Patagonie en solo

Forum Argentine

Bonjour à tous !

Je m’appelle Caroline, et j’ai l’intention de voyager en solo dans la région de la Patagonie en 2023. Je suis une voyageuse et une baroudeuse expérimentée, mais ce sera ma première expérience en solo. Je me demandais si quelqu’un avait des conseils concernant les voyages en solo, en particulier dans cette région. Je suis un peu inquiet pour ma sécurité et je me demandais s’il y avait des choses spécifiques que je devrais apporter avec moi.

Je vous remercie.

La Patagonie est une des régions les plus sûres du monde, a part la ville de Bariloche peut-être.
Pour l’instant, le problème principal ce sont les règles COVID.
Si ton but est la randonnée, alors tu devrais emporter tout ton équipement y compris camping.

1 « J'aime »

Bonjour aucun problème de sécurité en Patagonie… rien de spécifique à emporter si ce n’est des vêtements chauds (techniques, polaires, coupe vent …) , une bonne paire de chaussures de randonnée, des bâtons peuvent être utiles, et si besoin tt le matériel de camping, tente réchaud casseroles etc…j’ai fait la Patagonie en 2018 ,et suis actuellement en Argentine. Si besoin d’aide ou de conseils , n’hésitez pas !

Bonjour
J’ai un peu le même projet de voyage solo en Patagonie, ce serait du 25 mars jusqu’au 15 avril a priori, soit 3 semaines. Contente de voir qu’il n’y a pas de problème de sécurité
Niveau méteo, est-ce encore une bonne période ?

C’est vraiment la fin de la saison, pour le trekking en particulier. Mais c’est possible.
Par contre, trop tôt pour les belles couleurs d’automne dans la région des lacs.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai fait la Patagonie en juillet 2022 en solo. Région sûre. Prenez beaucoup de cash pour changer en dollar blue.

Sujets suggérés

Services voyage