Votre expérience me rassure puisque je suis dans la même situation pour un voyage en Thailande du 27 juillet au 15 août (passeport valide jusqu’à octobre).
Je m’intéresse à votre contact à la police des frontières thailandaise, peut-être pouvez-vous m’aider à prendre contact avec eux afin que je puisse être sûr que les règles n’ont pas changé ?
Merci pour votre aide.
Anonyme82
Bonjour à tous,
Après des recherches sur Internet, j’arrive ici car je pars mardi prochain en famille en Thaïlande pour 3 semaines.
Et mardi soir dernier, je renseigne avec ma femme les numéros de passeport et de validité pour nous 5 et là je m’aperçois que le mien expire le 24/01/2018…
Je regarde alors sur Internet, sur le site de l’ambassade en France et contacte même par mail l’ambassade de France en Thaïlande hier. Tous me disent qu’il faut un passeport avec une durée de validité de minimum 6 mois.
J’appelle Air France grâce aux conseils récoltés ici.
Le premier contact (Flying Blue) me dit que c’est 6 mois mais me conseille d’appeler Air France directement. Ce que j’arrive à faire hier matin.
Et là, on me dit que c’est bon dès lors que le passeport est valide lors du voyage en Thaïlande.
Bref, c’est dingue que les informations ne soient pas identiques à celle d’AIR FRANCE car sur le site de l’ambassage en France et sur le site diplomatie.gouv qu’Air France m’avait quand même conseillé de consulter. Ils indiquent tous les deux 6 mois au delà du voyage…
J’espère que je pourrai, sans soucis, rentrer en Thaïlande car ça la fouttrait mal que je sois refoulé alors que nous y allons pour nos 20 ans de mariage…
Merci à tous pour les informations récoltées ici
fomec83
Bonjour
De toute façon, comme vous partez mardi, rien à faire d’autre que partir, en essayant de stresser un minimum - ou pas du tout - d’ici là
En principe le fait que votre passeport soit valide durant tout votre séjour est déjà une excellente chose
A mon humble avis, ça va très bien se passer
Bon séjour, veinard !
(et si vous revenez ici nous dire que tout a été ok, alors ce sera très sympa)
Anonyme84
Bonjour
pas de stress à avoir c’était pareil pour nous mon fils son passeport expirer en juillet nous sommes partis en mai. Il faut juste que le passeport soit toujours valide pour le retour est avoir un billet aller retour.
Bonne vacances
vandermars85
Bonjour,
0 soucis. Bon voyage !!
vandermars86
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. C’est le jour J a priori pour vous. Si vos passeports sont valides durant la durée du voyage c’est tout bon ;).
Amusez vous bien
Anonyme87
Bonjour,
exactement dans ans la même situation, nous partons dans une semaine et le passeport de ma fille expire le 23 janvier 2018, soit un peu plus de 5 mois. Si vous pouvez nous tenir au courant de la suite de votre aventure , ce serait super! Car je stresse pas mal avec cette histoire de 6 mois…merci beaucoup’
Anonyme88
Bonjour,
nous avons embarqué à Lyon en début d’après-midi et sommes actuellement à Amsterdam en attente du vol pour Bangkok.
Pas de problème pour embarquer. Nous voyageons avec AIR FRANCE/KLM.
Bonnes vacances
vandermars89
Bonne vacances !! Merci pour le retour. Ca servira aux autres
Après je pense qu’il faut systématiquement se renseigner auprès de la compagnie aérienne pour être sur que ca ne change pas de nouveau. Mais pour l’instant ça passe à chaque fois.
@+
manunancy90
Bonjour Vandermars,
Pouvez-vous me dire pourquoi cela passe à chaque fois pour l’instant?
Merci de votre réponse,
Cordialement
manunancy
vandermars91
Bonsoir,
Vous pouvez lire l’ensemble des retours sur ce topic (il y a pas mal d’info que nous avons détaillé précédemment). Jusqu’ici, et pour avoir moi même eut une situation similaire, les 6 mois ne sont (pour le moment) plus d’actualité. il suffit juste d’avoir un passeport valide pendant la durée du séjour. Il y a beaucoup d’info contradictoires.
@+
Anonyme92
Bonjour,
je viens de passer l’immigration donc vous pouvez être rassurée.
Cordialement
Aymeric
vandermars93
Enjoy Thaïlande
Anonyme94
bonjour , dans la meme situation avec un passeport valable 5 mois et un départ dimanche pouru une séjour de 2 semaines.
Qatar airways me dit au telephone qu’il faut 6 mois de validité ou un mot de l’ambassade. L’ambassade me dit qu’il faut 6 mois de validité, pas de mot possible mais laisse entendre que si la companie aérienne accepte de me prendre, ca passera tres probablement a l’arrivée.
Sur le site de l’IATA http://www.iatatravelcentre.com ca passe tant que le passeport est valide a la fin du séjour.
ce que confirme plusieurs experience sur ce forum.
Qui a essayé recement avec Qatar airways ?
Quelqu’un aurait il la regle officielle qui s’applique (meme en angalis ou thai…).
merci,
vandermars95
Bonjour,
Le sujet a été traité plusieurs fois dans ce post. Lisez le en entier et vous verrez que ca ne devrait pas poser de problème.
Bon voyage.
PS : voyez sur place avec la compagnie pour en avoir le coeur net.
Anonyme96
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous pensez que ce changement de règle est aussi valable pour Taiwan ?
Ou cela concerne seulement la Thaïlande ?
Cela concerne un voyage touristique avec exemption de visa car moins de 90 jours.
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme97
Bonjour,
Avez-vous pu partir avec Qatar Airlines au final ?
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai un passeport seulement valable 4 mois après le départ…
Anonyme98
Bonsoir
Je suis dans le meme cas. Jai un passeport belge, je vis en Espagne, je pars dans 2 jours et le passeport expire dans 4 mois. Via Moscu avec Aeroflot. La compagnie (en tout cas son representant a laeroport) m’a confirmé qu’il n’y aura pas de problemes. Jai effectivemment aussi regardé sur la page de IATA: aucun probleme. Apparemment a l’aeroport ils verifient sur le meme systeme de IATA.
Je vous raconterai si j’ai eu des problemes ou pas.
Dans le cas de la Belgique, il y aussi une autre solution: le consulat propose un passeport provisoire de 1 an, qui peut se faire au moment meme. Mais il faut etre certain que les pays oú vous l’utiliseriez acceptent ces passeports. Dans le cas de la Thailande, selon mes recherches, il n’y aurait pas de problemes. Mais la Rusie (oú je fais escale) n’a pas l’air très sûr, au telephone ils ne rassurent pas beaucoup sur ce sujet. Et selon la page de IATA, ce type de document donnerait des problemes en cas d’escale en Rusie. Aux Etats-unis il n’est pas accepté non plus. Mais si vous faites escale en Europe ou autre pays qui acceptent les passeports provisoires, cest une option. (Il faut aussi tenir compte que le consulat belge annule alors le passeport en vigueur)
J’espere de tout coeur pouvoir vous dire jeudi que moi non plus je n’ai pas eu de problemes avec mon passeport avec 4 mois d’expiration
Anonyme99
Et pourquoi t’as pas prévu tout ça avant le stress???
vandermars100
Comprends pas cette question…
Anonyme101
Bonjour
Ca y est. Nous n’avons effectivement eu aucun probleme, aucune question. L’expiration du passeport de moins de 6 mois n’a donc effectivement aucune importance (si pas besoin de visa). En tout cas dans la pratique.
