Passer le permis à New York, étudiant

Forum New York

Bonjour,

Dans 1 mois je pars à New York pour étudier là-bas pour une durée de 1 ans ( un peu moins ). J’ai peut-être trouvé un logement avantageux mais trop loin de mon école pour que cela soit faisable en transport en commun. Je me demande donc si c’est une bonne idée de passer le permis de conduire us et acheter une voiture pour faire les trajet école domicile (20 min en voiture environ).

De plus j’ai un visa j1, cela peut aller pour passer mon permis ?

Enfin j’ai vu qu’il fallait être résident pour passer le permis à New York , or j’ai le statut d’étranger ! Cela pose-t-il problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

PS : désolé pour les fautes j’écris mon texte dans la précipitation

Faites comme tout le monde à NYC : prenez les transports en commun.
Rien ne sera jamais plus efficace et économique que prendre le métro et/ou les bus avec la metrocard (usage illimité 24/24 et 7/7) que vous pourriez prendre au mois : 127$.

En effet c’est le premier réflexe que j’ai eu, seulement étant situé sur long Island les trajet en transport en commun ne sont pas pratiques du tout !
Pour aller dans mon école depuis mon logement : 1h15 de trajet dont 45 minutes de marche !
C’est loin d’être pratique surtout surtout cet hiver…

Long Island ou Long Island City.
Vous disiez être installé à proximité de votre école…Je ne comprends pas.

Mon école se situe à Hempstead et le logement à Massapequa ( plus à l’est ).
Il ne me semble pas avoir dit que j’étais à proximité de l’Université :slight_smile:

Vous ne résiderez ni n’étudierez à New-York City
Pourquoi avoir mis cette ville en avant dans votre demande ?
L’état de NY et NYC même si cette dernière se trouve dans le premier sont deux choses bien distinctes.

Je n’ai donc plus aucun avis sur la question si ce n’est qu’il m’eut semblé préférable que vous partiez avec un permis de conduire si vous voulez utiliser un véhicule sur place que de compter le passer là-bas alors que votre statut d’étudiant ne le permet pas, je crois… (à vérifier)…

Comme pour le bac, je dirais : passez votre permis d’abord ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage