Passer par une agence ou se débrouiller tout seul en Argentine

Forum Argentine

Bonjour, nous souhaitons partir à deux, en avril pour 15 jours ou un peu plus, sur Buenos Aires, les chutes d’Iguazu et le Nord Ouest. Je suppose que nous n’aurons pas le temps de voir El Calafate
Nous ne voulons absolument pas un voyage en groupe -
Ma question est sur mon hésitation à prendre une agence par mesure de facilité car elle nous préparerait tout (j’ai l’impression que c’est bien cher par personne), ou bien nous débrouiller tout seul ? N’est-ce pas trop compliqué sur place ? Faut-il absolument réserver les hôtels d’avance, sachant que ce sont des zones touristiques ? Pour info on se débrouille en espagnol - Merci de votre avis

Bonjour,

Vous pouvez tout faire par vos propres moyens. Il est prudent de réserver à Iguazu, surtout si vous y aller en week end ou pendant les vacances scolaires argentine.

Bon voyage

Bonsoir MYRIAM
Nous devons aussi partir 15 jours en ARGENTINE mais en fin d année Je connais l espagnol
je souhaiterai voir BA IGUAZU SALTA EL CALAFATE j hésité avec circuit accompagné mais je crois que je vais me lancer.Mes amis ne parlant pas espagnol l ont fait l an dernier tout s est bien passé .Pourrait-on échanger si tu le souhaites quelques idées ?
Tu penses qu en 15 jours cela ne peut pas se faire ?
a bientôt de tes nouvelles
LILISON

Bonjour myriam

Cet itinéraire peut se passer aisément des services d’une agence.
Sur Iguazu, les déplacements se font facilement en taxi, bus local et à pieds .
Pour le NOA, location de voiture pour les boucles, mais si tu hésites rien ne t’empêche sur Salta de passer par un TO pour des sorties à la journée vers le sud et le nord, ou bien de voir avec une petite agence locale.
Pour Salta si tu restes quelques jours, la visite de la ville se fait facile à pied, il est donc inutile de garder la voiture, pour le transfert de et vers l’aéroport à faire en taxi.
Pour ma part je réserve les hébergements à l’avance.

Au cas ou voici mon CR : Compte rendu voyage NOA et Iguazu : Forum Argentine - Routard.com
christian

Bonjour, merci pour ta réponse Christophe, je vais étudier de prés ton CR de voyage. Nous allons nous débrouiller comme des grands…

toutes mes excuses Christian… je me suis trompée de prénom

Bonjour Lilison. OK je te tiendrai au courant. Je vais me mettre sérieusement à préparer notre voyage, sans agence, ou le minimum, comme des grands…

Ok merci on se tient au courant motivée pour y aller seul
bisou LILISON

Sujets suggérés

Services voyage