Bonjour à tous,
Déjà excusez moi si je ne suis pas sûr le bon Forum mais je ne savais pas très bien où poster ma question.
Voilà nous partons en Asie dans les jours qui suivent et je réalise que mon passe Covid à expiré, je suis vacciné deux dose mais les 9 mois ont expiré et je n’ai pas fait de dose de rappel (3iem dose) cela posera t-il problème à mon retour en Belgique ?
Je précise que nous partons en Thaïlande et que notre demande de Thaïlande pass à été accepté donc de ce côté là ça ne devrait, normalement, pas poser de problèmes mais ce qui m’inquiète c’est le retour. D’autres que moi sont il dans le même cas où avez-vous eu l’expérience où une info?
D’avance un grand merci.
Bonjour,
Voici un lien où vous pouvez trouver quelques informations.
D’après ce que j’ai lu la Thaïlande ne faisant pas partie de la liste blanche des pays tiers est donc en code rouge ou gris.
(Il n’y a pas de pays à très haut risque pour le moment ! )
Au retour puisque votre pass sanitaire est expiré, il vous sera demandé de faire un test PCF ou RAT le 1er jour après votre retour et de vous mettre en quarantaine jusqu’au résultat.
Si le test est négatif, vous pouvez sortir de l’isolement…
En attendant les informations de quelqu’un qui revient de Thaïlande.
Bon voyage.
Bonjour, merci pour votre réponse. Ok donc je ne devrais pas le faire sur place et on me laissera embarquer. Ça me rassure déjà pas mal…
Test PCR et non PCF bien sûr !!!
Rebonjour,
Effectivement il est sage de préparer son voyage de retour aussi.
Le test RAT c’est donc le test antigenique rapide qui peut se faire en pharmacie.
Bon voyage
Merci pour la précision, à la fin on fini par s’y perdre un peu
Oui je préfère prévoir quand même, bon ceci dit ça ne me dérangerait pas de devoir rester plus longtemps mais ça risque d’être compliqué (visa, avion etc…)
Bonjour Giniedog
Je suis dans la même situation que vous et pars jeudi 19 mai.
Avez-vous pu finalement embarquer?
Merci de votre retour qui va bien m’aider!
Laure
Bonjour, oui sans aucuns problèmes !
On m’a juste demandé mon thaipass et c’est tout.
Pour eux le fait d’avoir fait les deux doses c’est bon. Donc partez sans angoisses
Bonjour Giniedog
Avez-vous du faire un test PCR ou antigénique avant de rentrer en France?
Si oui , avez vous une adresse à me donner ( à Bangkok si possible )
Merci à vous!
En fait je viens de Belgique et nous sommes toujours en Thaïlande mais comme c’est l’Europe c’est quasiment les même règles. Alors normalement on est sensé faire un teste quand on arrive (nous en Belgique et vous en France mais pas au départ de Bangkok), ce n’est pas une obligation mais c’est conseillé.
Par contre je ne sais pas trop ce qu’il en est pour le Passenger loket machin chose. Avant de partir j’avais lu qu’il fallait le remplir plus ou moins 6 jours avant le départ. Mais comme tout n’arrête pas changer je ne sais pas si c’est tjrs obligatoire. Je vais un peux me renseigner pour savoir quoi, nous rentrons fin du mois.
D’accord, merci pour l’information.
Avez vous des conseils sur la destination idéale en ce moment en Thaïlande, compte tenu du climat ?
Je pars 1 semaine jeudi et je ne veux pas rester plus de 2 jours sur Bangkok.
Merci
Bonjour littlefrenchfrog, j’ai fait un test ATK le matin avant mon vol du soir. Résultat en 20 minutes et 590 baht. Test vérifié à l’enregistrement des bagages. Mais j’étais à Pattaya pour faire ce test. Le test PCR est à environ 2500 baht et résultat à 24 heures. Désolé je n’ai pas d’adresse pour Bangkok. Cdt
Merci pour votre retour
Pour le climat c’est assez difficile de répondre car en ce moment (depuis que nous sommes là en fait) cela change très vite. Nous sommes dans le sud du côté de krabi et nous partout dans 2 jours pour Koh Samui. La météo est très changeante, bcp de pluies et d’orages. Nous profitons surtout du soleil le matin de toute façons il est très chaud (parfois 37/40°) Pour une semaine je vous conseille l’île de Kho Chang qui n’est vraiment pas loin de Bangkok (prendre le ferry à Trat) cela vous évitera de perdre trop de temps en déplacement. Nous y sommes allez en 2019 et l’endroit est assez sympat. Mais depuis le Covid il faut voir car bcp d’endroits sont fermés et en plus c’est la basse saison pour le moment. Il faut voir aussi pour la météo mais c’est presque impossible de se fier au sites météo.