Passer notre hiver au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sommes un couple de jeune retraité et nous aimerions passer quelques mois au Mexique question de fuir nos hivers.

La région de Chiapas - ou Oaxaca nous plairait bien , quelqu’un pourrait-il nous suggérer un endroit sympa où s’installer loin du tourisme de masse évidemment. Nous cherchons un bungalow a louer par mois et une voiture . Nous pensons que le mieux serait d’acheter une occasion en ce qui concernen la voiture.

Voilà pour nos premières question.
Nous remercions déjà les personnes qui nous répondrons.

Isa et Dom

perso je vous conseille dans un premier temps de faire une location pour 6 mois ou moins pour voir si la région vous convient et par la suite d’envisager un achat en sachant qu’a 60 ans on est pas pareil qu’a 70 ou 80

Bonne journée

Vous avez raison pour des retraités d’avoir à hiverner au Mexique.
Vous devez simplement éviter le Yucatan qui est une colonie américaine touristique en période hivernale, très fréquentée par tous les nord-américains qu’ilssoitent américains ou canadiens.
Je connais bien le Mexique y allant souvent puisque j’habite sur la frontière nord (mais coté américain).
Il faut cependant etre prudent pour des sejours de longue durée
en ce qui concerne la loc d’apartement ou maison surtout dans les stations de bord de mer (que ce soit sur le Pacifique ou l’Atlantique), les prix vont du simple au triple mais vous pourriez avoir une approche par l’internet.
Pour un véhicule, c’est la bouteille à l’encre et il faut avoir du nez.
Beaucoup de véhicules d’occasion sont des véhicules américains qui ont passé la frontière nord et sont de troisième ou quatrième main.
Pour un achat immobilier, le Mexique est un pays de 31 états +
le DF (Mexico City).C’est compliqué (sauf dans le DF) sur ce sujet il vous faut un conseil sur place très expérimenté (lieu de l’achat
les modalités de paiement, les taxes,etc).
Pour ma part je vous signale que je m’y déplace avec ma voiture qui est sous plaque américaine de mon état et j’ai toujours effectué des locations sans difficultés, pour ce qui est du soleil et de la mer, je me rend surtout en Basse Californie
(deux états quasiment déserts et particulièrement agréables).
Autre problème à régler celui de l’argent,selon régions, les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
En résumé toutes ces difficultés ne sont pas insurmontables mais nécessitent une approche précise

Sujets suggérés

Services voyage