Patagonie

Forum Argentine

bonjour

pour mon premier voyage en argentine je ne dispose que de deux semaines : les vacances scolaires de février
alpiniste et randonneur j’envisage principalement le fitz roy et cerro torre pour approcher ces beaux sommets ainsi que le parc des torre del paine , pour y randonner plusieurs jours

d’ordinaire je préfère le bus pour traverser les paysage et cotoyer la population , mais là j’hésite avec l’avion puis une location de voiture qui me permettrait de camper ou aller en gîte ou refuge

je demande à un connaisseur ce qu’il en pense au point de vue délais , transport et randonnée en autonomie au plus près des montagnes

j’joute que je suis prêt à partager ce voyage avec une ou deux personnes , ne serait ce que pour partager la location de voiture

cordialement

nino ,

Bonjour,

Compte-tenu de ton timing, il est difficile d’envisager autre chose que l’avion pour se rendre sur zone, donc jusqu’à El Calafate.

Sur place, d’El Calafate tu vas en 3 heures de bus à El Chalten, donc pas vraiment besoin de voiture, surtout qu’à El Chalten tu en auras un usage limité vu ce que tu souhaites faire.

Ensuite, comme tu y seras en sasion il y a un bus entre El Calafate et le TdP, même si il est plus cher que les bus courants, cela peut correspondre à ton besoin.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage