Salut, j’ai unpetit probllème je ne sais pas comment faire pour passer du panama à l’amérique du sud (colombie). Est ce qu’il existe des compagnie de bus ou de bateaux? Je voudrais éviter l’avion. Sinon quel sont les ordre de grandeur des prix d’avions genre nicaragua venezuela?
merci
remyberhonde@hotmail.fr
je viens de lire ton message et j´ ai fait le voyage en fevrier en bateau qui est le meilleur moyen pour se deplacer . les iles san blas sont superbes et il serait dommage de ne pas les voir . je te conseille le stahlratte pour le confort et la securite je fais moi meme partie de l´assos et le voyage a etait superbe.
bon voyage
une goelette allemande de 40 m appartenant a une association http:/www.stahlratte.org fait le voyage entre Panama et la Colombie 2 a 3 fois par mois. Sur le site http://stahlratte.blogspot.com vous trouverez les dates de departs et arrivees. L´ equipage a de constants contacs avec les Backpackers hostel “Mamalena” et “Zulys” a Panama et “Vienna” en Colombie qui vous donneront des references .
Un super service de taxi boat (petit bateau à moteur, lancha en espagnol) vient d’ouvrir à Portobelo (côte caraïbe) en novembre 2016. Le trajet coûte 160$ de Portobelo à Capurgana en Colombie. Il n’y a pas moins cher! De là il faut prendre une seconde lancha pour 20$ jusqu’à la ville Turbo où il y a des bus. Ils se chargent des formalités d’immigration.
Un service de taxiboat (petit bateau à moteur de 10 places, “lancha” en espagnol) vient d’ouvrir à Portobelo (Panama, côte caraïbe) en novembre 2016. Le trajet coûte 160$ de Portobelo à Capurgana en Colombie. De là il faut prendre une seconde lancha pour 20$ jusqu’à la ville Turbo où il y a des bus. Ils se chargent des formalités d’immigration.
Il n’y a pas moins cher et le trajet n’est que dans le sens Panama > Colombie.
Tel à ce num pour réserver: 6290-6237 (1 départ par mois environ)
Bonjour.
MILLE FOIS DÉSOLÉ. Je viens de prendre ce service de lancha il y a 2 jours et je me suis alors rendu compte que le type n’était pas fiable, non seulement il nous a menti sur la réalité de son service pour l’embellir et en plus de cela il nous a arnaqué de 70$ en nous demandant une avance farfelue! Résultat, je regrette de lui avoir fait de la pub malgré moi et aimerais prévenir les autres voyageurs. Les arnaques de ce genre sont malheureusement nombreuses au Panama, et j’ai appris ma leçon!
J’ignore comment retirer mes écrits antérieurs sur le forums, comment faire?
Après analyse : il me semble que le moyen le plus économique, court et écologique de traverser en de se rendre à CARTI par la route. Puis de prendre une lancha pour OBALDIA (100$), village panaméen sur la frontière où faire ses formalités douanières. Puis de là, prendre une lancha pour se rendre aux villages colombiens de ZAPSURO ou CAPURGANA (un chemin pratiquable à pied connecte les deux). Ensuite prendre une dernière lancha pour aller à NECOCLI ou TURBO (20$). Au total on fait la route pour moins de 150$ par personne.
Explication : Une route cotière serait aisée à construire (ils ont bien fait un canal!), mais les USA tiennent à ce que cette frontière reste difficile à franchir pour mieux contrôler les migrants et la cocaïne se dirigeant vers leur territoire.
Bon voyage à tous!
Et bon Noël!