Passer Noël à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonsoir,

Quelle température fait-il habituellement à Florence à cette période ? que prévoir comme vêtements ? Comme à Paris ? ou fait-il plutôt plus doux ?

y a t’il des activités particulières à faire à Noël, genre marché de Noël…?

Où faire un bon petit repas, mais pas trop onéreux non plus, le soir du réveillon ? Si vous avez des adresses sympas, merci de nous en faire profiter…

Bonjour , Nous partons également à Florence pour Noël et nous posons les mêmes questions.Nous sommes un couple avec 3 ados.
Nous avons notamment vu sur internet que le 26 est férié , cela veut-il dire que tout est fermé ? Merci par avance à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leur expérience de grands voyageurs (ce qui n’est pas notre cas, c’est notre premier voyage à l’étranger …)

à ce jour la météo prévoit pour le 25: 6° à midi , 3° à 18h, 1° à minuit ,temps couvert ( à si long terme ce n’est pas très fiable , ça peut évoluer en mieux ou en pire-peut être noêl sous la neige? )
rassurez vous, la libéralisation fait aussi des ravages en italie , donc beaucoup de magasins seront ouverts ainsi des les restos à touristes

Merci beaucoup pour vos informations concernant le 26.Je suis plutôt contre les ouvertures les jours férié mais en tant que touriste je dirais que, pour le coup, je vais apprécier…Nous irons donc dans les restos à touristes :-).

Nous sommes ur florence du 26 au 28 décembre et comme les ayutre spersonnes je voulais savoir le temps qu’il fait la-bas à cette période et surout est-ce qu’il y a des choses à faire à cette période, marché de noel, spectacles ou autre activités pour les fetes de fin d’années?
Merci pour votre aide

selon les dernieres previsions
le 26 4° de minimum ( au lever du jour ) 9 de maximum ( vers 13 )
le 27 ça s’aggrave ( minimum 0 maximum 5 )
encore pire le 28 : minimum -2 , maximum 2 , neige prévue

Merci pour vos prévisions, j’ai intérêt de me couvrir !!!
Sinon pas de choses à faire en particulier en cette période de fetes de noel?

Comme quoi les prévisions sont parfois pessimistes…Il faisait 14 degrés cet apres midi et il y a meme eu du soleil…Les magasins sont évidemment fermés mais il y avait des promeneurs en nombre assez important dans les rues.Par contre la ville et les vitrines sont peu décorées,cela nous a beaucoup surpris. Pour manger pas de soucis,les restos sont fermés pour la plupart mais pas les snacks à emporter ou sur place.Nous avons bien déjeuné pour environ 12€ par personne,plat/dessert/café près du Ponté Vecchio.

comme je vous l’avais dit , les previsions à 15 jours ne sont pas fiables ( peut-être que les organismes de meteo pourraient se dispenser d’en faire); pour le coup , ils ont vu la vague de froid mais ils se sont trompés dans le timing : aujourd’hui température maximum 2° , température minimum : -3°

Sujets suggérés

Services voyage