Passeport expire dans 5 mois et vol lundi matin pour la Thailande !

Forum Thaïlande

Bonjour , excusez-moi pour le dérangement mais avez vous réussi à partir au final ?

Salut à tous j’ai un vol le 14 février 2022 pour phuket j’ai une escale à dubai mais malheursmenrt je vien de m’apercevoir que mon pasport périmé dans 4 mois j’ai lus la plus part de vos message sa me rassure d’un côté mais d’un autre on me dis que c’est impossible dois-je prendre le risque ? J’ai un pasport français mais je décolle de Belgique si vous pouvez me conseiller sa seras sans refus je vous remercie

Bonjour,
Je sais que ce sujet date mais je voulais partager un avis récent.
Je me suis rendue compte la semaine dernière que le passeport de mon fils, mineur, expirait en juin, nous étions 4 à partir, 2 adultes et 2 enfants.
Inutile de vous dire à quel point j’étais stressée et à quel point je m’en suis voulue d’être aussi négligente! Je suis partie hier matin avec Emirates. Au comptoir, l’agent me prévient que la validité du passeport de mon fils peut poser problème mais que pour la Thaïlande, ça passe… (tant que la validité du passeport couvre les dates du séjour) il a été assez rassurant.
Nous avons eu ensuite une escale à Dubaï, pas de problème jusque là…
Arrivés à Phuket, la personne de l’immigration me demande jusqu’à quand nous avons prévu de rester. Je réponds que nous partons dans deux semaines. Il demande à sa collègue à côté qui lui répond tout de suite qu’il n’y a aucun problème (je ne parle pas Thaï mais j’imagine que c’est ce qu’elle a dit).
Voilà, nous sommes à l’hôtel depuis ce matin, tout s’est bien passé!
La prochaine fois, je penserai à vérifier tous mes papiers pour éviter tout ce stress!
Mais merci à vous sur ce forum, vous m’avez permis de tenter quand même l’aventure et je ne regrette rien! Nous allons pouvoir découvrir maintenant ce beau pays!

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu mais je souhaiterais avoir votre avis, j’ai l’impression que vous avez vraiment l’air de vous y connaitre.

Je vais voyager en Thailande en novembre et je me suis rendu compte que sur la photo de mon passeport il y a 3 petites gouttes d’eau qui sont décolorées certainement de mon précédent voyage. Je suis encore bien reconnaissable, toutes mes informations quant à elles sont niquelles et ma puce fonctionne.

Je m’inquiète beaucoup car on dit que l’immigration en Thaïlande est très contrôlée…

Le problème c’est que je vais y rester 42 jours j’ai donc fais la demande de visa touriste à une entrée avec une ancienne photocopie de mon passeport sans tache.

Je me demande si je devrais refaire mon passeport mais les rendez-vous sont longs et cela invaliderait mon visa quand je le recevrais. Je n’aurais pas le temps d’en refaire un autre…

Je pars avec Air France. Comme j’étais perdue j’ai appelé la compagnie en expliquant à la dame mon problème et elle m’a dit que tant qu’on peut bien lire les informations de mon passeport elle m’assurait qu’il n’y avait aucun soucis.

Je compte quand mème prendre une photocopie de mon passeport sans tache le jour J et aller à l’aeroport avant pour les voir directement.

Cette histoire me stresse quand meme fortement…

Qu’en pensez-vous ? Si @vandermars vous êtes encore sur le forum sauriez-vous d’après votre ami travaillant à l’immigration en Thailande si cela peut passer ?

Je suis vraiment désolée de vous déranger et vous remercie énormément pour vos réponses.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Du coup, je suis allée à l’aéroport et j’ai vu un agent d’Air France directement pour lui demander.

Je ne lui ai rien dis sur le problème au début et je lui ai demandé s’il pensait que ça allait mon passeport. Il m’a dit en le regardant mais pourquoi ça irait pas. Je lui ai montré les taches sur la photo et il m’a dit que ça ce n’était rien du tout, que ce qui était important c’était la barre en bas <<<<<<< avec notre nom et que c’est ça qui serait scanné. Et donc que j’ai le droit d’avoir des mini taches sur ma photo, que je passerai quand meme. Il les avait meme pas vu au départ. J’ai demandé si à Paris au controle aéroport et à l’immigration à l’arrivée en Thailande ça poserait problème il m’a dit que non pas du tout et qu’il en etait certain.

