C’était plutôt sur les commentaires au tout début du blog… (T… L. F…)
;-)] (/citation]
Bah! antony0013, il y a aussi des petits malins qui ont tenté d’autres expériences mais si tu peux t’exprimer librement sur les forums, aujourd’hui, ( bien que pour toi, c’était juste, éventuellement, un ajournement de tes vacances) eux, ils ne le peuvent qu’au travers des réseaux sociaux, des médias de leur pays, des prisons thaies.
Sans être ni frustrés, ni négatifs, on peut avoir, seulement, les pieds sur terre.
Mais s’angoisser, bête, pour une histoire de passeport, alors que c’était de la négligeance de ta part, faut pas être futé.
Contente pour toi, et à quand ton prochain défi ?
Bonne journée. T…L.F…
vandermars42
Salut,
Je suis content pour toi et pour les futurs autres qui viendront visiter ce forum en panique avant de partir Je pense que ça va les rassurer.
Cela confirme aussi le fait que les autres compagnies réagissent de la même façon. Jusqu’ici on avait que des commentaires avec des personnes étant parties avec Air France (moi même d’ailleurs).
@++
vandermars43
Bonjour,
Je vous engage à lire tous les différents post liés à ce topic. Vous allez voir qu’il n’y a pas de problème pour voyager même si vous êtes en dessous des 6 mois. Nous avons été plusieurs dans le même cas et c est passé pour tout le monde.
Donc allez y ! Et bon voyage !
@+
PS : Merci de faire un retour sur votre cas une fois votre voyage terminé. Plus on est dans ce cas et plus les gens serons rassurés.
Anonyme44
Bonjour je fais remonter le sujet. J’ai le même soucis. Je pars le 2 mars arrivant le 3 sur bangkok et mon passeport perime en Mai. Vos commentaires me rassure mais j’ai un passeport belge. Est ce que cela change quelques chose ?
Merci
Anonyme45
Bonjour. Mon passeport perime en mai 2017. Je pars du 2 au 18 mars en vacances en Thaïlande. La règle du " 6 mois de validité du passeport après la date retour" est elle encore d’actualité ? Est ce uniquement valable si on veut faire un visa ? Et ayant un passeport belge est ce différent du français ?
Anonyme46
Bonjour,
Passeport belge ou français a peu près pareil sauf en cas de prolongation d’exemption de visa avec entrée par voie terrestre ( 15j au lieu de 30j ) . La réglementation est tjrs d’actualité: passeport valide 6 mois après la date d’Entrée( et non pas sortie).
'Vous serez déjà fixé lors du Check-In car en 1er lieu c’est la compagnie aérienne qui demande
les dates inscrites sur le passeport .
Je ne veux pas vous faire paniquer mais c’est assez mal barré … ou alors administration communale et demande de passeport en express( à voir les modalités avec eux…)
Bonne m…
Anonyme47
Bonjour,
Je vous conseille d’appeler votre compagnie aérienne pour avoir confirmation que vous pouvez bien partir. Dans mon cas, ce sont les seuls qui m’ont donné la bonne information (pas trouvée auprès de l’ambassade de thaïlande ni sur le net), et ça a marché …
Autrement, 10 jours ça peut être jouable pour faire refaire un passeport, moi ce sont les délais qu’on m’annonçait l’été dernier quand j’ai été dans la même situation que vous. Mais si j’avais fait refaire mon passeport, j’aurais raté la première partie de mes vacances …
J’ai appelé deux fois Air France (j’étais stressée !), et à chaque fois, on m’a répondu la même chose : pas de problème si le passeport est valide.
Bonne chance !
vandermars48
Sawadi kap,
Et bien si je pense que vous le faites flipper pour pas grand chose (arff :-). J’aurai tendance à dire pas de problème car c 'est un passeport européen. Sur le document de la police des frontières Thaï que j’avais (et que je n’ai plus, inutile de me demander donc), les pays européens n’étaient pas / plus concernés. Cette règle ne s applique plus ! (voir les précédents post). En tout cas ce qui est sur c est que ne s applique plus sur passeport sans demande de VISA. Pour les VISA, le cas ne s est pas encore produit, donc on a un doute.
Donc comme vous restez la bas moins d un mois = pas de visa nécessaire (en tout cas pour les ressortissent francais, après faut voir coté belgique mais ca doit etre pareil).
Donc conclusion, je pense que vous pouvez embarquer sans problème comme nous l avons tous fait (il suffit de lire les précédents posts. On a assez de recul pour pouvoir affirmer maintenant que ca passe dans tous les cas).
Si vous avez un doute et pour en avoir le coeur net (c est ce que j ai fait et ferai si j étais a votre place). Direction l’aéroport, vous allez voir votre compagnie aérienne et leur demander si tout est ok pour embarquer en leur expliquant vos craintes.
Voila bon voyage et tenez nous au courant pour les autres qui vont être dans le même cas
@+
vandermars49
Au téléphone ils sont pas trop rassurants ou ne savent pas trop des fois selon sur qui on tombe. C est mieux d aller les voir à l aéroport directement
Anonyme50
vandermars51
Vous n’avez pas bien lu mon post… Je ne dis pas que c’est une demande de VISA. Je dis juste que le cas peut etre éventuellement différent si il y une demande de VISA (l’histoire des 6 mois).
En revanche, dans ce cas et les autres cas qu il y a eu (sans demande de VISA), la validité des 6 mois n entre plus en compte. Et ce, meme si c est effectivement marqué sur les Forums, site des ambassades, consulats, etc…C est d ailleurs très con, il devrait mettre à jour leur site et informer les gens (c est quand même leur boulot !!) J’ai eu le cas personnellement. Ma femme est thaï, ma fille aussi (euasienne du coup) et ça fait 17 ans que je vais chaque année en Thaïlande. Nous avons un ami qui travail à la police des frontières thai (depuis des années) et qui tamponne votre passeport à l arrivée. Il est catégorique, ça passe sans problème.
Idem pour d autres personnes sur le forum et nous avons eu tous la meme réponse des compagnies = pas de problème. Les retours des différentes personnes dans ce fil de discussion l’atteste.
Ce n’est pas les employers (taitillons ou pas) qui décident. C’est un fait, cette regle n’est (pour le moment et jusqu’à quand ? mystère…) plus d’actualités.
Mais vous avez tout à fait raison, il vaut mieux prévenir que guerrir, c est pour ça que j engage les personnes à aller voir les compagnies aériennes directement à l aéroport (pas au tel) pour être sur et être rassuré. Car ce qui est vrai aujourd’hui, peut ne pas l’être demain.
@+
Anonyme52
Merci pour cette info qui fera référence , il est grand temps que tous ces gens là mettent leurs sites à jours car c’est le flou artistique pour les touristes qui veulent se mettre en ordre avec les formalités. Perso je préfère prévoir avant car je n’habite pas à 100 mètres d’un Aeroport .
Bien à vous
vandermars53
Oui vous avez raison, c est n’importe quoi. C est quand même dingue que les ambassades ne communiquent pas la dessus. Je me rappel qu au téléphone, la compagnie m’avait dit la même chose, mais je sentais la nénette pas sur d’elle à 100%…Alors qu’ a l’aéroport, ils ont été catégorique. ça avait été un grand moment de stress pour nous 3 car nous nous en étions rendu compte seulement 3 jours avant le départ ! Je souhaite ça à personne…
Après quoiqu’il en soit, il faut toujours vérifier. ça peut changer rapidement…C était le cas l’année dernière. Quid de cette année ? Seules les compagnies peuvent vraiement nous informer la dessus, puisque ce sont elles qui vous laissent embarquer ou pas.
@+
Anonyme54
À mon âge je préfère réserver mes montées d’adrénaline pour d’autres choses que l’administratif
d’où :anticipation et prévoyance ( pas toujours lol ) ;-))
vandermars55
[quote]
Merci pour cette info qui fera référence , il est grand temps que tous ces gens là mettent leurs sites à jours car c’est le flou artistique pour les touristes qui veulent se mettre en ordre avec les formalités. Perso je préfère prévoir avant car je n’habite pas à 100 mètres d’un Aeroport .
