Qui pourrait me donner un conseil? je suis bien embêtée et je m’en remets à votre expérience.
J’étais en Ecosse le 16 juillet et nous sommes le 24 septembre.
Je reçois aujourd’hui deux lettres me demandant de payer deux amendes pour avoir roulé sur un couloir réservé au bus. Avec photos à l’appui. l’une à 18h17 et l’autre à 18h20!!
C’était une voiture de location et je ne conteste pas les photos, on a eu des galères pour circuler et se repérer dans Glasgow donc il est possible qu’on ait emprunté des couloirs de bus par mégarde.
Ce qui nous gène c’est que ces amendes sont de 60 livres chacune et que nous pouvions obtenir 50% de réduction en les payant avant le 16 septembre. Raté on est le 24!!!
pas de date sur l’enveloppe donc on ne peut rien prouver quant à la date de réception du courier.
Cet envoi n’était pas en recommandé.
On est aussi très surpris que ce ne soit pas le loueur de voiture qui nous adresse la contravention mais Glasgow city council. Comment ont-ils eu notre adresse?
Que me conseilleriez-vous de faire?
peut-on laisser courir?
Merci de vos réponses!!!
neoptoleme2
Bonjour,
je ne viens pas te donner de conseils mais je suis un peu dans le même cas.
J’ai passé 10 jours en Ecosse et au retour avant de prendre le bateau à Porsmouth, je me suis garé sur un parking à la journée.
J’étais content, il n’était pas trop cher (5£) et pas loin du port.
Le souci est qu’en refermant la porte de la voiture le ticket est tombé. Généralement, je contrôle à chaque fois que le ticket est bien visible mais cette fois …
Le gardien est passé et m’a mis un PV (50£ si payé dans les 15 jours sinon 100£).
J’ai cherché le gardien avec l’aide de plusieurs personnes mais nous ne l’avons pas trouvé. Parmi ces personnes, il y avait même un agent de police qui m’a dit que c’était un parking privé, que lui ne pouvait rient faire mais qu’entre nous, il me conseillait de ne pas payer.
Maintenant, j’attends mais je suis dans le même cas que toi.
Que vais-je faire si je reçois le PV ? payer ou pas ?
Anonyme3
Merci de ta réponse. Je vois que les voyages ont parfois des petits côtés agaçants… avais-tu une voiture de location ou bien une voiture perso?
neoptoleme4
C’est une voiture perso.
J’attends avec appréhension également peut-être des exces de vitesse.
Je me suis fait doubler en permanence en respectant au maximum les limitations mais quelquefois pris dans le troupeau, on suit…
De plus, je n’ai pas bien compris les pancartes concernant les caméras. Est-ce la même chose que les radars automatiques chez nous ? Mais je n’ai vu aucune caméra.
isabelleronan5
bonsoir,
concernant les radars automatique vous ne recevrais rien, la france et le royaume unie n’ont signés aucuns accords.
gup6
C’est normal que ce ne soit pas le loueur de voiture qui vous l’adresse, ce n’est pas à lui de le faire. Le loueur a d’abord reçu l’avis du city council qui a dû leur demander, soit de payer, soit de “dénoncer” la personne qui conduisait telle voiture ce jour-là. Et ensuite le temps de l’aller-retour des divers courriers la date a été dépassée…
Je ne sais pas que vous conseiller… il n’y a pas de recours possible dans le courrier qui vous a été adressé ? Comment se fait le paiement ? Par internet ?
Anonyme7
Il y a une demande de recours sur le courier mais avec des cases déjà remplies (en anglais bien sûr) du genre, ce n’est pas moi qui conduisais la voiture, les faits qu’on me reproche n’ont pas eu lieu… pas : le courier m’est parvenu trop tard et je ne peux pas bénéficier de la remise de 50%. Surtout que je ne peux rien prouver car l’enveloppe n’a pas de cachet de la poste… en plus je devrais payer par internet et c’est très basique: rentrer son numéro de carte banquaire et donner le numéro de l’amende. Pas d’explication possible.
J’avoue, en lisant différents articles parus dans la presse, que tout cela ne m’incite guère à beaucoup de civisme.
Il n’y aurait pas d’accord entre le Royaume Uni et la France en matière de contraventions…
isabelleronan8
bonsoir,
je parle des pv suites à des flashs, pour l’instant il n’y a pas d’accord entre la france et l’angleterre mais pour une amende comme la votre malheureusement là il va falloir payer. je vous joint la page du ministère français concernant les différents pv. Pour la surprime de 50%, a part trouvé un accord avec le loueur mais là je crois que c’est du domaine du rêve
cordialement
isabelle
Anonyme9
Merci pour le lien!
Au début on se dit qu’il faut effectivement payer l’amende mais en lisant la suite (onglets plus bas), le texte mentionne que cette règle vaut pour un conducteur d’un véhicule immatriculé en France coupable d’une infraction dans un autre pays de l’UE excepté en Irlande, au Royaume Uni et au Danemark.
On ne risque donc pas grand chose et les Anglais et les Danois non plus !..
Dans mon cas, l’amende est en anglais et non en Français comme stipulé dans l’article, le véhicule est immatriculé en Ecosse, et en plus, mon nom est mal orthographié sur l’amende!..
Bien cordialement!
isabelleronan10
oui mais méfiez vous quand même car le loueur à une empreinte de votre carte bleue, et il n’hésitera pas à vous débiter le prix de l’amende voir avec des surtaxes
Anonyme11
oui, on y a bien pensé, mais, le hasard fait que notre banque nous a proposé une autre carte à notre retour de vacances, donc l’empreinte de la carte en Ecosse est obsolète… Merci quand même pour vos conseils!
Anonyme12
oui, nous y avons pensé mais le hasard a fait que notre banque nous a proposé un changement de carte à notre retour de vacances, l’empreinte de la carte en Ecosse est donc obsolète… Merci quand même pour vos conseils!
gup13
Effectivement si l’empreinte de votre CB n’est plus la même, que votre nom est mal orthographié et que la lettre n’a pas été envoyée en recommandé, c’est tentant de ne pas payer…
Le seul risque c’est que le city council insiste (ce qui m’étonnerait, ils ont sans doute d’autres chats à fouetter que de dépenser du temps et de l’argent pour un amende si faible) et donc que l’amende soit majorée, mais là encore au pire, vous pourrez toujours arguer du fait que vous n’aviez reçu aucun courrier auparavant (pas d’AR donc ils ne peuvent rien prouver à ce niveau-là)
A vous de voir si vous êtes joueur ou pas !
Anonyme14
oui, on ne va pas se précipiter… il n’y a pas mort d’homme!
pak4515
salut,
méfiez-vous quand mêmes ils rosquent de tranférer les amendes en france avec surtaxe et pertes de points. je vous conseille de les payer car l’enrtegistrement des données est performant en GB:
exemple: fin juillet j’ai passée le datford tunnel /pont à deux reprises, les cabines de paiages sont remplacées par des caméras. Je voyageait à moto (gratuit). fin août j’ai reçu une facture vierge de datdford crossing par mail. donc sur la base de ma plaque minéralogique il on eu accès à mon adresse mail que je ne leur avait pas communiquée… donc prudence avec de fausses écomnomie.
pour les voitures de location c’est le loueur qui leeur a fourni vos coordonées.
doudous7416
En fait en l’absence d’accord de transmission des amendes, le Royaume-uni ne pourra pas exiger le paiement en France de l’amende. Par contre en cas de retour au Royaume-Uni et de contrôle par la police, la facture pour une amende impayée risque d’être… Dissuasive…
Ensuite payer ou non les amendes pour des infractions que l’on a commis est un autre débat…
jpmc3717
Bonjour, pour ma part je suis allé en Ecosse en août avec ma femme et mes 3 efts en voiture (voiture française, plaque française…ça peut jouer!)
.
J’ai dépassé le temps de stationnement à Edimbourg, …60livres à payer dans les 30 jours !
De retour en france, j’ai envoyé un mail flatteur aux services concernés expliquant que nous avions bcq apprécié le séjour en Ecosse et que nous regrettions cet incident.
J’ai expliqué que nous campionset que nous avions donc un budget serré.
"absorbé"par la visite d’Edimburgh, nous avons légèrement dépassé le temps prévu par le parc-mètre, quelques minutes…etc.
J’ai pris le risque de ne pas payer dans les 30 jours et voici leur réponse :
OUR REF: ED14304976
DATE: 02 September 2015
TEL: 0131 469 5400
Dear Jean-Pierre Ménard
PENALTY CHARGE NOTICE NUMBER (PARKING TICKET): ED14304976
VEHICLE REGISTRATION NUMBER: 5151XP37
DATE OF ISSUE: 05 August 2015 at 13:44
Thank you for your correspondence received on 14 August 2015.
We have cancelled this parking ticket.
The parking ticket was issued because the vehicle was parked in a public parking bay after its parking time had expired.
We have cancelled your parking ticket because you were visiting our city from overseas.
We hope you enjoyed your visit and that you will come again. If you do, please read the information about parking on our website at Parking – The City of Edinburgh Council so that you can avoid this problem next time.
Yours sincerely
R King
For Parking Services Manager
…elle n’est pas belle la vie !
neoptoleme18
Bonjour,
Jpmc, est-ce toi qui t’est fait connaître en leur envoyant un mail ou bien est-ce eux qui t’ont retrouvé ?
jpmc3719
Bonjour,
C’est moi qui me suis fait connaitre.
Tant que les 30 jours n’étaient pas passés ils ne m’avaient pas contacté. J’avais simplement reçu mon pv sur mon pare-brise
neoptoleme20
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas.
Pourquoi te faire connaître et seulement 30 jours après ?
Pourquoi si tu voulais t’expliquer ne pas le faire dès ton retour ?
Je me pose également la question pour mon cas.
Faut-il les contacter pour leur exposer mon cas avec le risque de payer 100£ alors que j’ai payé le parking ou attendre que cela se passe ?
jpmc3721
J’ai eu ma contravention début août
mi août (1 sem 1/2 après) je suis rentré chez moi en france et j’ai envoyé un mail explquant que je ne souhaitais pas payer.
J’aurais pu attendre mais au risque de recevoir un avis de non paiement dans les temps et de devoir payer plus.
A ta place je tenterais, peut être seront-ils indulgents…
neoptoleme22
Cela me gène de les contacter car je ne suis pas sûr d’avoir une fin aussi heureuse que la tienne.
D’autant que je ne leur dois rien. J’ai acquitté ma place de parking.
Un policier qui verbalisait les voitures mal stationnées sur la rue à côté du parking et à qui nous avions demandé comment contacter la personnes qui nous avait mis le PV (je ne sais pas si c’est réellement un PV), nous indiqué que c’était un parking privé et qu’il ne pouvait rien. Et tout doucement il nous a dit de laisser tomber.
jpmc3723
Je laisserais tomber. Si la place est acquittée…
neoptoleme24
C’est ce que fais pour le moment.
Surtout que depuis notre entrée sur le territoire GB (Angleterre et Ecosse), nous avions fait attention où nous garer et payer nos places.
Et le dernier jour, le ticket qui tombe sur le plancher de la voiture.
Wait and see
Anonyme25
Bonjour à tous
Je voudrais vraiment connaitre la suite de vos mésaventures apres 1 an et plus alors je remonte un peu ce thread pour une mise à jour. Je vous remercie pour vos contributions
J’ai loué en GB 1 voiture via Hertz, qui n’avait pas une bonne évaluation avant mon depart, mais j ai loué quand meme chez eux - optimiste
QQ un en effet a relevé qu ils laissent couler les prunes pour majorer avec des frais exhorbitants
j ai eu 2 amendes pour stationnement que j ai payé de suite, et beneficié de 50% car posées sur pare brise et j’etais conscient de ma faute
En revanche en revenant, ja i recu une lettre simple avec …oh! 4 pv pour voie de bus, j’etais meme pas au courant, les pv sur simple papier a4, sans photo, en anglais et juste le lien vers site paiement de Hertz
les pv sont tous de 30£, mais oh! scandale, les frais etaient comme annoncés dans les forums contre Hertz, presque comme du vol caractérisé, 4X42£ soit plus de penalités pour Hertz que pour mes Pv
Alors un peu comme la forumeuse ci dessus, sur ma carte de credit j ai dépassé le seuil, donc je pense pas qu on puisse prelever une transaction au dessus du decouvert autorisé, alors j’attends vos retours sur la suite a vos PV avec attention. Merci
Anonyme26
Bonjour,
j’ai le même sujet avec des PV de stationnement en angleterre. J’ai utilisé l’astuce de jpmc37 , i.e. en étant flatteur, en explilquant que je n’avais plus de liquidité vu que je partais tout de suite après, et que le paiement par carte ne fonctionnait pas.
Résultat : échec, ils me demandent de payer malgré tout le PV, en maintenant la minoration.
Questions:
quelle va être la suite : vont ils transmettre le PV à l’administration française qui va m’obliger de payer (par prélèvement bancaire) ? Je comprends à lire les échanges que non
que va t’il se passer si je ne paye pas ?
Merci à la communauté !
pak4527
hello, ils vont tramsmetgtre le pv é la france avec les frais supplémentiares
Anonyme28
Bonjour,
merci pour ces informations, mais d’après ce que j’ai pu trouver sur internet, il ne me semble pas que l’administration française va récupérer cette amende :
Est ce que vous parlez de votre expérience ?
Anonyme29
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles de votre PV ? A t’il suivi en France ?
J’ai depassé de quelques dizaines de minutes mon stationnement à Porsmouth et je me retrouve dans la même situation…
Par avance merci!
neoptoleme30
Bonjour,
je ne sais pas si la question m’est adressée mais personnellement,
je n’ai pas eu de nouvelles concernant le PV.
Bonne journée
Anonyme31
Oups, je n’avais pas cliqué sur le bon bouton de réponse
C’etait bien pour vous, merci d’avoir répondu !
Et bien je n’ai plus qu’a esperer qu’ils m’oublie egalement…
glen-coe32
Salut
Avec une plaque française, voie bus à Glasgow, ils nous ont bien retrouvé je ne sais pas comment. Qq part, les Anglais et Français communiquent. On a ignoré. C’etait Il y a 3 ans environ. Pas eu de suite.
stp1433
Bruno4103
as tu payé depuis ?
As tu eu des nouvelles ?
Merci