Pays accessibles par les Cubains sans visa

Forum Cuba

Bonjour . Lors de mon prochain voyage à Cuba , J’ai l’intention de faire profiter un ami Cubain d’un voyage hors de Cuba .
Est ce que quelqu’un saurait ou pourrait me dire où obtenir la liste des pays où un Cubain peut aller sans visa ?
Un départ de Santiago , même s’il limite un peu le choix , me conviendrait mieux .
J’ai déjà quelques réponses par expérience personnelle , comme Le Surinam ou le Panama ; mais où d’autre ?
J’ai bien posé la question à l’Ambassade de Cuba à Paris , mais je n’ai pas de réponse .
Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour,

Vous avez la liste des 31 pays >>>>>>> ICI <<<<<<<<

Liste MAJ en mars 2019. Mais depuis il me semble que le Guyana a modifié sa legislation. Panama a modifié sa legislation pour les visas longs de 5 ans aussi.
A cette liste manque le Venezuela me semble-t-il.

Hasta pronto.
chavitomiamor

aucun pays de l Espace Schengen en Europe, c est sur !
ni le Canada ni bien sur les USA

reste le Panama dans les plus proches…

Merci chavito pour cette liste . Elle ne me semble cependant pas complète , je vais donc continué à chercher un peu . Je ne vois pas le surinam ni Haiti . Est ce que l’équateur n’en fait pas parti non plus ?

Bonjour,

Pour Haïti il faut faire une demande de visa. Avec un dossier allégé par rapport à une demande schengen, mais quand même un dossier avec antécédents pénaux, contact sur place, compte bancaire…etc…

L’Equateur était en accès libre mais ce pays a fait marche arrière suite aux diverses crises migratoires. Il faut désormais faire une demande de visa via internet.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Voyage sans visa pour les citoyens de Cuba

Bonjour,

Un nouveau coup dur pour “las mulas”, le Guyana va remettre des visas pour les cubains. Selon les autorités, pour éviter la traite d’êtres humains.

Le Guyana, jusqu’alors pays accessible sans visa, destination très prisée des cubains pour acheter de la marchandise et la revendre sur l’île. C’était une porte de sortie légale de l’île prison aussi. Les cubains utilisaient aussi l’ambassade US au Guyana pour les formalités qu’ils ne pouvaient faire à la Havane.

Dans la zone des caraibes. Reste très peu de pays accessibles sans visa aux cubains.

A esta hora de la tarde del miércoles es noticia que el gobierno de Guyana anunció que impondrá el requisito de visado para todos aquellos ciudadanos cubanos que pretendan viajar o ingresar a esa nación. (cubitanow)

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage