Passeport ou carte d'identité en Tunisie ?

Forum Tunisie

bonjour,

habituellement nous allons a djerba avec les TO,

cet été nous envisageons de prendre des billets vols secs et faire notre reservation directement avec l’hotel, faut il le passeport ? ou la carte d’identité sera t’elle suffisante ?

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

il faut vous le passeport si vous prenez un vol sec.
bonne soirée

Il vous faut le passeport je voulais dire bien sur :wink:

Bonsoir Un billet sous la main avec une attestation délivrée par l’hôtel ( j’imagine que vous allez faire la réservation d’avance depuis votre pays ??) donc vous aurez aussi un certificat attestant votre réservation ??!! avec ces deux justificatifs ( billet+attestation ) le passeport ne sera pas obligatoire.
PS / sur demande l’hôtel pourra scanner et envoyer par email une attestation dument signé et tamponnée
Merci
Ali

Bonjour

Du moment qu’on voyage hors voyagiste (avion + hôtel) le passeport devient obligatoire !
Il faut faire très attention, parce que le contrôle peut être fait à l’embarquement et/ou à l’arrivée à la police, et le refus peut être catégorique ! Résultat = retour à la maison !

LILI

Bonjour, si vous voyagez seul sans tours opérateurs le passeport est obligatoire.

Bonjour, surtout n’essaie pas sans passeport, tu risques de te faire refouler, sans TO, c’est passeport, réservation ou pas !

faux je reviens de tunisie( le 20 mai) j ai prix vol + hotel on a besoin de vaucher (ou faucher)delivré apres votre reservation par internet la ci suffit je me rend depuis 10 ans en tunisie en vacance comme ça et jamais ont nous a fait des histoires aux aeroport meme mieux cette année a la douine tunisienne on est passé comme une lettre a la poste bon voyage

BonjourVous voulez dire carte d’identité + attestation de réservation suffisent …
Ben voilà en fin quelqu’un de mon avis …
Ali

oui je veux dire carte identité aec vaucher aucun probleme merci

un grand merci a tous d’avoir pris de votre temps pour me repondre.

A partir du moment ou vous avez acheté des prestations terrestres sur place, et que vous en possediez le voucher (bon de resa) votre CNI est suffisante, pas besoin de dire que vous etes sans T.O. , et ca passe!!

Bonjour,

Je pars en Tunisie le 25 (oui, dans 3 jours), et mon passeport n’est toujours pas arrivé ! J’ai l’ancien, je pensais qu’il était valide 10 ans mais non, seulement 5 ce qui explique que je ne m’en suis pas préoccupée avant la semaine dernière…
Je pars avec un vol sec d’un tour opérateur et une résa d’hôtel d’un autre site qui lui n’est pas considéré comme un TO. Les deux sont fait par internet, La CNI suffit-elle dans ce cas ?

Merci ^^

bonjour

je met un lien qui peut etre utile et répondre aux questions que certain se pose

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie-12318/

pour leur voyage en tunisie

bonnes vavances à tous

cordialement

désolé j ai oublié de préciser qu il faut cliquer sur “séjour/entrée” sur le site que vous aurez ouvert .

cordialement

Merci pour ces infos, ça m’a de-stressé un peu cette aprem, mais je viens d’apprendre que mon passeport est enfin arrivé à la mairie :smiley: ! Je vais donc pouvoir partir l’esprit tranquille !

Bonne soirée à tous et encore merci ^^

Hier le 30 juillet jai cru ne pas pouvoir prendre l avion pour Djerba pour cause juste une piéce d’identité et pas de réservation d’hotel vue que je passe mes vacances chez l’habitant heureuseument Ali guide a Djerba et venue a mon secours en me procurant une attestation de réservation d’hotel.je peut dire que grace a lui j’ai décollé sans problémeChristine de picardie

Bonsoir,

Je rejoins mon ami en tunisie, j’ai donc reserver un “vol sec”, je disose d’un passeport en règle.

Seulement on m’a averti que nous devions remplir une carte à l’intérieur de l’avion où il fallait renseigner un lieu de résidence (hotel ou résidence privée).