Donc pour les personnes qui se trouveraient dans la meme situation, je pense que ca ne vaut pas la peine d’annuler son voyage
A bientot
Anonyme102
bonjour j ai le meme souci pour ma fille on passe par air france
par quel compagnie etes vous passer ?
merci
Anonyme103
bonjour j ai le meme souci pour ma fille on passe par air france
c’est un direct
est ce que quelqu un a eu le meme souci dernierement et est passer sans sucie avec air france
merci
Anonyme104
Salut a tous
je suis en panique j’ai le meme probleme mon passeport expire le 19/06/2018 et je decolle le 3 janvier 2018 j’ai appellé swiss air car c’est avec cette compagnie que je voyage la personne m’a dit il y a pas de probleme mais je stress quand meme quelqu’un a t’il un ecrit ou quelque chose comme ca?
Le pire c’est que j’ai déposé ma demande de renouvellement le 5 decembre 2017 et ce matin on me dis que je n’aurai pas mon passeport a tant car il est encore au stade « en cours d’instruction » ce qui veut dire apparement que la premiere etape est toujours pas validée
merci a tous
vandermars105
Salut,
pas de panique. Lisez tranquillement les posts sur ce topic et vous verrez que l’ensemble des personnes dans ce cas (dont moi-même) sont bien partis sans pb. De plus la compagnie elle même vous a dit que c etait ok.
a votre place j irai me faire un
petit séance de sport ou je m ouvre une bière tranquille sur le canap pour décompresser en songeant à mes futurs vacances…
Anonyme106
J’espere que tous ce passera bien j’ai tous misé sur ces vacances merci beaucoup si quelqu’un a un ecrit qu’il n’hesite pas
Anonyme107
Salut
voila je suis a bangkok et franchement personne mais quand je vous dis personne ne ma adressé la parole pas meme le douanier a bangkok, donc pour l’histoire des moins de 6 mois aucun soucis a vous faire merci a tous pour les infos
fomec108
Bonjour
Eh bien dites vous juste que vous avez eu de la chance…
Ca aurait pu mal tourner
Raison de plus pour bien profiter de votre séjour !
on vient d’arriver aussi, 30’ à Chiang Mai, un peu couvert
Bye
Anonyme109
bonjour , je me suis inscrit sur routard après avoir lu toute la discussion portant sur les 6 mois de validité nécessaire pour voyager en thaïlande. comme vous le le présentez j’ai exactement le même problème je dois partir samedi (20/01) pour un retour le 02/02/18 mais mon passeport expire le 08/05/2018 … je me suis aperçu de ça il y a quelque jours mais je n’etais pas au courant que 6 mois etait impératif à mon voyage jusqu’à ce que mes amis me le disent . j’ai usé de toute ma détermination pour refaire un passeport en urgence en vain et j’ai finalement opté pour une demande classique de nouveau passeport . bon je vous avoue qu’apres avoir lu ce que vous disiez vous m’avee convaincu à prendre le risque de prendre mon vol malgré ça mais ce ne sera pas sans stress … juste une petite question est ce que le fait d’avoir demandé un nouveau passeport annule la validité du passeport précédent ? voilà sinon je vous tiendrai au courant si j’ai réussi à passer l’immigration la bas et si tel est le cas j’irai même me renseigner directement auprès des autorités thai pour avoir les renseignements sur ce sujet dans l’intérêt commun
Anonyme110
Bonjour ou bonsoir selon le decallage, normalement vous avez toujours votre ancien passeport avec vous malgré la nouvelle demande il ne s’annulle pas c’est exactement comme moi je suis avec mon ancien passeport en thailande il ne faut rien craindre il y a pas de soucis a avoir bon voyage
Anonyme111
bonjour , je me suis inscrit sur routard après avoir lu toute la discussion portant sur les 6 mois de validité nécessaire pour voyager en thaïlande. comme vous le le présentez j’ai exactement le même problème je dois partir samedi (20/01) pour un retour le 02/02/18 mais mon passeport expire le 08/05/2018 … je me suis aperçu de ça il y a quelque jours mais je n’etais pas au courant que 6 mois etait impératif à mon voyage jusqu’à ce que mes amis me le disent . j’ai usé de toute ma détermination pour refaire un passeport en urgence en vain et j’ai finalement opté pour une demande classique de nouveau passeport . bon je vous avoue qu’apres avoir lu ce que vous disiez vous m’avee convaincu à prendre le risque de prendre mon vol malgré ça mais ce ne sera pas sans stress … juste une petite question est ce que le fait d’avoir demandé un nouveau passeport annule la validité du passeport précédent ? voilà sinon je vous tiendrai au courant si j’ai réussi à passer l’immigration la bas et si tel est le cas j’irai même me renseigner directement auprès des autorités thai pour avoir les renseignements sur ce sujet dans l’intérêt commun
hard112
Lorsque vous allez récupérer le nouveau passeport, l’agent va réclamer l’ancien ou exceptionnement le couper d’un coin pour l’invalider en cas d’existence d’un visa encore valide. - cliquez ici
Anonyme113
bonjour j ai eu le meme probleme pour le passeport de ma fille j avais mis un message sur le groupe il y a 1 mois.
