Je pars étudier 10 mois en Oklahoma pour l’année scolaire 2019/2020 et je pensais passer mon permis là bas. Apparemment c’est compliqué de se déplacer sans et j’aimerai visiter un maximum d’endroits tant que je suis aux USA. Puis pour être honnête, j’ai lu qu’il était beaucoup moins cher et plus simple de le passer aux États Unis qu’en France et quand bien même je n’ai pas le temps de le passer en France puisque je pars en août.
Seulement voilà, contrairement à beaucoup de discussions sur ce sujet que j’ai lu, je n’ai pas le code. Je n’ai ni tenté l’examen, ni prit de cours de code. Je commencerai donc vraiment de 0.
J’ai essayé de faire des recherches mais l’Oklahoma était un Etat pas très populaire, j’ai du mal à trouver des infos ou à savoir où chercher.
Ce serai vraiment cool si vous pouviez m’expliquer les démarches pour quelqu’un dans mon cas et si il est possible de l’échanger contre un permis français à mon retour. Pour information, je serai avec un visa J-1 (je sais pas si c’est une info importante mais tant qu’on y est) et j’aurai 21 ans lors de mon arrivée aux USA.
Merci d’avance
mayannick2
Pour les démarches sur place je ne sais pas répondre mais après obtention du permis il sera possible de le changer en France puisque le séjour dure plus de 185 jours et l’Oklahoma fait parti des états américains ayant des accords de reciprocite avec la France
mehdi773
[quote]
Bonjour/Bonsoir!
Je pars étudier 10 mois en Oklahoma pour l’année scolaire 2019/2020 et je pensais passer mon permis là bas. Apparemment c’est compliqué de se déplacer sans et j’aimerai visiter un maximum d’endroits tant que je suis aux USA. Puis pour être honnête, j’ai lu qu’il était beaucoup moins cher et plus simple de le passer aux États Unis qu’en France et quand bien même je n’ai pas le temps de le passer en France puisque je pars en août.
Seulement voilà, contrairement à beaucoup de discussions sur ce sujet que j’ai lu, je n’ai pas le code. Je n’ai ni tenté l’examen, ni prit de cours de code. Je commencerai donc vraiment de 0.
J’ai essayé de faire des recherches mais l’Oklahoma était un Etat pas très populaire, j’ai du mal à trouver des infos ou à savoir où chercher.
Ce serai vraiment cool si vous pouviez m’expliquer les démarches pour quelqu’un dans mon cas et si il est possible de l’échanger contre un permis français à mon retour. Pour information, je serai avec un visa J-1 (je sais pas si c’est une info importante mais tant qu’on y est) et j’aurai 21 ans lors de mon arrivée aux USA.
Merci d’avance :] (/citation]
Bonjour, Voilà ce que j’ai pu trouver sur internet dans le cas ci dessous il s’agit du permis californien mais je pense que ça doit être grosso modo pareil partout au usa
Apres avoir obtenu votre carte de sécurité sociale au Social Security Administration, il vous faudra vous rendre dans le DMV (Department of Motor Vehicles) le plus proche de chez vous pour obtenir gratuitement le Driver Handbook et le Driver Supplement. Les livres vous aideront à vous familiariser avec les règles de la route .Rendez-vous à ce même DMV pour passer les premières étapes du permis de conduire – le code de la route – avec en poche :Votre passeport avec votre visaVotre carte de sécurité socialeEnviron 33$ pour les frais d’inscription.Durant l’examen, il vous faudra répondre à 36 questions à choix multiples (5 erreurs permises) et vous pouvez même le passer en français dans certains centres.Une fois le code réussi, direction l’épreuve de conduite pour laquelle il n’est pas nécessaire d’effectuer des heures de leçon et vous pouvez même passer l’épreuve à bord de votre propre voiture, ou celle d’un ami, en justifiant de l’assurance. Chaque tentative vous coûte environ 6$ et une fois l’examen réussi vous repartirez avec une attestation provisoire, en attendant de recevoir la fameuse Driver License.
Anonyme4
Hello,
Je vis actuellement en Oklahoma. J’ai repassé mon permis ici. C’était effectivement beaucoup plus facile qu’en Belgique.
Tu trouveras toutes les infos sur le site officiel : https://www.ok.gov/dps/
Si tu le souhaite jai la theorie et des exemples de questions pour l’examen théorique en PDF, je peux te les envoyer si tu me donnes ton adresse email