Bien à vous
Oui vous avez raison, c est n’importe quoi. C est quand même dingue que les ambassades ne communiquent pas la dessus. Je me rappel qu au téléphone, la compagnie m’avait dit la même chose, mais je sentais la nénette pas sur d’elle à 100%…Alors qu’ a l’aéroport, ils ont été catégorique. ça avait été un grand moment de stress pour nous 3 car nous nous en étions rendu compte seulement 3 jours avant le départ ! Je souhaite ça à personne…
Après quoiqu’il en soit, il faut toujours vérifier. ça peut changer rapidement…C était le cas l’année dernière. Quid de cette année ? Seules les compagnies peuvent vraiement nous informer la dessus, puisque ce sont elles qui vous laissent embarquer ou pas.
@+
À mon âge je préfère réserver mes montées d’adrénaline pour d’autres choses que l’administratif
d’où :anticipation et prévoyance ( pas toujours lol ) ;-)] (/citation]
Carrément !!! mdr
Anonyme56
onjour merci pour vos réponses. J’ai réservé sur travelingo en choisissant Air France comme compagnie aérienne, bizarre qu’il ne m’aient pas bloqué la resa lors de mes saisies d’informations du passeport. Je ferai bien un passeport d’urgence, mais comment faire étant belge et habitant en France depuis l’âge de mes 2 ans… Faut il monter sur Paris, à l’ambassade, aller carrément en Belgique, ou cela peut il se faire depuis la préfecture de La Rochelle, la ou j’habite ?
Anonyme57
Bonjour,
Et si ,à tout hasard, vous donniez un coup de fil pour vous renseigner auprès des autorités compétentes ( préfecture ou autres? sais pas,suis Belge), parce que à force de questionner les forum( qui n’est pas un mal en soi) vous m’avez l’air de tourner un peu en rond…non? et votre date de départ approche …
En espérant que tout se passe bien pour vous et que vous donniez un petit retour d’info.
vandermars58
Vous prenez l’avion de Paris et vous habitez à La rochelle, c est ça ?
Vous pouvez déjà passer un coup de fil à la compagnie pour prendre la température…Si ils vous disent oui, c est que c est bon.
Vous n avez pas prévu d aller sur Paris avant votre départ ? Si oui, vous allez à l aéroport.
Si non, appelez la compagnie
Anonyme59
J’ai contacté la compagnie mais bon c’était assez vague il ne savait pas trop quoi dire à part de me renseigner au consulat. Je contacte demain la prefecture pour un passeport d’urgence, mais à mon avis vu mon cas ça ne va pas être simple. Je pars le mercredi à 7 heures en train pour arriver à Charles de Gaulles. Le vol est à 16h20. Mes vacances sont validé depuis à moments. Et la date est proche. J’espère que ça va passer. Au vu des commentaires précédent ça m’a l’air bon. Autant tenter, après si je suis refoulé à Bangkok j’espère pouvoir rentrer en France dans la foulée…
vandermars60
Si vous passez et embarquer, vous ne serez pas refoulé à Bangkok c est sur. Pas de mauvaise surprise à l arrivée donc. Les compagnies ne laissent pas embarquer si il y a le moindre doute.
Bien sur qu il faut y aller. Je connais pas le cas de figure Belge. Mais pour un passeport Francais ca passait sans problème l’année dernière.
Franchement, je pense que ça doit etre similaire pour la Belgique (UE), mais on ne peut pas être sur à 100% car le cas de figure ne s est pas présenté. Essayer donc de rappeler la compagnie plusieurs fois afin de tomber sur des personnes différentes et d avoir différents sons de cloches. Insistez et demandez leurs de bien se renseigner et de vérifier sur leur logiciel (c est quand meme leur boulot). Ils doivent etre capable de vous le dire ou de se renseigner ou d appeler le comptoir air france à l aéroport.
Expliquer que vous etes trop loin pour vous déplacer, etc…
Bon courage.
Vous pouvez essayer aussi de tenter de joindre le comptoir aéroport d air france à Paris. insistez, soyez tenace et persuiasif pour avoir votre réponse.
Anonyme61
Oui je n’ai vu aucun fait ou cela est arrivé à un européen. Après je n’ai pas encore de passeport biométrique mais je ne pense pas que ça pose souci tant que ce n’est pas aux usa. J’appelle des demain en espérant de bonnes nouvelles.
Anonyme62
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi dans cette situation avec un passeport expirant fin juillet pour un voyage ce mois de mars 2017.
Avec tout ça, et pour cause de frayeur comme pour les autres je suis allé faire des vérifications.
Pour soulager tout le monde et les futurs personnes qui seraient dans le même pas que nous AUCUNES INQUIÉTUDES à avoir !
L’histoire des 6 mois n’est plus d’actualité.
J’ai eu la confirmation en me rendant ce matin à l’aéroport CDG au guichet EMIRATES qui m’a confirmé que ce n’est plus en vigueur depuis un moment. Sa collègue l’a confirmé aussi, et elle a appelé le service concerné qui leur a bien confirmé aussi que les 6 mois n’ont plus lieu dêtre.
La seule obligation, comme pour tout pays, est d’avoir un passport valide le temps de la durée de votre voyage.
Je me suis inscrit ici pour simplement partager cette information qui est cruciale pour ceux qui angoisse.
Il faudrait VRAIMENT que les ambassades et le site du gouvernement se mettent à la page car ça cré tellement d’inquiétude et de stresse !!!
2 « J'aime »
vandermars63
Bonjour,
Oui ça confirme une fois de plus que ce n’est plus en vigueur. Franchement les ambassades abuses…C est la base de leur métier…
@+
vandermars64
Bonjour,
Du coup c’est passé avec votre passeport Belge ? Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles ?
Anonyme65
Bonjour,
< Mon coeur fait les montagnes russes depuis ce matin, en lisant les postes et mon estomac je crois que je l’ai perdu…>
Je suis tombé sur ce forum ce matin car je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 05 septembre 2017 pour un départ mercredi 3 mai 2017 !
Alors, contrairement à vous je n’ai pas le passeport français mais je vis en France depuis plus de 20 ans ( choix personnelle de ne pas demander la naturalisation ) enfin bref. Je vois que vous etes tres actif sur ce forum, jai lu pas mal de commentaire contradisant la condition des 6 mois de validité mais je reste quand même sur la réserve.
Ma situation est la suivante, je dois partir de Lyon en direction de Dubaï ( Emirats arabe unis ) le mercredi 3 mais pour 16 jours avec la compagnie Lufthansa avec une escale à Zurich. Comme j’ai dis précédemment ce fichu passeport expire le 5 septembre 2017 soit moins de 6 mois. Malheureusement il est plus que trop tard pour une demande de passeport etant donné que c’est dans 2 jours et bien sûr demain c’est lundi 1er Mai ( Fete du travail ). En lisant vos post, j’ai vu qu’il fallait voir avec sa compagnie ( Lufthansa) c’est ce que je fais … donc je tombe sur une 1er personne qui me confirme les 6 mois ensuite il me renvoi sur un autre service car il n’est pas sur … Génial… 2eme personne il me dit qu’il ne peut rien dire car il on interdiction d’en parler, que c’était uniquement les ambassades qui pouvaient nous renseigner C’est la 3eme que je pars à Dubaï et je sais en connaissance de cause qu’à l’aéroport de dubai il rigole pas trop…
Donc depuis 9h ce matin j’angoisse, vos post me rassure qu’à moitié. Comment faire pour savoir ? Est ce que quelqu’un a un lien avec des informations officielles fiable??
Je vous remercie de votre réponse, j’ai réellement besoin d’être sur pour ne pas me retrouver bloqué sachant que mon compagnon lui est en règle.
Merci.
Anonyme66
Bonjour,
< Mon coeur fait les montagnes russes depuis ce matin, en lisant les postes et mon estomac je crois que je l’ai perdu…>
Je suis tombé sur ce forum ce matin car je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 05 septembre 2017 pour un départ mercredi 3 mai 2017 !
Alors, contrairement à vous je n’ai pas le passeport français mais je vis en France depuis plus de 20 ans ( choix personnelle de ne pas demander la naturalisation ) enfin bref. Je vois que vous etes tres actif sur ce forum, jai lu pas mal de commentaire contradisant la condition des 6 mois de validité mais je reste quand même sur la réserve.
Ma situation est la suivante, je dois partir de Lyon en direction de Dubaï ( Emirats arabe unis ) le mercredi 3 mais pour 16 jours avec la compagnie Lufthansa avec une escale à Zurich. Comme j’ai dis précédemment ce fichu passeport expire le 5 septembre 2017 soit moins de 6 mois. Malheureusement il est plus que trop tard pour une demande de passeport etant donné que c’est dans 2 jours et bien sûr demain c’est lundi 1er Mai ( Fete du travail ).
En lisant vos post, j’ai vu qu’il fallait voir avec sa compagnie ( Lufthansa) c’est ce que je fais … donc je tombe sur une 1er personne qui me confirme les 6 mois ensuite il me renvoi sur un autre service car il n’est pas sur … Génial… 2eme personne il me dit qu’il ne peut rien dire car il on interdiction d’en parler, que c’était uniquement les ambassades qui pouvaient nous renseigner
C’est la 3eme que je pars à Dubaï et je sais en connaissance de cause qu’à l’aéroport de dubai il rigole pas trop…
Donc depuis 9h ce matin j’angoisse, vos post me rassure qu’à moitié. Comment faire pour savoir ? Est ce que quelqu’un a un lien avec des informations officielles fiable??
Je vous remercie de votre réponse, j’ai réellement besoin d’être sur pour ne pas me retrouver bloqué sachant que mon compagnon lui est en règle.
Merci.
vandermars67
Salut Farah,
Le problème c’est que ça diffère selon la nationalité. Hors pour toi impossible de te dire. D’autant plus que c’est sur un autre pays que la Thaïlande. Désolé je peux pas t’apporter de réponse. Mais j’aurai tendance à dire vas y et tu verras bien…Bonne chance !
Anonyme68
Bonjour Vandermars,
Merci pour votre retour, en effet j’ai un passeport malaisien ( Malaisie ). Je viens d’effectuer l’enregistrement sur le site Lufthansa il n’y a pas eu de problème… pour le moment. Après est ce que je peux me rassurer avec ça, je ne pense pas donc je reste toujours le doute jusqu’à demain matin.
Je vais tenter j’espère vraiment que ça va passer parce que la je ne peut me permettre de perdre plus de 2000 euros vol+hotel à 2 !!
Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi, parfois c’est 3 mois ( séjour touristique )et d’autre 6 mois de validité ( travail ) !! Ou 6 mois pour tout le monde !
Merci.
vandermars69
C’est vrai que le cas de figure dont je parle est pour un passeport français. Aucune idée pour les passeport malésien. Désolé.
Anonyme70
Bonjour
pour nous depart prévus mercredi prochain le passeport de mon fils de 5 ans expire le 25 juillet 2017. Mon mari en prenant les billets avaient bien demander si il n’y avait pas de probleme on lui a répondu aucun soucis.
sauf que en lisant un peu partout qu’il fallait absolument les 6 mois… gros stress jai appeler l’ambassade à Paris qui confirme aussi les 6 mois.