Nous partons à l’aventure (aucune réservation en avance) je n’ai donc aucune adresse à fournir sur cette carte.

Peuvent-ils me bloquer a l’aeroport ? Dois je reserver une chambre au moins pour une Nuit (meme sans me présenter au final ?).

Merci pour vos réponses !

Ce papier n’a pas d’utilité majeure.
Il faut mettre un adresse, c’est sur. Mais pas besoin de justification.

Donc en gros, mettez l’adresse de votre contact en Tunisie. Ou alors n’importe quel hotel de Tunis, ça passera.

Effectivement, la carte de débarquement a surtout pour utilitéé de vous localiser en cas de problème (y compris pour votrre ambassade) mais je n’ai jamais vu, en plus de 20 ans de séjours en Tunisie un douanier ou un policier venir vifier si vous descendiez vraoement à l’adresse indiquée.

Pour ma part, même quand je n’ay allais pas, j’ei tou!jours indiqué l’adresse de monhôtel de prédilection en remttant ma carte avec mon passport, alors que mon mari et moi liouions une maison sans être encpore amariés.

Il me paraît tout de même important d’indiquer un point de chute: en effet vous donnez la moitié de la carte à la PAF AVANT de recevoir vos bagages: doçnc , au cas où voitre valise a été mal orientée et arriove plus tard, vous savez au moins où aller la rechercher.

Mais chacun fait comme il veut

Plus de 25 séjours en Yunisie sans voucher d’hôtel, mais avec un nom d’hôtel sur la carte de débarquement et jamais eu aucune demande à ce sujet

Bien sûr, passeport obligatoire dans ce cas.

Bonnes vacances

Merci pour votre réponse, je n’avais vraiment pas envie de faire une réservation bidon et perdre de l’argent…

Merci encore.

Merci pour votre réponse. Je sais que c’était une question “bête” mais au moins je peux partir l’esprit tranquille !!!

Bonjour,

je viens de m apercevoir qu un de mes amis n a pas de passeport pour partir dans 10jours aux fillancaillles d une amie…nous avons pris un vol sec et comptons reserver juste pour les deux premieres nuits (sur 15)
donc sans voucher pour l integralite du sejour il me semble que cela va etre difficile pour lui de partir, sachant qu a dix jours du depart il ne peux plus esperer avoir un passeport a temps!!!comment faire???

Merci d avance pour toute les informations que vouspourrez me fournir…Je suis preneuse…

Je ne sais comment ça se passe en France, mais en Belgique on peut obtenir un passeport d’urgence en 3 jour, mais le coûr est plus élevé…

Sinon vous ne passrez pas, sauf si vous ave un voucher d’hôtel qu’iil est encoore tempos de réserver éventuellemeny.

Bonne chance !

Bonjour,

resa Tunisie : vol +hotel+transfert All Inclusive promovacances.
il me faut le passeport ou je peux voyager avec ma carte d identitée francaise ?

merci d’avance.

Bonjour
Promovacances ne vous donne donc pas ce renseignement ?

Bonjour, merci pour votre réponse.

Promovacances… comment dire… j’ai appeler la centrale d appel ce matin (1.35€ l appel puis 0.11€ la minute) qui me dit nous ne sommes pas voyage de groupe… donc passeport ou demander confirmation a l’ambassade de Tunisie en France.
Je rappel l’agence promovacances qui est pas trop loin de chez moi ( j’aurais mieux fait de reservé directement en agence d’ailleurs) qui me rassure et me dit qu’il n’y a aucun souci si j’ai mes documents relatifs au voyage (bon d’echanges)…

je suis un peu rassurée mais j’aimerais bien avoir l’experience des personnes en vrai… pour etre sure…

pffff c’est mon 1er voyage a 42 ans… j’aimerais que tout se passe bien!