Donc normalement c’est bon. Je suis tellement soulagée. Après je me dis que ce n’est pas possible qu’il se trompe, il a l’habitude et il en voit tous les jours des passeports.
Il prendrait pas le risque de me dire ça en plus de la dame de Air france que j’ai eu par telephone alors que je pourrais etre refoulé à l’immigration à l’arrivée sous leurs frais.

Je suis vraiment soulagée et contente !!

Merci encore pour votre réponse !!

Bonjour, au final j’ai préféré vous écouter et refaire mon passeport. Je ne voulais prendre aucun risque. J’ai réussi à avoir un rendez-vous rapide hier dans une petite ville à 2h de chez moi. Aujourd’hui j’avais mon rendez-vous. J’espère juste qu’il sera prêt à temps…

Merci encore pour vos conseils !!

Bonjour,
Je relance le sujet pour avoir des retours d’expériences récents.
Nous sommes en pleine crise ici. Nous devons partir avec mon conjoint et mon fils dans une semaine à Bangkok. Le retour est pour le 10 mars, soit 3 semaines de vacances. Mon passeport et celui de mon conjoint expirent au 30 juin 2024, soit 4 mois après notre arrivée. Celui de mon fils vient juste d’être fait donc pas de soucis.
Nous voyageons avec Air France KLM de Nantes avec une escale à Amsterdam.
Au téléphone, le conseiller KLM me certifié que nous ne pourront pas partir…
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous des suggestions ? Mon conjoint pense partir demain à Nantes voir ce qu’ils nous disent au comptoir Air France. Avez-vous des conseils.
Merci merci par avance.

Bonsoir

Voici le lien pour voyager avec Air-France
https://airfrance.traveldoc.aero/
Vous rentrez les renseignements et ça vous diras si vous pouvez embarquer ou pas .

Bonjour,

Vous n’ avez rien a perdre allez y mettez le passeport valide au dessus , beaucoup de personnes n’ont pas eu de soucis .
C’est surtout à l’enregistrement en France,sa passe pour beaucoup de compagnie et un refus avec air France.

1 « J'aime »

OK merci pour vos réponses.

Évidemment sur travel doc, le résultat me dit qu’on ne pourra pas partir (bloqués à Amsterdam)
Sur IATA en revanche, ça passe.

Bonsoir,
Même souci de notre côté. Départ prévu ce jeudi 15 février, et mon passeport à 5.5 mois de validité :sob: avez vous ou échanger avec quelqu’un d’air France? Au téléphone ils me disent que c’est cuit… Merci pour votre retour !

Bonsoir,
Nous sommes allé hier directement à l’aéroport. Les personnes du comptoir Air France ont fait leur possible en essayant de simuler notre enregistrement et en appelant le central pour essayer de forcer mais malheureusement non, ça bloque. Le système de validation est Traveldoc (avant c’était IATA) et il refuse une validité inférieure à 6 mois.
Pas d’autre choix que de repousser le voyage ou de choisir une autre destination. Nous nous orientons sur la 2ème option avec évidemment la perte des frais d’hôtel avancés.
Désolé.

Bonsoir ,
Je suis désolé pour vous !!.
En sachant qu’à l’immigration à Bangkok sa passe et que d’autres compagnies sont plus tolérantes à ce sujet.

Bonsoir,
Nous partons les enfants, mon mari et moi mardi soir à Singapour puis Vol interne Singapour-Phuket . Nous comptions faire 2jours à Singapour et 7jours à Phuket sauf que je me suis rendue compte que le passeport de mon fils périme fin juillet ( 5 mois après arrivée et pas 6mois…) .
Mon fils a également un passeport algérien valide pendant quelques années encore mais nécessite un visa pour aller à Singapour et Thaïlande .
Qu’en pensez vous ? Je dois tout annuler ? Demain je vais essayer de contacter les ambassades de Singapour et de Thaïlande .
Y a t’il des expériences récentes ? Merci

Il n’y aura pas de souci pour le passage immigration Thaïlande reste l’enregistrement pour Singapour le mieux serait d’exposer ton cas avec la compagnie comme c’est un enfant cela reste faisable
Ci joint un lien d’une expérience.

