Passports périmés et voyage à la Réunion

Forum Avion

Bonjour a tous,

Je dois voyager trés bientot ( ile de la réunion via la france métropolitaine) , le passeport de mes enfants est périmés depuis 3 mois j’ai demandé le renouvellemnt on me dit qu’il y a un délai de 6 semaines , cela fait trés juste .

J’ ai appellé la PAF ( police aux frontières) ils me disent que cela ne pose aucun souci pour les enfants tant qu’ils sont accompagnés des parents.

J’aimerai savoir est ce qu’il a des personnes qui pourrait m’en dire plus car j’ai peur que cela ne soit pas le cas et qu’au niveau de l’enregistrement cela pause un souci .

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos éventuelle histoires similaires .

Comme on ne sait quelle est votre nationalité ni l’itinéraire de vos vols ( vous indiquez " ile de la réunion via la france métropolitaine", alors que vous indiquez dans votre profil être à l’ile de la Réunion, donc … Tout ce qu’on peut vous dire, c’est la règle pour aller de la France métropolitaine à l’Ile de la Réunion: Passeport ou carte nationale d’identité, en cours de validité, pour les ressortissants français ou pour ceux d’un autre pays de l’Union Européenne;

Bonjour,

Je précise je suis française et toutes ma famille d’ailleurs je vis à la réunion et j’y suis née je pars pour des vacances j’atteri a CDG et la PAF me pose pas souci c’est au niveau de l’agence.

Donc c’est un vol ile de la reunion SAINT DENIS (DOM) - PARIS nous restons en FRANCE , je ne pars pas à l’étranger .

MERCI DE VOTRE RETOUR

Je ne vois pas en quoi l’agence exigerait des passeports, les CNI suffisent, il n’y a aucun problème. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous adressez à un forum de discussion où de nombreux interlocuteurs répondent des idioties alors que la PAF vous confirme qu’il n’y a aucun problème !

Sujets suggérés