Nous partons mercredi 23 décembre 2015 à Palermesde Marseille avec Ryanair
et nos passeports sont périmés depuis fin septembre 2015!
Nos cartes d’identité aussi!
Que faire, tout est réservé, chambre chez l’habitant, voiture etc…
Merci pour votre réponse rapide!
Cordialemnt
nicole
lp652
Bonjour,
Olalala je ne sais pas comment vous aller faire là car c’est un peu juste. Moi cela m’est arrivé avec ma mère et elle n’a pas pu embarquer ! Je m’en suis rendu compte aussi au dernier moment et donc ai quand même tenté le coup sachant qu’il y avait peu de chance que cela passe. En fait, ça a marché jusqu’au moment de l’embarquement, là, l’employée l’a remarqué et du coup, ma mère n’a pas pu prendre l’avion.
Sinon voir si en urgence vous ne pouvez pas faire un passeport mais cela va vous coûter bonbon je pense !
sourisgrise3
La validité d’une CNI est prolongée tacitement de 5 ans.
Autrement dit si vous êtes arrivé à la date de péremption en 2015, celle-ci reste valable jusqu’en 2020.
Donc, partez en Sicile tranquille.
lp654
Re-bonjour,
C’et vrai que je n’ai pas précisé mais il s’agissait d’une carte d’identité italienne et d’un passeport italien périmés pour ma mère. Et en plus, nous vivons en Belgique donc probablement pas la même chose qu’en France.
Enfin tant mieux si cela se termine bien…
Cordialement.
sourisgrise5
Effectivement cela change la donne puisque nous n’avons pas la même législation.
Au moins, les français qui l’ignoraient apprendront quelque chose en passant par ce topic.
Bon Voyage tout de même s’il se fait à la bonne date…
giseleflope6
Nous avons préféré annuler tout, cela nous coùte également
pas mal, pour une fois que nous avions planifié le logement,
la location de voiture, le parking à l’aéroport!
J’ai pas arreté de pleurer ce soir!
Comme nous sommes soit disant en Europe, nous n’avons pas
regardé!
D’habitude, nous partons en Asie etsans hotel de réservé ni rien!
On n’est trop cons, la seule excuse que nous avons c’est d’être en plein déménagement et complètement en dehors des réalités!