Passeport & vaccins pour Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour

je pars en aout pour 3 semaines en indonesie avec au programme l’ile de Java (arrivée à jakarta puis traversée de l’ile) jusqu’à Bali puis retour en France depuis Bali.

J’ai deux questions :

a t on besoin d’un passeport biometrique ou un passeport classique suffit? (j’ai simplement trouvé sur le net que le passeport doit etre valide 6 mois après le voyage…ce qui est mon cas)

Pouvez vous me dire egalement au niveau medical s’il faut faire qch avant de partir? Y’a t il des vaccins obligatoires?
J’ai beau cherché sur le net et dans les guides rien n’est trop clair…j’espere que des voyageurs ayant été en indonesie pourront me renseigner :slight_smile: !!

Merci beaucoup pour votre aide

Marlene

Bonjour Marléne
Pour le passeport, rien à ce sujet en effet, il suffit juste qu’il est une durée de validité de 6 mois après la date du séjour, tous les types sont théoriquement acceptés.
Christian

Bonjour Marlène
Il vaut mieux être à jour de tes vaccins.
Prendre un traitement anti palu.
http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv202j.pages.Wv202DestinationsCtrl?action=showPays&ref=ID

Christian

Bonjour Christian,

merci beaucoup pour ces réponses

Marlene

Bonjour,

Prend rdv à la médecine du voyage dans le CHU de ta ville, ils t’éclairciront sur les vaccins à faire, et te conseiller selon le voyage que tu fais.
Effectivement selon le type de ton voyage, plutot rural ou non tu n’es pas dans l’obligation de faire tous les vaccins.
Je reviens moi même de la médecine du travail et voilà ce que je peux te dire (pour un voyage Java-Bali-Lombok):

• Thyphoide et Hépatite A vivement conseillé, c’est la base.
  • Rage tu n’es pas obligé si tu ne touches pas les animaux, notamment les singes
  • Encéphalite japonaise c’est un moustique qui te pique que la nuit, comme le Palu, il s’attrape surtout en milieu rural, notamment si tu ne dors pas toujours dans des endroirs très protégés, tu n’as pas un fort pourcentage de chance de l’attraper mais si tu l’attrapes il peut être très grave (2x82e le vaccin a noter quand même…)
  • Pour le Palu, Java il n’y a pas énormément de risque et Bali il n’y a pas de risque (île trop développée), Lombok plus conseillé cependant. Encore une fois le risque 0 n’existe pas mais si tu mets des manches longues au coucher du soleil et que tu utilises du répulsif pour moustiques ce n’est pas obligatoire. Il y a un répulstif pour vetement, faire une machine des vetements que tu enmmènes avec ce produit, et en plus un produit que tu te mets sur le corps durant ton séjour.
    A toi de juger, et surtout va te faire conseiller à la médecine du voyage.
    Cordialement
    Clément

Tu peux également prendre du Thuya 30ch unidose en homéopathie la veille au soir et le soir même de tes vaccins pour éviter les effets secondaires des vaccins.

Sujets suggérés

Services voyage