Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous souhaitons passer notre niveau 1 en plongée. J’ai jeté mon dévolu sur le club Baliberty. Pouvez vous me parler d’eux?? Leur sérieux?? Sachant que j’ai une certaine appréhension en plongée…
merci pour vos aides et commentaires
Bonjour,
Alors personnellement, je ne connais pas Baliberty donc ne pourrai pas t’en parler. En revanche, j’ai passé mon open-water (niveau 1) et Advanced à Bali sur l’île de Nusa Lembongan et j’en suis revenu ravi ! En plus, si vous êtes une petite famille, l’endroit est selon moi idéal car plutôt calme, de jolie plages bien pour les enfants et tout ce dont vous avez besoin !
Si ça t’intéresse, je viens d’écrire un article sur mon blog voyage qui s’intitule apprendre la plongée à Bali (justement ) où je parle aussi de mon expérience avec l’école de plongée que j’ai choisie sur place.
N’hésite pas si besoin de plus d’infos !
Benoît
Baliberty est situé à Sanur. Donc pour aller plonger c’est 3h de bagnole jusqu’à Amed (où sont les plus beaux fonds avec Madjangan).
On oublie Nusa Lembongan pour les débutants, les meilleurs spots sont inaccessibles.
Sinon tu vas loger à Amed, et tu te trouves un club sur place, et tu seras à 20m à pieds des spots de plonger… Quand même vachement mieux pour profiter des plongées
A savoir que la plus part des clubs te font sortir au bout d’une heure, même s’il te reste 100 bars dans la bouteilles…
Moi jne te conseille vraiment adventure divers bali à Amed.
Le lien tripadvisor :
http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g608478-d2316062-Reviews-Adventure_Divers_Bali-Amed_Abang_Bali.html
Salut,
Evite Sanurs, c’est moche et complètement défiguré. Si tu veux un peu d’autenticité et de calme, il n’en reste qu’au nord, au centre et dans les iles autours. Pour débuter il vaut mieux des eaux calmes, je te conseillerias donc plutôt les Gillies ou tulamben / Amehd. Avec des enfants les Gillies. Nusa Lembogan très belles plongées mais la mer est plus agitée.
Le corail est quasiment mort partout sur les Gilis (T, Meno et Air), donc à éviter. Pour débuter à Bali, c’est Amed ou Medjangan.
Bonjour,
Contrairement à ce que disen les gens,je vous conseille les Gili, j’y était il y a 1 mois, c’est très facile pour les débutants, pas de courants, et vous verrez pleins de poissons, ok les coraux ne sont pas au meilleur de leur forme, mais vous verrez tortues, requins et tous les poissons tropicaux, à vois de voir, vous pouvez faire un tour sur mon blog où j’ai détaillé et mis des photos d’il y a 1 mois de mes plongées à Nusa Lembongan et aux Gili
N’hésitez pas si vous avez des questions,
Bonne plongées
Deep Turbo et Soraye reef au gilies c’est toujours bien. Il y en a d’autres dont j’ai oublié les noms. sinon c’est vrai, en règle générale le corail est esquinté, mais il y a pas mal de faune.
On ne peut pas comparer la plongée aux Gilis et à Amed, vraiment… C’est genre comparer un dîner chez Mac Do et chez un trois étoiles au Michelin…
Amed ce sont des tombants de coraux multicolores sur 30m, des requins, des tortues, des dauphins, des mola mola, des raies, une multitude de poissons multicolores.
Aux Gili c’est … comme sur n’importe quelle côte indonésienne. Des poissons multicolores…
Des photos ici :
et ici :
Désolé j’ai pas mis en ligne les photos de 2012 et de 2014…
Juste à Amed, à Jemeluk, y’a 6 spots différents, sans compter Tulamben avec le Liberty, la japanese wreck de Lipah, Kubu, Seraya Secret…
On ne peut pas comparer la plongée aux Gilis et sur Bali… Réellement c’est comme comparé Mac Do à un 3 étoiles Michelin…
C’est vraiment dommage de plonger aux Gilis pour un baptème / niveau 1, ou à part les mêmes poissons que l’on voit partout ailleurs, on ne verra rien de spécial.
Sur Amed, et juste à Jemeluk, il y’a un tombant de corail juste somptueux sur 30m… C’est des millions de poissons, du corail multicolore, des tortues, des requins, des raies…
Amed :
J’ai fait 3 semaines à Bali, 2 fois pendant 3 années, j’ai eu le temps d’explorer un tout petit peu les spots de plongée. Et le top ça reste Amed, Medjangan et Lembongan. Sauf que les chouettes plongées sur Lembongan sont difficilement accessibles aux débutants (School SD juste… wahou).
Les plongées au Gilies se font toujours sur les mêmes spots, et ce ne sont pas les meilleurs. Mais il reste quelques bons spots. Après le mieux à mon avis reste Mejangan et Nusa lembogan. Pour débuter Amed et Tulamben c’est très bien. Mon fils de 12 ans à l’époque a passé son Open water chez dive concept à Tulamben, ça c’est très bien passé. Nusa Lembongan pour débuter c’est pas l’idéal.