Je viens d’avoir la COVID et de sortir de la période d’isolement.
Les tests PCR risquent de résulter positifs pendant encore quelques semaines, même si je ne suis plus contagieux.
Comment faire pour voyager entre pays demandant un PCR négatif ? Existe-t-il d’autres documents à fournir ou suis-je destiné à ne plus voyager tant que le PCR résultera positif ? (même si je suis complètement guéri et plus contagieux)
Pour le moment la référence est le test Covid (négatif) partout dans le monde.
Quand à affirmer qu’on n’est pas ou plus, contagieux … ???
Si c’était moi, je ne m’y hasarderais pas .
Le problème est que le test PCR peut rester positif même pendant quelques semaines après la sortie complète de la maladie. Les politiques actuelles des frontières excluent de cette manière les personnes guéries et qui pourraient en réalité voyager.
hard4
La cie aérienne n’est pas la Direction générale de la Santé ni la CPAM.
PCR Négatif c’est l’embarquement
Positif c’est resté devant le comptoir ;-(
sourisgrise5
Eh!, oui.
Test PCR postif après rémission.
C’est ce qui est arrivé au groupe bloqué au Costa Rica pendant des semaines à cause de PCR positifs.
Je me trouve dans la même situation, avez-vous finalement voyagé ? si oui, qu’est ce qui vous a été demandé.
Merci par avance de votre aide
nero1238
Un test PCR négatif, évidement !
catherineg9
Bonjour,
Pas spécialement un PCR négatif, mais comme indiqué sur le site du gouvernement on peut
voyager avec: certificat de vaccination compète, un pcr négatif et un certificat dìune guérsion au Covid valable 6 mois. « Pass sanitaire » : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr on peut
ItalieDepuis le 15 mai, toute personne étant en mesure de présenter un document attestant d’une vaccination complète, d’une guérison du covid ou d’un test PCR négatif de moins de 48 heures pourra se rendre sur le territoire italien et est exemptée de quarantaine.
CG
gaelle-van-audenhove10
Bonjour,
Je suis dans la même situation testé + le 19 mai et sensé voyager le 2 juin.
Ici en Belgique ils exigent un test négatifs de max 72heures, MAIS il est possible de demander un document du médecin qui indique que nous ne sommes plus contagieux et donc aucun danger pour les autres.
J’espère vraiment que grâce à ce document je vais pouvoir voyager. Quelle horreur!
Courage à tous
Anonyme11
Bonsoir,
je risque d’être dans la même situation.
a 48h de mon départ mon test est revenu + le 22.
je me soigne actuellement à mes frais à l’étranger et j’ai peur de refaire un test pcr qui serait positif…
je me prépare à une autre alternative pour rentrer chez moi, y a til une personne qui à tester la validité d’une attestation de guérison ou des serologies (igM faibles ou nuls & IgG présents) ? Auprès de la douane Française ou de compagnies aériennes ???
Cela équivaut à une vaccination ? Peut être non?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme12
Bonjour,
Avec tout le respect, je suis d’accord qu’il soit interdit de voyager durant la période ou nous sommes contagieux cela est evident.
Ici il s’agit d’un autre sujet, notamment voyager post quarantaine en étant guéri mais pas pour autant négatifs.
il faut savoir que lorsqu’on est infecté nous sommes porteurs du virus (même mort) pendant parfois 3 mois!
Cela nous empêche donc de voyager même si nous ne sommes ni un danger pour nous ni pour les autres.
Les personnes testés Neg peuvent quant à elles porter le virus ou être en début d’infection et à leur tour contaminer pleins de personnes, personne n’est à l’abri de chopper cette crasse!
Sachez que certains pays acceptent des tests PCR positifs à condition qu’un médecin affirme qu’il s’agit d’une ancienne infection.
Courage à tous
Anonyme13
merci!
jooo14
Il me semble qu’un PCR regarde le taux de contagiosité de l’invidivu.
Si on a été affecté, 10 jours plus tard on est plus contagieux, donc le PCR sera négatif.
catherineg15
Bonjour,
sur le site, ci dessous, on peut lire:
Comment fonctionnera ce pass sanitaire ?Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs à la Covid-19 :la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique ;le certificat de rétablissement de la Covid-19 ;le certificat de vaccination.
On peut donc se présenter avec un certificat de rétablissement de la Covid 19, le mieux avec ce certificat serait de faire le pass sanitaire
CG
puma16
Eh bien NON ! … pas chez certaines personnes, et cela peut durer plusieurs semaines et même mois … !!!
Relisez ce sujet depuis le début ainsi que les liens fournis .
hard17
Le pass sanitaire fonctionne en Europe, pour les autres pays … ?