En tombant sur sur la discussion cela me rassure quand même . Mais la boule en ventre avant le depart tout de même
Anonyme71
Bonjour
En lisant les messages sur ce forum, je suis à moitié rassure. Je suis censé partir ce soir en thailande sauf que je viens de m apercevoir hier que mon passeport périmé dans 15 jours.
jai lu qu il était possible de partir si le retour ne dépassait pas la date de péremption du passeport sauf que pour moi mon retour est après la date de péremption…
La je crois vraiment être dans la m…
jespere d’après ce que j’ai lu que ca pourrait éventuellement passer pour l’aller et me debrouiller pour le retour…
fomec72
Bonjour
Ben non, pas besoin de vous “débrouiller” pour le retour. Le retour ne posera aucun problème si vous arrivez à partir…
Et c’est là que c’est pas gagné du tout
Faut juste espérer que le préposé ne regardera pas la date de péremption
Je vous souhaite bonne chance
loicf73
Bonjour ,
A partir et à débarquer …
Si ça passe à l’embarquement , ce qui à moi aussi me semble bien compromis , à l’immigration à Bkk , ça va coincer ; une autorisation de séjour d’un mois avec un passeport dont la validité n’est plus que de quinze jours ??
Anonyme74
Moi j’en reviens le passeport de mon fils expire mi juillet. Aucun soucis pour nous.
fomec75
Bonjour
Oui, mais il y a quand même une grosse différence entre la notion de passeport valable moins de 6 mois après la date de retour et passeport périmé juste après l’arrivée en Thaïlande…
La tolérance des autorités n’est sans doute pas du même niveau selon le cas…
loicf76
Pour info après qlq recherches sur le forum :
du passeport avant départ SIGNALERvandermars Il y a 1 annéeBonjour à tous,
Je voulais faire bénéficier de mon expérience et pour éviter un gros stress aux personnes qui se retrouveraient dans des situations similaires :
Ma femme (thailandaise) et fille devaient partir le 4 avril 2016. On se rend compte le 2 avril que le passeport (francais) de ma fille était valide jusqu’au 16 juin. Moment de panique car tous nos amis franco-thai nous on dit que c était foutu.
On a eu air france au tel. Sur leur logiciel pas de problème elle pouvait embarquer mais sur le site de l embassade c était marqué que le passeport devait avoir 6 mois de validité a partir de la date d entrée !
C est faux, enfin à moitié faux. Nous sommes allées le 3 avril à l aéroport pour valider ça avec air france. Réponse : pas de problème du moment que son passeport est valide et que la date retour n est pas après la date limite de validité du passeport. (gros soulagement). En fait, les 6 mois de validité ne sont valable que pour les passeports fait en urgence (durée de validité d’un an) ou si vous avez besoin d’un visa. Dans ce cas oui il faut les 6 mois. Dans le cas contraire pas de soucis !
Notre ami qui travaille a l immigration de l aéroport de bangkok nous l a également confirmé (c est l’un des monsieur qui tampone votre passeport a votre arriveée ;-). Donc la source est plus que fiable, il travaille la bas depuis 15 ans. Aucun soucis à l arrivée si votre passeport est valide pendant la durée de votre séjour.
J’avoue qu on est mal informer pour ça ! Donc si vous partez pas de panique, c est possible.
vandermars77
Bonjour,
Il y a fort à penser qu’ils ne vous laisseront pas partir si le passeport est périmé durant votre séjour…Passeport valide durant le séjour = pas de problème (même si il n’y a pas les 6 mois en plus). Dans le cas d’un passeport qui serait périmé durant le séjour ca ne devrait pas passer.
Tenez nous au courant dans les 2 cas. Ca nous permettra d’en avoir le coeur net…Bon courage
fomec78
Merci Loicf pour ce témoignage
En effet, c’est important d’être rassuré et de savoir que l’essentiel est que le passeport soit valide au moins jusqu’à la date de retour
Anonyme79
Meme problème car nous avons zappé la validité de nos enfants alors que les nôtres (adulte) sont valbles jusqu’en 2022. Les enfants ont une période plus courte donc fin 2017. Le départ est prévu pour le 2à juillet. On va tenter le coup car Air France valide notre départ, ainsi que le site IATA et l’office du tourisme Thai à Paris. Seul hic, l’ambassade Thaï à Paris qui redit 6 mois.
A suivre donc …bonnes vacances à tous !
vandermars80
Bonjour,
c est tout bon ! Profitez bien de la Thaïlande avec vos enfants. C est un beau cadeau que vous leur faites