tout c’est tres bien passer rien pas un mot ils ont regarer sur la feuille qu on nous donne dans l’avion le retour et ou on vas et c’est tout
en fait je pense que les 6 mois c’est si vous parter avec un visa ou un billet aller sans retour mais du moment que vous reparter de la thailande avant que le passeport soit perimé pas de soucie.
bon voyage
Anonyme114
bonjour j’avais refait le passeport de ma fille et je suis partie avec l’ancien qui etait encore valide 4 mois je ne l’ai rendu que lorsque le passeport est arrivee
Anonyme115
j’ai bien lu toute vos réponses et je vous remercie pour ca . j’avoue avoir de l’espoir pour mon voyage j’espere vraiment qu’il se passera sans embûche et que je pourrai profiter de la thaïlande … sur les 4 pages qu’il y a sur ce sujet beaucoup ont eu exactement le même problème de passeport et tous ont réussi à entrer en thaïlande sans souci … j’espere qu’il en sera de même pour moi parce que j’ai eu l’ambassade de france à bangkok et ils m’ont dit qu’il fallait les 6 mois … pareil pour le consulat de thaïlande à lyon qui m’a envoyé un mail que je joins pour que vous compreniez que je suis en plein doute rassurez moi
Nan ne vous en faite pas ils sont pas a jour allez sur le site de l’AITA c’est ce qu’ils utilisent leq compagnies aerienne tapez vos dates de passeport et la destination et vous verez ils vous diront que c’est ok
Anonyme117
le mail de confirmation de go voyage me prévient que certains pays réclament 6 mois de validité à compter de l’arrivée en thaïlande jusqu’au bout je vais stresser !!! je voyage avec lufthansa est ce que quelqu’un a déjà voyagé avec eux en ayant le même problème de passeport que moi ? je vous joins le mail de go voyage … je me cague dessus de pas pouvoir arrivé la bas
J’ai voyagé avec swiss air qui appartient a la lufthansa ne vous en faites pas c’est tout bon avez vous verifier sur le site AITA?
Anonyme119
oui j’ai vérifié avec le site AITA et pas de soucis apparemment tout est au vert
Anonyme120
bonjour à tous ! grand soulagement j’ai pu passer l’immigration à bangkok !!! j’ai voyagé avec lufthansa de marseille à francfort puis de francfort à bangkok. pas une question en allemagne pareil avant d’embarquer . arriver à l’immigration a bangkok pareil aucune question il a tamponné et merci au revoir . au prochaine personne qui vivront ça ne vous affolez pas dormez tranquille ! mes amis que je rejoins ont pris un vol différent ils ont fait nice dubaï dubaï phuket et à nice ils se sont renseigné à la compagnie fly emirates et on leur a dit que les 6 mois ne sont plus d’actualité. merci à tous pour vos réponses car sans vous je serai certainement à marseille aujourd’hui un grand merci .