Bonsoir , je suis français et j’ai une fille que j’ai eu avec une femme malgache .nous devons partir en voyage cet été a Madagascar a Tuléar .elle veut faire un passeport malgache a la petite et j’aimerais savoir ce que cela change pour mes droits sur ma fille et est ce que c’est obligatoire pour ma fille pour pouvoir sortir du pays madascar ? Merci d’avance
Bonjour TOMAS 850
Pour votre fille mineure le passeport français suffit pour entrée et sortir de Madagascar
Le seule inconvénients cet d’avoir à payer le visas d’entrée de 35 euros pour un mois et un peut plus pour 2mois .???
Après le problème récurrents cet les enlèvements d’enfants par l’un dès deux parents. Pendant les vacances aux pays.???.
Madagascar et touché aussi par ce problème.???.
De toute façon votre fille doit avoir le passeport français
Et voyagé avec ce même passeport français cet primordial. Le passeport malgache elle pouras le demandé. À ça majorité rien ne presse ???.
Pour vos droits voyagé avec le passeport malgache aux vue des relations bilatérales France Madagascar cet
50/50 très peut de possibilités de vous défendre par l’ambassade de France. ???
Voyagé avec le passeport français uniquement cet renforcée vos droits face à la justice malgache.
Donc ne pas tergiverser passeport français.???.
Bons séjour à Madagascar???
Bey… Bey…???
Merci pour votre réponse ,on me dit que si elle n’a pas le passeport malgache elle ne peut pas sortir du territoire malgache c’est la lois la bas?!
Bonjour,
Un peu de logique suffirait à vous donner la réponse. Une enfant mineure française et munie de papiers français a t’elle besoin d’un passeport malgache pour sortir de Madagascar…Si c’était le cas,tous les mineurs franaçis qui entrent à Madagascar ne pourraient plus sortir.
Si vraiment un jour elle a besoin d’un passeport malgache (mais je ne vois pas dans quelles criconstances) elle aura le temps de le faire à sa majorité …