J ai égaré hier mon passeport français dans le train:
Quelqu un peut il m indiquer d une part comment faire pour le retrouver et à qui m adresser ?
Et quelles sont les démarches a efféctuer pour declarer cette perte et pouvoir sortir du territoire marocain sans encombre avec des papiers provisoires?
Merci par avance pour les renseignements.
anon813174222
Bonjour,
Dans l’ordre ,
déclaration à la police locale.
déclaration , avec le récipissé de la police, au premier consulat de France venu.
jehannin3
Voici la liste des pièces à fournir :
Anonyme4
Bonjour,
Il m’est arrivé la même mésaventure, il faut faire la déclaration au commissariat le plus proche, (j’ai eu des soucis car au commissariat il ne voulait pas me faire la déclaration, j’ai du insister lourdement, en fait je crois qu’ils voulaient un backchiche), mais peut-être que je suis une exception…
Pour les photos je vous conseille de les faire chez un photographe qui soit près du consulat et qui aura l’habitude de faire les photos d’identités pour les visas et qui sont conformes aux normes exigées par le consulat.
Ensuite il vous en coûtera un timbre fiscal à 25€ qu’il vous donne au consulat bien sûr, si vous restez plus de trois semaines vous pouvez aussi refaire un passeport.
Il faut compter deux ou trois jours il e semble pour récupéré le laissez passer au consulat, sinon vous pouvez aussi refaire un passeport mais la il ne faut pas avoir l’intention de sortir avant trois semaines.
Anonyme5
Un grand merci pour ces renseignements et pour le lien, je suis en train d attendre mon récepissé de déclaration de perte auprès du commissariat mais cela fait déjà deux jours et je ne suis pas sur de l avoir aujourd’hui car plusieurs services doivent donner leur aval.