Enjoy your holidays profité bien
merci t’es à phuket toi ?
Bonjour à tous,
Nous sommes censés partir en Thaïlande le 16 avril et revenir le 4 mai.
Et mon mari vient de s’apercevoir qu’il avait un passeport d’une validité de 5 mois et demi…
Donc gros stress car impossible de refaire un passeport dans ce délai.
Nous voyageons avec Air China avec escale à Chengdu. Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation avec cette compagnie aérienne ?
Un grand merci pour vos retours !
Bonjour à tous,
Nous sommes censés partir en Thaïlande le 16 avril et revenir le 4 mai.
Et mon mari vient de s’apercevoir qu’il avait un passeport d’une validité de 5 mois et demi…
Donc gros stress car impossible de refaire un passeport dans ce délai.
Nous voyageons avec Air China avec escale à Chengdu. Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation avec cette compagnie aérienne ?
Un grand merci pour vos retours !
Bonjour,
Logiquement pas de problème. Relisez tous les précédents posts. Vous verrez que tout le monde est passé sans soucis (j’en fait parti). Si vous voulez vous rassurer, allez voir la compagnie aérienne à l’aéroport Bon séjour en Thailande !
@+
bonjour j’suis super stressé j’suis aussi dans le meme cas que vous j’ai un passport qui expire dans 4 et demi c’est pareil je viens de me rendre compte qu’il les six mois apres la date du retour je pars mardi a madagascar donc pas besoin de visa mais sur place on demande le visa l’aerroport avec un billet aller retour.
ma question, avez vous voyager avec kenyaairways ,
sachenatq ue je m’'embarque a paris pour amsterdam puis nairobi puis antananarivo
j’ai peur qu’on me laisse pas embarquer je dors pas depuis samedi .est ce que ce que pour la thaillande ou les 6 mois ne sont plus valabe forcement
Bonjour,
Nous avons voyagé avec Air China. Ils nous ont fait la réflexion à l’aéroport de Roissy, comme quoi il n’y avait pas le délai des 6 mois. Mais après vérification, ils nous ont dit que ce qui était valable maintenant (pour la Thaïlande en tout cas), c’est un passeport valable 3 mois à partir de la date de retour. Et dans notre cas, on était bons.
Du coup pas de problème, on est bien partis.
Bon courage à vous et tenez-nous au courant !!
Salut,
Non chaque pays est différent et les règles peuvent changer d’une année sur l’autre. Le cas qui s’applique ici est pour la Thaïlande. Je serai vous, j irai voir la compagnie aérienne directement à l’aéroport et leur poser la question. Si il vous embarque c’est que c’est bon. Les amendes, frais retour, etc…pour les compagnies sont couteux, donc ils prennent pas de risque logiquement.
Vous pouvez essayer par téléphone sinon mais ce sera moins sur à mon sens. Ca dépend sur qui vous tombez. Bon courage.
Bonjour à tous,
Apres avoir lu attentivement tous vos posts, je suis aussi dans la même galère. J’ai donc fait une demande ce matin de passeport en urgence à ma mairie mais ils n’ont pas accepté et me le font dans les délais normaux (ils m’ont dit que dans 12 jours ce serait bon, soit 3 jours après mon départ dimanche 22 juillet)
Mais je suis tout de même très stressée, du fait que ce soit un voyage que je prépare depuis des mois sans avoir lu nul part qu’il fallait 6mois de validité du passeport
J’ai appelé l’ambasse de Thaïlande en France et mon copain s’y est rendu dans la mâtiné, mais ils nous ont confirmé qu’il faut 6mois de validité du passeport
Est-il donc possible qu’ils me fassent faire demi tour ? Je pars avec Oman Air qui eux m’ont confirmé qu’il n’y a aucun problème pour embarquer
Merci d’avance de vos retours
Bonjour
Si Oman Air disent qu’ils vous embarquent, ils le feront, en revanche’ l’Immigration peut parfaitement vous refouler à l’arrivée, s’ils ont mal digéré leur repas, ou pour toute autre raison…
Bonjour,
Personnellement, je me suis rendue compte quelques jours avant de partir en vacances en Thailande que mon passport expirait 5 mois et 10 jours après la date d’entrée dans le pays. J’ai appelé l’ambassade de Thailande en France qui m’a dit qu’on ne me laisserait pas check-in à Paris.
J’ai beaucoup stressé mais j’ai quand même tenté de prendre mon vol. Sachez que personne ne m’a fait de remarque ni à Paris, ni à Abu Dhabi, ni à Phuket et j’ai pu entrer en Thailande sans aucun problème.