1 « J'aime »

Bonsoir, exactement le soucis était à l’embarquement pour expliquer que je restais dans la zone de transit de Singapour et mon but était d’aller en Thaïlande . Nous sommes bien arrivés en Thaïlande ! En espérant qu’au retour nous pourrons sortir de l’aéroport de Singapour pour les 24h d’escale … je ne pense pas qu’ils accepterons mais nous allons tenter quand même . C’est un enfant et c’est juste une escale nous avons notre billet retour pour la France. Avez vous des infos à ce sujet pour les escales de Singapour ? Des visas faits sur place ? Merci beaucoup

Bonjour, pour singapour pas besoin d’un visa. Vous pouvez sortir de l’aéroport pour une journée

En tout cas merci pour votre retour concernant la validité de votre passeport. ça rassurera beaucoup de voyageusr

Je sais que vôtre message remonte à loin mais je n’ai fais que de stresser toute la nuit j’ai mon vol aujourd’hui et mon passeport périmé dans 2 mois, j’espère pouvoir aussi embarquer. Merci à vous.

Bonjour à tous,

Voici un partage d’expérience : mon passeport n’avait que 5.5 mois de validité post départ. Après mille appels auprès d’Air France, la plateforme qui nous a vendu le voyage, etc, nous n’avons pas pu partir.
Il est impossible de partir en Thaïlande avec Air France si la date de validité du passeport n’est pas exactement la bonne. Cela dépend de leur système de vérification informatique qui ne permet aucun contournement de la règle.
D’autres compagnies utilisent des systèmes de vérification différents, donc cela peut parfois fonctionner.
Mais avec Air France c’est tout simplement impossible.

Nous avons donc fait le choix de modifier la date de nos vols qui était l’unique solution pour ne pas perdre nos billets.

Courage à ceux qui réalisent ce détail trop tard comme cela nous est arrivé.

@a-rasse

Bonjour, j’ai également un problème de validité sur un passeport. Je sais que vous ne pourrez pas me donner plus d’info et que votre situation était très claire. On vous a refusé l’embarquement.

Mais j’ai une question sur traveldoc. Quand je simule votre voyage Nantes-Amsterdam et Amsterdam Bangkok avec un passeport qui a une validité de 4 mois, le résultat est ok. Je me demande donc pourquoi ça ne passait pas pour vous sur traveldoc. Je ne l’utilise pas correctement ?

Un partage d’expérience avril 2024. Nous sommes bien arrivés en Thaïlande avec un de nos passeports qui n’avait que 5 mois et une semaine de validité . J’avais appelé 2 fois la compagnie Eastern China qui m’avait répondu que c’était ok. J’ai fait des simulations sur iata et travel doc et c’était bon. Donc on a tenté car c’était compliqué de reporter le voyage. C’était le stress mais au final personne ne nous a rien dit., je vous conseille les 6 mois si vous pouvez. Mais si pas possible, ça se tente en contactant bien sûr la compagnie avant de partir.

Merci aux personnes qui ont partagé leurs expériences. Sans ces messages, je n’aurais jamais pensé que c’était possible.

Bonjour,

Est-ce que récemment certains ont put embarquer avec AIRFRANCE vers Bangkok avec un passeport de validité de moins de 6 mois ?
Je suis aujourd’hui exactement dans ce même cas, traveldoc me dit OK avec Airfrance alors que j’ai 5 mois de validité de passeport.

Je ne me fais pas de soucis du côté de l’immigration thaïlandaise, mais seulement par rapport aux derniers soucis lié à Airfrance… (je les ai appelé, ils m’ont assuré qu’ils ne refoulaient pas)

Update octobre 2024 :

Depart avec airfrance avec un passeport avec 5 mois de validité :

Zero problèmes ni à l’embarquement ni à l’immigration.

Bonjour, merci pour ce retour d’expérience qui pourra soulager d’autres futurs voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage