bonjour,
je prépare nos 3 semaines en Croatie/ Monténégro en Juillet 2015.
J’ai effectué un devis chez Economycarrentals ( 640 euros) mais quand j’ai demandé le coût supplémentaire pour aller au Monténégro , on m’a dit que je ne pouvais pas y aller avec cette catégorie de voiture. Je ne vois pas le lien entre la catégorie et le passage d’une frontière?
MErci de votre aide.
Marielle
Pourtant, il y a en a un pour les loueurs dans les Balkans… Il faut privilégier les catégories économiques. Moins dangereux pour les vols et moins problématiques pour les réparations en cas d’accident.
Merci
justement, j’avais choisi la catégorie la plus économique.
J’attends un devis de Adriagate pour comparer.
Bonjour,
Je suis intéressée à savoir ce que ça a donné avec Adriagate? Car je regarde aussi pour louer en Croatie et faire une excursion au Monténégro en juin.
Merci !
Bonjour,
J’ai loué une voiture l’année dernière avec Rentalcars.com, en classe économique, avec prise du véhicule à l’aéroport de Dubrovnik. Aucun problème pour le passage frontière (je l’ai indiqué lors de la prise du véhicule). J’ai été facturé en fin de location pour un équivalent d’une cinquantaine d’euros environ. Le loueur sur place était Avis (Rentalcars étant un intermédiaire).
Au cas où ça pourrait servir à d’autres, j’ai loué (d’avance) avec Last Minute Rent-A-Car (Rent a car Croatia - Split - Zagreb - Dubrovnik - Kroatien - Croatie - Car rental in Croatia | LAST MINUTE Rent a car) à Pula en mai-juin 2015. Facilité de réservation en ligne (en anglais) et possibilité de se faire livrer le véhicule n’importe où dans la ville, sans frais supplémentaires (vraiment pratique).
J’avais mentionné dans mon courriel de réservation que je souhaitais traverser au Monténégro et on m’avait répondu que c’était OK. Donc quand je suis venue pour récupérer la voiture et qu’on m’a dit qu’il y aurait des frais supplémentaires pour ça, j’ai obstiné un peu (bonne idée d’apporter une impression de l’échange de courriels) et on me l’a fait gratuit. (Avec la carte verte en main, on en a même profité pour faire un détour en Slovénie.). Idem pour le 2e conducteur. L’utilisation des traversiers était aussi incluse, sans frais supplémentaires. C’est ce qui a fait la grosse différence entre cette compagnie croate et les grandes chaînes internationales (Avis, etc.). Bref, avec juste un peu de négociation les options étaient réglées sans avoir à débourser plus que prévu.
Seul hic : il a fallu payer pour l’assurance « CDV/TP », étant donné que nous n’avions pas vérifié/magasiné avant de partir. Sans l’assurance, cela nous a coûté 375 euros pour 16 jours en Opel Corsa manuelle. (Avec l’assurance ça a monté à 500 euros, mais je considère le montant total respectable).
Cette compagnie a plusieurs autres succursales. À considérer sérieusement!