Je ne connais pas perso,mais ma fille s’est faite avoir à l’achat de vols secs. Profite de ce 1er voyage , y’a pas de raison !

mon ptit chien s appel kippy aussi!

merci j’espere que tout se passera bien… :slight_smile:

Bonjour a tous, il y a des pays plus sympa et moins agressif

Bonjour,

voilà, j’ai réservé un vol + hôtel à côté de tunis avec expédia pour rejoindre mon copain, le départ est samedi, je voulais savoir si la carte d’identité suffira a l’aéroport ? Merci beaucoup de votre réponse…

C’est faux! Si vois réservé dans un hôtel au préalable en cous munissant du voucher (ticket de réservation) ça passe ! Je fais cela a chaque fois % pas de passeport :wink:

Bonjour Je part à djerba dans une semaine j’ai plusieurs versions quand a la carte identité sachant que je part en voyage organise donc là j ai vraimentpeur de tomber sur un douanier qui ne tolere pas la CI. J’ai lu que vous partiez uniquement avec votre CI vous n’avez jamais eût de problème? Merci de me répondre rapidement

Bonjour
Des que vois Avez une réservation d hotel la CI suffit. Je ne crois pas que vous aurez d3s surprise.
Une amie à moi à essayer de prendre l avion sans un passeport ni une réservation à été bloquée à Paris. Je lui faxe une attestation de réservation d un hôtel que J3 connais le patron et ça passė !!!
Ça était un vrai course contre la montre et heureusement j etais ici en Tunisie.
Bon sejour à Djerba

Merci beaucoup pour votre réponse j ai appelé office tourisme tunisien à Paris ils m’ont dit la memême chose donc je pense que c’est bon. Je vous tiendrai au courant à mon retour si j’arrive à partir lol. En fait certaines agence de voyage ne sont absolument pas au courant des formalités exact elles s’arrêtent à passeport obligatoire sans lire l’exception c pas très professionnel sans compter le stress engendré…tant que je ne serai pas à l’hôtel j’aurai toujours le doute bien que vous mayez quand même rassuré. Merci

Exact. Quand on a un “voucher” de séjour dans un hôtel (à montrer à l’immigration), la carte d’identité suffit à un Français pour entrer en Tunisie et pour en sortir.

Mais si vous disposez d’un passeport, utilisez-le pour votre enregistrement auprès de la compagnie aérienne, le passage de l’immigration européenne, la montée dans l’avion, simplement pour faciliter les choses. Il n’y a pas de problème à montrer son passeport là où on ne risque pas un coup de tampon !

Bonjour,

Concernant les formalités avant un départ en Tunisie, notamment celles d’entrée sur le territoire, vous pouvez retrouver notre guide de voyage qui regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin.

À bientôt !

Norma de Routard.com

Bonjour, j’aimerai partir fin juin en Tunisie et je lis de tout donc j’expose ma situation:

Je possède le passeport mais pas ma conjointe qui elle n’a que sa carte d’identité française.

Nous comptons réserver sur Booking.com un hôtel sur Hamammet.

Au telephone l’aéroport De Marseille me valide le fait que le voyage sera possible, mais après avoir contacté tunisair ils m’affirment que le passeport est nécessaire.

Je suis donc donc un peu perdu et attend votre aide avec impatience. Merci

Bonsoir alors moi je suis partis plusieurs fois à Djerba seulement avec ma carte d’identité. C’est possible. Celle ci est suffisante si vous réservez un " Hôtel" , sur Booking oui pat exemple, c’est ce que je faisais aussi, vous avez juste à imprimer le bon de réservation et le présenter lors du passage. Parcontre, je répète il faut bien que le mot HÔTEL soit noté que celui ci. Si c’est une residence où un appartement/villa/studio, là oui ça ne passera pas !! Attention !!! J’ai failli me faire avoir une fois le chef des contrôles m’a laissé passé après avoir téléphoné au patron de la Résidence chez laquelle j’avais réservé, cest passé mais vraiment de justesse !!! J’ai failli retourner hélico en France… voilà j’espère vous avoir aidé ! :slight_smile:

Bonjour je pars le 19juillet mon mari n’a que sa ci vous aviez eu des pb arrivé en tunisie? Et une simple reservation d’hôtel sur internet suffit?
Merci Hana

Sujets suggérés

Services voyage