Pays Basque (Basé à Bilbao) 4 jours. Que faire?

Forum Espagne

Bonjour tout le monde,

Dans moins d’une semaine, mercredi matin pour être précis, je pars à Bilbao pour quelques jours.
Précisément, j’arrive en début d’après midi le 28 et je repartirais le 1er aout.

J’ai déjà 2 choses en tête que je vais faire: Guggenheim et visiter San Mamés (le stade du club de foot local dont je suis fan.)

Mais mis à part ces 2 choses, que faire à Bilbao OU dans le pays-basque en sachant que mon budget est assez serré?
Quelles sont LES choses à voir … en sachant que je voyagerais seul et que sauf choses vraiment “exceptionnelles”, je suis plus fan de beaux paysages que de belles églises (pour caricaturer…)

Plusieurs réponses seraient vraiment très appréciées!

Merci d’avance

Roman

A voir à Bilbao : le centre historique (Casco viejo) et les quartiers XIXe (Ensanche), la promenade le long du fleuve, quelques édifices : le musée Guggenheim bien sur, l’Alhondiga (lieu culturel), le théâtre Arriaga, le pont transbordeur de Portugalete, mais aussi la vue depuis le funiculaire d’Artxanda, les plages accessibles en métro…
Un peu plus loin par Euskotren (ligne Bermeo) : l’Urdabai, réserve naturelle entourant un estuaire. Avec la plage de Mundaka, spot de surf renommé.
Plus difficile d’accès : San Juan de Gaztelugatxe (piton rocheux en pleine mer accessible par escaliers), le château de Butron.
Voila en gros pour ce qui est situé à moins de 20 km.

Merci beaucoup pour votre réponse!
Mon départ est demain matin, je ne peux plus attendre :slight_smile:

on vient de passer 4 jours à Bilbao : il faut visiter le musée basque : très bien fait, pas cher (3 euros) et … peu de monde ! (ca change du Guggenheim) !

salut !
si tu as du temps, visites San Sebastian, tu y seras à 40mn en train ou en voiture, une ville formidable, avec l’une des plus belles plages au monde celle de la Concha. Si tu veux de l’ambiance, parcours le vieux quartier le soir et dégustes les tapas !!!
buen viaje !! :slight_smile:
Juan

Hola a todos!

Merci pour vos conseils, je viens juste de rentrer de mes 5 jours (de mercredi début d’après-midi à dimanche matin)

Voilà ce que j’ai fait et qui me semble un programme sympa:

• Funiculaire d’Artantxa, c’est la première chose que j’ai faite, vue superbe sur toute la ville.
  • Puis j’ai été en métro jusqu’à Portugalete, pour voir le fameux pont au dessus du fleuve qui est classé par l’Unesco.
  • Puis, j’ai été jusqu’à la dernière station métro bleue (si je me souviens bien) à la plage de Plentzia. Si vous n’avez pas trop le temps mais que vous voulez aller à la plage, y’a pas mieux.

Jeudi, je me suis concentré sur la ville de Bilbao… Faut avouer, en une grosse journée, on a vu la majorité, quand bien même la ville est très interessante. Conseil, quand vous arrivez à l’aéroport de Bilbao, demandez la carte de la ville, ç’est une aide précieuse! Le casco viejo vaut le détour. De la vous pouvez marcher le long du fleuve (promenade très agréable) et visiter le Guggenheim si ça vous interesse :slight_smile:

Vendredi, j’ai été jusqu’à Baquio… d’ou j’ai marché jusqu’a Bermeo en passant la magnifique église de San Juan de Gaztelugatxe. Si ce n’est que j’ai totalement cramé ce jour-la, j’ai beaucoup aimé les magnifiques paysages qui ce sont offerts a mes yeux a plus d’une reprise!
De Bermeo j’ai pris un bus pour Mundaka. Magnifique!

Pour finir, hier, j’ai visité San Sebastian. Ca vaux en effet la peine, très jolie ville, un superbe quartier “viejo” et en effet, la plage est vraiment très belle. Pour rajouter au plaisir, il y avait la Classica San Sebastian, une des courses d’un jour de vélo les plus importantes de l’année. Très sympa!

Enfin voilà en bref pour mon expérience!
J’ai le mal du pays… ca veux surement dire que j’ai passé un bon séjour!

Hasta luego

Bonjour,Je pars le week-end prochain à Bilbao et je souhaiterais faire un “mini road trip” d’une journée qui nous conduirait sur la côte vers Bermeo et l’ Urdaibai. Ma priorité est de faire San Juan de Gaztelugatxe qui a l’air magnifique et ensuite je voudrais faire 3,4 autres stops. Et si possible une petite rando d’1h ou 2 dans le parc naturel pour avoir de belles vues. Que me conseilleriez-vouq? L’estuaire de Mundaka? Il y a beaucoup de petits villages qui ont l’air top, lesquels sont incontournables?

Merci pour votre aide!
Mélissa

Bonjour Roman0,

Si tu veux visiter Bilbao, je te conseille la vieille ville et de faire une promenade sur le fleuve en bateau.
Pour le Guggenheim, je te conseille de le visiter seulement de l’extérieur. les expositions sont très moderne et parfois inaccecible à la compréhension.
Je te conseille aussi d’aller visiter La Rioja. C’est une région vignoble très jolie avec de merveilleux vins. Tu peux le faire avec une agence de tourisme comme: www.carmenverditours.com
Ils ont des guides français.

Bonne visite.

Je suis Inés García, j’habite à Bilbao, je suis artiste et je réalise des visites guidées personnalisées en français aux principaux musées de Bilbao: Musée Guggenheim, Musée des Beaux-Arts et Sala Rekalde.
Aux deux Musées plus importants les tarifs sont bon prix et à la Sala Rekalde c’est GRATUIT pour un groupe de plus de 10 personnes.
J’adore l’art et le partager, je vous invite à visiter mon site oú vous pouvez me connaître un peu plus: https://bilbaoartours.wordpress.com.

Sujets suggérés

Services voyage