Bonjour,
Je fais une escapade en famille de 2j et 1 nuit aux chutes du Niagara pendant mon séjour au USA.
J ai une question concernant le passage aux frontières.
Peut on passer plusieurs fois, dans la même journée la frontiere?
je m’explique:
j’arrive en avion à buffalo vers 11h, location voiture puis passage frontière à peace bridge(vraisemblablement plus rapide ?), direction l’hotel côté canadien et proche des chutes.
Dépôt de la voiture sur le parking gratuit de l’hotel.
Passage de la frontière à pied par le rainbow bridge. Visite: maid of the mist et cave of winds dans l’am puis retour côté canadien par rainbow.
le lendemain matin: journey behind the falls puis retour à buffalo pour prendre mon avion vers 14h par peace bridge.
Je passe donc plusieurs fois la frontière dans la même journée, celà va t il poser un problème ? au niveau du visa canadien, celà change t il quelque chose ?
Pendant que je suis là…Y a t’il des lieux ou points de vue à ne pas manquer ?
Merci
julien
mayannick2
A priori il ne devrait pas y avoir de souci, mais j’ai des doutes sur l’optimisation de ce séjour.
D’abord on ne met pas plus de temps à passer le rainbow bridge en voiture ou à pieds.
Ensuite les heures de pointe sont le matin…
Ne serait il pas judicieux de se rendre de Buffalo au côté américain pour visiter ce côté des chutes en supprimant maid of the mist et en le faisant côté canadien. Passer le rainbow bridge, ce qui devrait se faire en une vingtaine de minutes, et réserver le lendemain au côté canadien.
prent3
Merci pour la rapidité de votre réponse.
C’etait pour économiser sur les parkings (gratuit à l’hotel) qui sont assez chers tout de même.
Vous connaissez les horaires du poste frontière ?
mayannick4
Si ce sont les 10$ de parking qui sont en jeu rien à dire même si cela représente “peanuts” par rapport au coût total des attractions et du déplacement en général.
Rainbow bridge est ouvert 24h/24
prent5
10$ l’heure ou la journée ?
effectivement, si ce n’est que 10$ la journée… ça serait dommage de s’en priver
je pensais que c’était plus d’où mon itinéraire de départ
en tous cas merci du temps consacré pour me répondre
julien
solana846
Bonjour,
Nous nous rendons de NY à Nigara Falls. Nous avons loué 1 voiture. Nous avons 2 nuits de prévues côté Canada. Nous faut il des visas pour passer au Canada ?
Merci pour votre réponse, nous partons le 1 er juillet et je n’avais pas penser à cela.
mayannick7
L’AVE pour le Canada , équivalent de L’ESTA pour les Us a n’et obligatoire que si l’on arrive par voie aérienne . Si on arrive par la voie terrestre pas de démarches particulières
maryse3078
Bonsoir Prent,
Je suis allée aux chutes de Niagara en 2014.
2 nuits côté Canadien, arrivée par le rainbow bridge. Je ne me souviens pas d’une longue attente, 10 mn environ car pas mal de voitures, formalités rapides.Pas besoin de visa.
Nous sommes restés côté Canadien pendant notre séjour car j’avais lu dans plusieurs guides (dont le Routard Etats Unis Nord Est) qu’on voyait mieux les chutes de ce côté et plus d’animation que côté US.
Effectivement, pas déçus…Ville très animée, genre station de vacances,même petit parc des dinosaures !! Longue promenade pour piétons, bien aménagée, tout le long des chutes .On en prend plein les yeux !
Nous avons fait Maid of the mist (Canadien donc): Spectaculaire ! Inoubliable. le bâteau va jusqu’au pied des chutes. Ca vaut vraiment le coup !
h249
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une familles de quatre personnes qui fait halte à Niagara Falls cet été.
Pardon de reposer une question déjà évoquée ici, mais je voudrais être sure de la réponse.
Nous allons passer du Canada aux USA deux fois durant notre séjour.
Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y aura pas de soucis ?
Devrons-nous à nouveau payer au second passage ?
Devrons-nous à nouveau répondre à l’interrogatoire ?