Bonsoir,
je suis un peu en panique,
je viens de me rendre compte que mon passeport n’était pas valable 6 mois après le retour… si refus il y a… il se fera en France une fois arrivé la bas ? Pour le retour ?
merci merci …
Bonjour,
Je viens de découvrir que je suis exactement dans cette situation avec un départ prévu le 11 février et un passeport qui sera périmé en juin…
J’ai fait une demande en ligne de passeport et réussi à avoir un rendez-vous en 2 jours mais je crains que le délai de 10 jours pour la fabrication soit vraiment trop court…
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? Pensez-vous vous que je peux quand même tenter ma chance à l’aéroport ???
(C’est la panique…)
Merci pour vos retours!
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez pu faire votre voyage au Cap-Vert.
Je l’espère en tout cas.
Je suis un peu dans le même cas mais il s’agit du passeport de ma fille de 5 ans qui est valable jusqu’au mois d’avril.
Moi j’ai la double nationalité.
Ma fille étant mineur, j’espère qu’ils ne nous poserons pas de problème.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez pu voyager finalement au Cap Vert.
Je l’espère.
Je suis dans la même situation que vous mais pour le passeport de ma fille qui est valable jusqu’au mois d’avril.
Elle a 5 ans.
Nous devons partir le 20 février donc je suis un peu inquiète.
Sachant que j’ai la double nationalité je me dis que ça peut quand meme passer vu que c’est ma fille et qu’elle est mineur mais bon je n’en suis pas sûre.
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour, je suis désolée, je ne peux pas vraiment vous donner de réponse car j’ai miraculeusement récupéré mon nouveau passeport la veille du départ!!!
Ce que je peux vous dire, c’est que ce qui a été vraiment contrôlé (même si je n’avais pas reçu mon passeport, j’aurais tenté ma chance à l’aéroport), c’est le test PCR négatif et ce à plusieurs reprises tout au long du trajet… alors bonne chance à vous et tenez-nous au courant !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Finalement nous avons pu voyager et arriver au Cap Vert (Sao Vicente) sans avoir eu aucun souci par rapport à la date de validité du passeport de ma fille qui est jusqu’au 04/04/2022.
Je vous tiendrai au courant pour le retour à Paris qui aura lieu de 7 Mars.
Bonne journée à vous!
Bonjour,
Je reviens vers vous comme promis pour vous informer que nous avons pu rentrer à Paris sans problème.
Nous n’avons eu aucun commentaire à propos de la date de validité du passeport de ma fille qui est jusqu’au 04/04/2022.
Est-ce parce qu’elle est mineure et qu’elle était avec sa famille!?
Ça je ne le saurai pas car je n’ai l’ai pas demandé afin de ne pas attirer leur attention sur ce point justement.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bien à vous
Bonjour,
Je me permets de répondre pour ceux qui rencontreront le meme probleme, et du fait du délai de renouvellement des passeports francais, il doit y en avoir…
Partie vers le 26 avril et revenue du cap vert le 6 mai 2022 mon passeport n’était valable que jusqu’au 27 aout 2022. Si vous arrivez à obtenir le visa (enfin l’EISA) en ligne, vous n’aurez aucun problème aux frontières. Ils le contrôlent au départ et basta.
Mais il ne faut pas que le passeport expire trop près de votre date retour… Bon courage et bon stress! Ca en vaut le coup, le Cap Vert c’est super!
Bonjour,
Nous partons avec mon conjoint et ma fille sur l’ile de Sal du 17 au 27 juillet prochain. Le passeport de mon conjoint périme le 24 janvier 2023…à 3 jours près !
L’ambassade en France m’a dit qu’il y a une tolérance, que seule la douane en France au départ pourrait bloquer pas au cap vert et que normalement ça passe et l’ambassade de France au Cap Vert dit qu’il y a pas de tolérance que les autorités capverdiennes sont très stricts et que mon conjoint peut se faire refouler !
Je stresse un peu…ils portent vraiment l’oeil la dessus ??
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu des réponses entre temps mais je vous conseille d’appeler l’ambassade du Cap-Vert également.
En effet, le cas de ma fille était un peu différent.
J’espère en tout cas que votre voyage se passera sans encombre.
Bien cordialement,
Bonjour
Nous sommes rentrés ce mercredi de l’Ile de Sal et nous avons pu voyager sans problème ! Aucune remarque ou controle à l’aller comme au retour…le seul document controlé était le test Covid à l’arrivée à Sal…les ambassades (en France et au Cap Vert) se contredisent ! une dit pas de problème et l’autre dit que ca ne passera pas…en effet il ne faut pas que le passeport expire trop près de la date retour…mais nous sommes partis avec TAP PORTUGAL et ce lien était proposé sur leur site pour les formalités nécessaires selon la destination https://www.iatatravelcentre.com/.
En saississant les infos du passeport, cela vous dit si c’est ça passe ou pas…et pour nous c’était bon !
Et je confirme le cap vert c’est vraiment top !