Je ne sais pas si les agents n’ont pas remarqué la date de validité de mon passeport ou s’ils ont un minimum de tolérance mais personne ne m’a posé de question et tout s’est bien passé.
Tu as eu beaucoup de chance
J’ia eu la même chose pour les Maldives, mon passeport expirait dans 5 mois et Emirates ne m’a pas laissée embarquer…
Ce n’est pas une question de chance. Il faut bien se renseigner et le problème c’est que les ambassades et consulats n’ont parfois pas les bonnes infos (ce qui est complètement abérant). Donc ça dépend vraiment du pays et des directives en rigueur à l’instant T. Ici, en l’occurence pour la Thaïlande, ça passe depuis quelques années. Vous pouvez lire les autres posts, tout le monde est passé sans le moindre problème. Pour être sur, il faut voir directement (de préférence sur place avec la compagnie aérienne). Ils ne peuvent pas prendre le risque de laisser partir sans être sur, sous peine d’énorme frais…
Bonjour Vandermars,
merci pour votre témoignage. Pourriez-vous confirmer que ce que vous dites est toujours d’actualité?
J’ai un vol pour BKK demain j’arriverai le 31/01/2019.
Néanmoins mon passeport expire le 07/07/2019. J’ai fais une demande de passeport mais je ne l’ai toujours pas reçu et je suis censée partir demain.
Pensez-vous que je peux quand même tenter de prendre mon vol?
Merci pour votre aide
Je pense que oui mais je ne peux pas vous l’affirmer. Appelez votre compagnie aérienne ou idéalement allez les voir sur place. Ils vous diront tout de suite. Mais logiquement, il n’y aura aucun problème comme toutes les autres personnes dans votre cas précédemment (nous même aussi). Bon courage et bon séjour chez les Thaï
@+
Bonjour à tous, je suis partie en Thaïlande l’été dernier avec mon passeport qui expirait dans 4mois, et je suis passée sans problème. Je n’ai jamais eu de questions, ni à la douane, ni à l’embarquement. Tant que vous avez votre billet de retour, personne ne vous empêchera de rentrer sur le teritoire Thaïlandais. Vous pouvrez faire des simulations sur le site IATA qui vous dit que vous etes en toute légalité.
Ne stressez pas et tenez nous au courant ! bonne soirée
Bien arrivée à Bangkok sans aucune question de la part de l’immigration ! En fait on m’a dit qu’il faut juste que le passeport soit valide la durée du séjour. C’est dingue de véhiculer de fausses règles et faire stresser les gens à ce point !
Merci à la communauté routard pour votre soutien :))
bon séjour à tous en Thaïlande
Bonjour ,
J’ai réservé mes vacances pour aller en Thaïlande je savais quil me resté 3 mois de valider à 1semaine de mon voyage jai beaucoup stressé donc j’ai regardé tous vos commentaires .
Jai fait Paris - Malaisie (oman air)
Pour ensuite prendre un vol pour Malaisie - Pucket
J’ai beau avoir insisté mais malheureusement en Malaisie il me refuse catégoriquement d’embarquer … en me disant daller à l’ambassade de France un samedi
J’ai rester mes hôtels pour 14jrs là-bas et sa fait mtn 3jours que je suis en Malaisie ! Aujourd hui je tente d embarqué en bateau en espérant que sa puisse passer mais j’ai perdu espoir et compte séjourner tous le reste de mes vacances à langkawi…
Bonjour a tous
comme tout le monde sur ce forum j’ai le meme probleme.
Mon passeport expire le 10 aout 2019 et je dois partir en voyage en thailande le 12 mars. Apres avoir appele plusieurs mairies ils leur semble impossible d’avoir un nouveau passeport a temps car pas de rebdez vous avant debut mars et le delai de traitement est de 2 semaines…
Tout ce que je lis sur ce forum me rassure mais tout ce que je lis sur internet m’inquiète enormement d’autant plus que je pars avec Air China et pour apres avoir contacté la compagnie on me dit que ça pourra bloquer à Pekin.
Quelqu’un ayant eu cette situation et voyageant avec AirChina pourrait me renseigner?
Bonjour coralie,
savez vous ou exactement Air China a trouvé l’information car moi car je viens de les appeler ils me disent que c’est 6 mois…
Vous l’avez spontanément dit à la compagnie ou ils vous ont fait la remarqué?
Bonjour tout le monde, étant dans le même situation que tout le monde ici, mon passeport expirant 5 mois après mon séjour en Thaïlande, je le suis rendue compte trop tard de mon problème. J ai donc appelé la compagnie aérienne (Air China) qui m’a confirmé cette règle mais honnêtement la personne que j’ai eu au bout du fil ne semblait pas très sur d’elle et ces informations brouillon. Après avoir lu tous vos témoignages positifs je me suis lancée.
Résultat : Je vous écris à l’instant de la Thaïlande. Ce qui s’est passé c’est que j’ai embarqué le 2 août 2019 et n’ai eu aucuns soucis nul part, puis j’ai transité à Pékin, aucuns soucis, enfin arrivée en Thaïlande aucuns soucis. Malgré toutes les informations officielles qui confirmaient ma règle des 6 mois je suis passée tout à fait normalement on m’a juste demandé la durée de mon séjour à l’embarcation.
Voila donc si vous vous retrouvez dans le meme cas ne stressez pas, je pense que mon témoignage pourra éviter à certains du stress autant que je l’ai été
bonjour je pars au cap vert pour une semaine le mois prochain et nos passeports seront valide bien évidemment le temps du voyage mais expire en novembre… il faut un passeport à 6 mois de validité à la fin du voyage… ce n’est pas notre cas!
Une demande de renouvellement a été faite cependant la mairie m’a dit que la préfecture était débordé et qu’il est fort possible que je ne les reçoivent pas à temps… demande faite le 30/08 pour un départ le 16/10/19…
pensez vous que nous pouvons prendre le risque d’embarquer ou pas?
Bonjour à tous,
Un apport au forum sur la problématique de visa valide 6 mois.
J’ai eu le même problème, à savoir un passeport valide 5 mois et 1 semaine, et un départ aujourd’hui avec impossibilité de demander un nouveau passeport.
J’ai pris Air France à CDG en direct. J’avais appelé Airfrance qui m’avait dit que je serais accepté sur le vol, leur politique se référant au site iata. Confirmé sur IATA, nécessite d’avoir un passeport pour le temps du sejour 30j.
De ce fait pas de soucis côté français, j’ai pu rentrer dans l’avion sans soucis. Personne n’a même remarqué la validité limite de mon passeport.
Côté Thaïlande, le douanier a tamponné mon passeport le temps que je pose mes empreintes dans le lecteur biométrique… j’ai du m’y reprendre à 2 fois j’étais carrément en strss !
Resutlat des courses je vous ecris de mon hôtel
Merci au forum sans lequel je n’aurais pas tenté la traversée, et courage pour ceux qui se trouveront coincé avec les délais.
Un conseil cependant : renouvelez votre passeport si vous le pouvez
Salut,
ça fait plaisir a entendre. ça avait été tellement le stress pour notre petite famille…si ca aide et rassure c est top
bon séjour en Thailande !
Bonjour , on part mardi en famille du 10/12 au 30/12 , la validité des passeports de nos deux enfants est terminé le 12/04 2020 , on est en stress total , Air FRANCE nous dit qu’il ne boloquerons pas notre deaprt mais quid de l’arrivée en Thaillande si quelqu un a des infos merci bcp Alex et sev
Salut,
Je t’engage à lire les échanges sur ce fil de discussion pour te rassurer. Tu verras que tout le monde est passé. Donc a priori, pas de raison que ca soit pas le cas pour toi et ta petite famille. En thailande ils te diront rien t inquiète
Merci de vos réponses , on va foncer on n’a pas d’autres choix et je ne peux pas laisser nos enfants 6 et 10 ans sans nous à noel …on vous dira ce qu’il en est …
Alex sev
**Bonjour, je suis dans le même cas que vous mais Qatar Airways m’assure qu’ils ne nous laisseront pas embarqué… Du coup je me dis que ça ne vaut pas le coup d’y aller. Comment cela s’est il passé pour vous ?**Merci d’avance
Bonjour,
Vous avez eu qui chez Qatar Airways ? Un centre d appel au tel ou vous etes allée voir la compagnie directement dans l aéroport ?
2 solutions pour moi. 1 vous etes pas loin de l aéroport (c est ce que j’avais fait) et vous allez au comptoir de qatar airways pour savoir s ils vous embarquent ou pas ? Il n y a aucune raison qu’ils ne le fassent pas si votre visa est valide durant la durée de votre séjour. En tout cas ça bloquera pas en thailande si vous êtes embarquée.
2. Vous pouvez pas aller à l aéroport. BEt bien pointez vous la bas plus tot et allez enregistrer vos bagages comme si de rien n’était. Bref faites un embarquement normalement. Vous verez bien. Il n y a pas de raison que ca bloque uniquement pour vous alors que tout le monde est passé.
Mais l’erreur serait de ne pas y aller en tout cas. Foncez !
Bonne chance
Bonsoir,
J’ai eu un centre d’appel… je pense effectivement qu’aller au guichet serait la meilleure des solutions mais j’habite à 45mn. J’ai l’impression que pour AirFrance, cela se passe généralement bien mais il n’y a pas de retour de Qatar Airways sur ce groupe sauf erreur de ma part… et s’ils aussi stricts qu’au téléphone… cela paraît compliqué .
Je vous tiendrais informé mais j’ai encore la possibilité de me faire rembourser la moitié de nos billets, d’où le gros dilemme…
Merci en tout cas pour vos conseils!
Vous allez au bout du monde…45 min ce n’est pas non plus très loin. Les centres d’appels ne sont pas au courant et au fait de tout. Meme sur le site de l’ambassade, ce n’était pas à jour à l’époque ou ça m’est arrivé…C est pour vous dire. Quoiqu’il en soit, je reste persuadé qu’il ne devrait pas y avoir de pb. A vous de voir. Bonne continuation
sans faire de pub pour qatar, la compagnie permet un acces gratuit à Timaticweb, version en ligne du Travel Information Manual , publié par L’IATA.
“Le TIM détaille toutes les règles et recommandations documentaires pour toutes les nationalités et pour tous les pays du monde relatives au passeport, au visa et à la santé. C’est à ce manuel que les compagnies aériennes se réfèrent pour effectuer leur contrôle documentaire.”
source : Passeport, visa, vaccins : tous les documents selon la destination - Flying Smart
j’ai checker pour la thailande, ça dit ça :
Passports and other documents accepted for entry must be valid for a minimum of 6 months from the arrival date.
Passports issued to nationals of France must be valid for the period of intended stay.
mais chaque personne peut checker pour n’importe quel pays…
aha, désolé, je peux effacer mon post si besoin… je trouvais ça compliqué sur le site du serveur. Je suis tombé par hasard sur le truc de qatar, et ça m’a l’air plus simple…
Bonjour,
Je vous écris depuis la Thaïlande, merci beaucoup pour vos conseils !!! Nous sommes allés à l’aéroport la veille de notre départ, nous sommes tombé sur le responsable QatarAirways qui nous a certifié que nous pourrions embarquer le lendemain.Pour la Thaïlande, malgré ce que disent tous les sites officiels, nous devons avoir un passeport valable le temps du séjour et non 6 mois après départ/arrivée…!!! Merci encore pour vos conseils qui m’ont donné espoir malgré tous les retours négatifs que j’avais eu
Genial ! Votre voyage n’en sera que plus apprécié encore . Ravi pour vous. Profitez bien de chaque jour là bas
Selon IATA, la validité de 6 mois n’est pas mentionnée >>> Timatic IATA accepte les passeports moins de 6 mois de validité (5 mois dans cet exemple) .
merci a tous pour vos temoignages, car petit tress aussi ce matin a la mairie avec leur 4 a 5 semaines pour delivrance d un passeport et moi qui part dans 20 jours … Du coup je garde le mien qui expire 5 mois apres mon retour de thailande…Merci merci
Bonjour j’aimerais vous poser une question s’il vous plaît je dois partir en Thaïlande le 19 février 2020 est mon retour est prévu le 7 mars 2020 je viens de m’apercevoir que mon passeport perime le 21 juin 2020 soit 4 mois après mon arrive en Thaïlande j’ai appelé la compagnie aérienne avec laquelle je voyage c’est-à-dire la compagnie suisse ils m’ont confirmé que tant que mon passeport est est valide la durée de mon séjour il n’y avait pas de problème pour être vraiment sûr je me suis déplacé à l’aéroport à Roissy l’agence m’a confirmé que c’était également possible de voyager tant que mon passeport était à jour pendant la durée du voyage mais ce matin l’ambassade thaïlandais au téléphone m’a dit qu’il fallait une validité de 6 mois de passeport à mon arrive en Thaïlande… pourriez-vous me renseigner svp…
Bonjour,
Vous pouvez remonter le fil de discussion et vous verez que vous ne devriez pas renctontrer de problème. D’autant plus que les compagnies aériennes vous ont confirmé. Donc pas de soucis.
Bon voyage en Thailainde