Patagonie en juillet-aout

Forum Chili

Bonjour,

Je souhaiterais découvrir la Patagonie en Juillet-Août. Je sais que c’est l’hiver mais je n’ai pas le choix de la période…
J’aimerais faire un tour “classique” : Ushuaia, Perito Moreno, Torres del Paine, El Calafate et remonter soit vers Bariloche soit Puerto Madryn.

J’ai parcouru pas mal de forums mais j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ce qui est faisable ou pas à cette période (petites balades dans Torres del Paine, croisiere sur le lac vers le Perito Moreno…), qu’est-ce qui est ouvert, les transports… mais aussi quel budget prévoir : j’imagine que le peu de choses ouvertes seront chères…

Si vous avez des infos, des retours d’expérience ou autres qui peuvent m’aider, ce serait super!

Merci

Auré

Bonjour,

En ce qui concerne le climat de la Patagonie chilienne, du moins pour Punta Arenas et Puerto Natales, suite au réchauffement climatique qui se fait sentir ici aussi, les hivers sont bien moins rigoureux qu’auparavant. (Cette année par exemple il n’y a eu que quelques jours de neige à Punta Arenas.) Visiter la Patagonie en hiver n’est pas une si mauvaise idée que cela. Bien sûr, tout n’est pas ouvert, mais les hôtels qui le sont, disposent de tarifs basse-saison, bien plus intéressants que ceux pratiqués en décembre, janvier ou février.

Attention, par contre, le climat dans le Torres del Paine, lui est plus capricieux de par la présence de grands de champs de glace et pour se situer dans la zone ouest et montagneuse de la Patagonie, zone plus humide.

Finalement, de par sa latitude élevée, les journées sont très courtes aussi en juillet, un peu comme en Belgique ou en Hollande.

Bon séjour.

Thierry.

Thierry

Merci pour tes infos précises !

Tu habites en Patagonie ? As tu de bonnes adresses à me conseiller?

En Patagonie, non. À Santiago, depuis 1989 :).

La Patagonie en hiver, toute différente, c’est déjà en bon plan en soi.

Bon séjour,

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage