Passeport et bagages : comment s'organiser ?

Forum Le Guide du Routard

Bonjour à tous
J’ai besoin de conseils de vous les routards confirmés

Je vais quitter pour la première fois l’Europe. Nous partons à Marrakech en novembre et un circuit au Vietnam en avril.

En voyage, gardez vous votre passeport constament sur vous? Dans quoi mettez vous vos cartes de crédit, argent, passeport pour que tous soit en sécurité sur vous?

Lors des visites, quel genre de sac emportez vous?

Pour le vietnam, puisque nous bougeons constament est il préférable de prendre une valise ou des sacs à dos (sachant que nous avons réservé un voyage privé avec chauffeur et guide)? On n’est plus tout jeunes hein…

Et comme bagage à main, comme il y a une escale courte, sac à dos ou valise en cabine?

Je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses

Christine

Bonjour

Je garde passeport CB et especes dans un sac bandouliere qui ne me quitte jamais. Je ne laisse rien dans mes hebergements.
Quand je vais dans un pays ou je me pose des questions sur la securite je le mets dans une pochette que je porte sous mon teeshirt.
Mais il y a longtemps que j ai abandonne ca. Je fais juste tres attention a mon sac que je porte en bandouliere et qui contient aussi appareil photos et zinzins (eau. Mouchoirs papier. Guide. oar exemple). Ce sac se ferme par fermeture eclair.

A marrakech pas de soucis particulier. Precautions elementaires comme partout.

Voyage prive avec chauffeur : jouer le confort. Valise.

Bagage a main : un petit sac a dos. C est bien pratique.
Moi je fais ceci : petit sac a dos et mon sac bandouliere. Sur place j utilise l un ou l autre selon le programme de la journee, le temps qu il fait ect…

Bonjour

Je garde passeport CB et especes dans un sac bandouliere qui ne me quitte jamais. Je ne laisse rien dans mes hebergements.
Quand je vais dans un pays ou je me pose des questions sur la securite je le mets dans une pochette que je porte sous mon teeshirt.
Mais il y a longtemps que j ai abandonne ca. Je fais juste tres attention a mon sac que je porte en bandouliere et qui contient aussi appareil photos et zinzins (eau. Mouchoirs papier. Guide. oar exemple). Ce sac se ferme par fermeture eclair.

A marrakech pas de soucis particulier. Precautions elementaires comme partout.

Sujets suggérés