Passer son permis de conduire à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous avons le projet de partir vivre à La Réunion, comme je serai en dispo, je compte passer mon permis voiture sur place. Est-ce plus difficile qu’en métropole, et combien ça coute? Peut-on survivre sans permis à la Réunion?
Merci,
Coralie

salut

ici, sur l’île, une voiture est quasi obligatoire, ne serait ce que pour trouver un travail. L’île est petite mais les trajets sont longs et ne comptes pas trop sur les bus car le réseau est inadapté et pauvre pour satisfaire les déplacements.
le prix varie en fonction de ton niveau, de l’auto-ecole aussi mais comptes en moyenne 1200e si tu réussis ton exam du premier coup.
Et aux dire de certains, il est plus simple qu’en métropole.

je t’invite à visiter mon blog

à bientôt sur l’île intense

gérald

Merci Gérald pour ta réponse,
Je crois que je vais attendre d’être à La réunion alors! Est ce que les routes sont suffisamment sure pour se déplacer en scooter?

Coucou
je répond tres tres tres tard sans doute que mon post ne vous servira plus mais pour ceux qui consultent cette page cela pourrait être intéressant.
Passer le permis à La Réunion est nettement plus simple qu’en Métropole. Il faut savoir qu’il sera parcontre plus facile de le passer à Saint-Benoit où à Saint-Pierre plutôt qu’à Saint-Denis, plus grande ville de l’outre-mer qui est assez mouvementé “conduitement parlant” ahah.
Ensuite, concernant le bus, j’aimerais contredire le monsieur précédent. J’ai eu mon permis à 19 ans. Et avant ça j’ai toujours effectué pratiquement TOUS me suis déplacement en car lorsque mes parents ne pouvaient pas. Et le déplacement en transport commun est largement accessible à n’importe qui et n’importe où et les horaires sont plutôt convenables. (Sauf s´il s’agit de virées nocturnes, là la marche à pied est recommandee lol). Mais voilà je me souviens être allée en cachiette à l’autre bout de l’île pour une soirée quand j’avais 16 ans, j’y étais en moins de 2h et les changements de car étaient très rapides. Je suis allée vers 16:00, arrivée vers 18:00, et le retour au petit matin arrivée chez moi à 9:00 tranquillou. Lol
voila voilà !

Bonjour,
Est il possible de passer son permis en accélerer si oui en combien en admettant que je puisse l’avoir du 1er coup et à quel prix??

Sujets suggérés

Services voyage