichet on line.
Nous avons suivi les conseils de Giorgo et nous descendu à Villa San giovanni sans résa.
Et sincèrement pas de soucis.
Tous est indiqué. Nous avons pris le billet à l’aller et un autre au retour.
38euros pour la voiture et ses passagers.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage