En voyage prochainement à Tana, il est prévu que j’arrive à l’aérport international tardivement (vers minuit-1h du matin). Or, j’ai prévu de prendre dans la foulée un vol intérieur vers Diego, qui décolle quelques heures plus tard, à 6h du matin
Pensez vous qu’il est possible de passer ces quelques heures à l’intérieur de l’aérogare (coté international, avant le passage de la douane?)? Est-ce sécurisé ou risquons nous des problèmes ? Quel est votre point de vue?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils,
Fab
etalon_noir2
BONJOUR ARNEAUD oui cet possible de rester dans l aeroport pas de probleme de securitee ?mais comme partout dés solicitations de chauffeur taxis et autre rester ferme et surveiller ces affaires et tous ce passe bien?ils y as une cafetera dans l aeroport si elle est ouverte y aller la vous ette tranquille ? je pense avec une escale de 5 heures cet tres court ?? je ferais la meme chose poireauter dans l aeroport qu allez dans un hotel? beaucoups d info alarmiste sur mada , mais rien de tangible pour un touriste .?pour rester du coter internationale pas possible ?ils faut payer le visa passser le controlle des bagages et allez a la salle d attente pour enregistrer le billet et bagage au guichet embarquemet diegos dés l ouerture? sinon allez a la cafeteria si ouverte attendre tranquillement? BEY…BEY…??
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse . Savez vous si d’autres voyageurs passent parfois La nuit dans l’aérogare ? Et si La cafétéria est fermée , est ce quand même sûr ? Histoire d’éviter d’être vraiment tout seul à l’intérieur
merci à nouveau !
etalon_noir4
bonjournn ARNEAUD toute la nuit j etais accompagner d une korale en uniforme rouge que des gamines de un grand maximun 14 ans avec cet deux accompagnatrice dans l aerogare .de toute façon ils ya la police de securitee dans l aeroport cet un aeroport qand méme? je me suis jamais sentie en danger faut pas sinquietter ?. pour la cafeteria elle ouvre 5 ou 6 heure du matin,? mais la direction gestion de l aeroport a changer depuit 1ANS possible quelle reste ouverte toute la nuit? ou si plusieure avion atterisse dans ce craineaux horaire? si des interneaut du routard on des infos sur les horaires ouverture de la cafette mercie d avance ! BEY…BEY…??
philmar5
c’est peut-être plus simple d’aller à Diégo directement, ???
Anonyme6
Absolument, l’idée est que j’atterris a 1h du matin, et prends l’avion pour diego dans al foulée, décollage 6h du matin. Ma question porte donc sur ces quelques heures de battements , en gros de 1h à 5h du matin…
merci!
philmar7
je voulais ire pourquoi ne pas faire diego directement sans passer par diégo ?
Anonyme8
Philmar, tu voulais dire sans passer par Tana plutôt ?
philmar9
evidemment…merci
Anonyme10
Car j’ai acheté un À/R Paris - Tana, et Tana-Diego dans la foulée
pascalclic11
…seul dans un aeroport…
je pense pas que quelqu’un ait pu rencontrer , un jour, ce genre d’etat !
comme , en effet des vols arrivent encore à près de 2h du amt / ou en repartent, tu devrais avoir 2 à 3h à attendre avant ouverture ànouveau cafet et cie…
Et dans un aeroport comme Ivato seuls les passagers y sont!
didier34512
Bonjour,
Je relance ce sujet de 2017. Depuis, il y a eu l’ouverture du nouveau terminal international et l’ancien terminal sert maintenant pour les vols domestiques.
Est-ce que le nouveau terminal reste bien ouvert toute la nuit ?
Sachant qu’on sort des formalités d’arrivée du vol AF vers 1h et que Tsaradia vient d’avancer le vol pour Diego à 4h30 au lieu de 6h, cela n’a vraiment plus aucun sens d’aller à l’hôtel.
Merci d’avance pour ceux qui aurait la réponse !
chgut13
Bonjour Didier
Le terminal international n’ouvre que quelques heures avant le début des formalités pour le départ.
Nous avons pu rester côté arrivées en attendant que l’on nous autorise à entrer pour les formalités de départ.
De l’aérogare international à celui de l’intérieur, tu peux t’y rendre à pieds ou via des navettes gratuites.