Passeport volé au Cambodge

Forum Cambodge

Ma nièce s’est fait voler son passeport canadien par un individu en motocyclette qui lui a arraché son sac. Il n’y a pas d’ambassade canadien au Cambodge, elle doit passer par l’ambassade australien. Est-ce que quelqu’un connaît les démarches à faire, est-ce qu’elle aura un document temporaire ou un vrai passeport et quels sont les délai de délivrance? Elle doit se rendre en Thaïlande pour reprendre l’avion pour le Canada dans 2 semaines, est-ce qu’elle le pourra vous pensez? La seule pièce d’identité qu’il lui reste est une photocopie de son passeport. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de vous? Je suis très inquiète.

Pas très marrant tout ça …

Elle doit aller à la police faire une déclaration de vol. Avec cette déclaration, elle doit aller à Phnom Penh à l’ambassade d’Australie.

Ambassade d’Australie :

#16B, rue de Rothsakphea, Sangkat Tonlé Bassac, Khan Chamkar Morn, Phnom Penh, Cambodge Tél: (855-23) 213 470
Fax: (855-23) 213 413
E-mail: australian.embassy.cambodia@dfat.gov.au
Site web: www.cambodia.embassy.gov.au

On lui fera sans doute un papier la laissant sortir du pays et entrer en Thaïlande mais je ne sais pas le temps que cela met, en général, ils le font assez vite je pense.

Par contre, j’ai trouvé ceci également, peut être leur écrire pour savoir ce qu’elle doit faire :

Ambassade du Canada à Phnom Penh:

Adresse physique:Villa #9, R.V. Senei
Vinnavut Oum (Street 254)
Sangkat Chaktomuk
Khan Daun Penh
Phnom Penh
Cambodge
Numéro de téléphone: +855 (0)23 213 470
Numéro de fax: +855 (0)23 211 389
Email: pnmpn@dfait-maeci.gc.ca

(je ne sais pas si c’est encore d’actualité).

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

J’ai trouvé ceci également :

http://w03.international.gc.ca/CRA-RCE/Mission.aspx?lang=fra&mid=393

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour votre aide, elle s’est rendu à l’ambassade de l’Australie. La dame s’est bien occupé d’elle et d’ici 4 jours elle devrait avoir un vrai passeport canadien. Merci pour les infos, pour elle ce n’était pas évident de savoir où se diriger.

Sujets suggérés

Services voyage