Bonjour, J’aimerai savoir si des voyageurs ont déjà utilisé des virements internationaux pour pour payer des agences locales donc de banque à banque
avec donc de l’euro en dollar. Si oui à combien s’élève les frais ? Disons pour 2000 euro. Merci d’avance pour les réponses. Cordialement.
P.S. Il y a encore des agences qui n’acceptent pas les cartes bancaires et c’est dommage.
marandmar2
Bonjour,
Au mois d’octobre, transfert d’environ 1000 euros et 15 euros de frais à la caisse d’épargne
Anonyme3
Merci de ta réponse. Cela reste cher malgré tout. Cordialement.
azirelle4
Bonjour
Moi pour 1100 euros j’ai eu 25 euros de frais.
Anonyme5
Western Union à éviter : frais très élevés.Pour un transfert de 200 $, j’ai payé plus de 35 € de frais !!!
Anonyme6
Merci de ta réponse. Effectivement les virements par “western Union” sont très élevés à éviter pour le prix.
"des hackers " qui piratent les boîtes mails + spécialement ceux qui ont des adresses “hotmail”. utilisent western Union pour récupérer l’argent qu’ils demandent aux contacts de la boîte hotmail en question en leur adressant un e.mail en ils envoient des fausses informations qui sont tjrs alarmantes et finissent en demandant de l’argent via wester union.
Mais… malgré tout pour envoyer de l’argent à ceux qui n’ont pas de compte bancaire Western Union …c’est efficace et rapide et cher!!!.
Info :(à savoir que récupérer de l’argent via w.union dans un pays en Afrique noire il est facile de récupérer l’argent car pas besoin de justifier son identité!!!
Voilà c’est une info concernant ce monde de virement.
Et moi… je cherchais le montant des frais que demande une banque Française lorsque je paye un achat dans un pays étranger en dollars et que le moyen de paiement est le virement international bancaire.
Bonne lecture et cordialement.
tom-peru7
Les frais pour un virement international sont variables.
Parfois ils sont peu élevés, parfois il sont très élevés pour l’émetteur et le récepteur si la somme passe par un banque intermédiaire.
Renseignez vous bien auprès de votre banque !
azirelle8
En ce qui me concerne il s’agissait bien d’un virement de banque à banque et non pas d’un virement Western union. Effectivement il y a lieu de se renseigner auprès de sa banque .
Anonyme9
Merci d’avoir répondu. Mais cela ne m’avance pas dans la mesure qu’il n’y a pas de montant. Cordialement.
marandmar10
Bonsoir,
On vous a suffisament donné de renseignements pour que vous ayez une idée de ce que çà va vous couter. de plus si vous n’avez pas le choix, qu’attendez-vous de plus. De toute façon même si je trouve comme vous que cela reste onéreux, cela reste minime par rapport au budget voyage.
Bonne soirée
Anonyme11
OK. Qui c’est “on” vous suffisamment etc… " ? C’est un forum de discussions. Je cherche des infos tout simplement et chacun est “libre” de répondre de donner une réponse en fonction de ce qu’il sait ou croire savoir et l’expérience en une aussi. Et dans toutes ces réponses je vais le tri. C’est çà aussi un forum ? A bon entendeur salut !