Passeport avec cachet Israëlien à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour Ayant l’intention de nous rendre à Marrakech , et ayant été précédemment en Israël ( Octobre 2012 ) ; nous avons donc un passeport tamponné Israël !
Aurons nous des problèmes ? car à ce sujet les avis sont très controversés !Beaucoup disent que ce n’est pas accepté au Maroc ; d’autres disent que ça ne pose pas de problèmes !
Quelqu’un dans ce cas y est’il allé et comment ça s’est passé ?
Où devons nous faire un autre passeport ; il est aussi dit que l’on peut en avoir un second à la préfecture sans modalités .
Merci

Bonjour,

Je suis moi même allé à deux reprise en 2013 et 2014 en Israël et j’ai eu aussi les fameux tampons israeliens sur mon passeport. Nous allons au minimum deux fois par an au Maroc et personne ne s’inquiète de ces tampons. Donc soyez rassurés, vous entrerez et sortirez tranquillement du Maroc sans aucune question concernant ces tampons.
Concernant la délivrance d’un deuxième passeport, il faut pour cela avoir une incompatibilité de visa. A savoir, si vous avez un tampon israélien sur votre passeport et que vous souhaitez vous rendre par exemple en Iran, il faudra se faire délivrer par la préfecture un deuxième passeport car il y a incompatibilité de visa. Les préfectures sont au courant et vous fournirons la liste ( très courte ) des pays en incompatibilité de visas. Il me semble que les pays en incompatibilité de visa avec Israël sont les suivants : Syrie, Liban, Iran, Irak, Émirats Arabes Unis, Barhein, Qatar, Yémen, Arabie Saoudite et Indonésie, mais tout cela reste à vérifier.
Si vous voyagez beaucoup ( mon passeport actuel est quasi plein alors qu’il n’a que 3 ans ) faites vous délivrer un passeport grand voyageur. Il contient 48 pages au lieu de 32 pages et vous évite ainsi le renouvellement anticipé de votre passeport ( pour un tarif de timbres fiscaux équivalent).
Bon voyage au Maroc.
Fred.

Bonjour et Merci frederik

Merci , ça confirme ce qui m’a été dit , car avec tous ces dires , on fini par ne + savoir ce qu’il en est exactement ,
Partir dans le doute et la crainte d’ètre refoulé après avoir payé son billet , c’est stressant .
Merci encore et bien Cordialement .

Comme dit précédemment, il n’y a aucun souci au Maroc par rapport à votre voyage en Israël. Vous allez adorer Marrakech mais prévoyez de la crème solaire et des couvre chefs :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,
je n’ai eu aucun soucis à me rendre à Marrakech malgrè le cachet d’Israel , maintenant il est bon de savoir que si vous vous rendez en Israel et ne desirez pas voir apparaitre le cachet , vous pouvez demander de mettre le cachet sur papier libre , apporter une photo avec soi.

Bonjour

Merci à vous tous ; vous ètes très aimables .

Sujets suggérés

Services voyage