Péage autoroute Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons jeudi prochain pour portoHéli au sud d’Epidaure dans le Péloponèse.Je voudrais savoir le cout de la portion d’autoroutes de l’aéroport d’athènes à Porto Héli et comment fonctionne le paiement.
Merci

Bonjour,

ça coute dans les 4 euros, à payer en cash la plupart du temps, mais vous pouvez toujours demander à payer par carte.

Et comme vous partez de l’aéroport, il faudra ajouter le prix de la rocade/périphérique d’Athènes (= Attiki odos), soit 2.80 €

merci Caroline pour cette réponse rapide et précise
Alain

effectivement la rocade d’athénes à environ 3 euros…

• le péage jusqu’à votre destination…

l’autoroute est au prix français!! environ 2O euros les 230 kms…
donc trés cher pour les grecs!!
il est souvent vide!! meme l’été quand ya les touristes…

4 euros me parait pas trés cher…
ya quoi ? une centaine de bornes… je dirais plutot…autour d’une dizaine d’euros au total…
plutot que 7…

Kalispéra,@Caroline
Aparemment tu ne savais pas, qu’en Grèce, il faut payer un péage, pour faire une centaine de bornes, à vol d’oiseau :wink:

Cordialement
Filos

euh, si je le sais…je fais souvent cette route et je connais le tarif…

@gignac: le prix n’est pas en fonction du nombre de kilomètres… et ça dépend de l’autoroute…

Je sais que tu le sais …
Raison pour laquelle j’ai mentionné " … à vol d’oiseau", car il n’y a qu’à vol d’oiseau que la distance peut être d’une centaine de bornes, pas par la route

c’est vrai c’est un tarif variable…
sinon pour avoir été jusqu’au sud du péloponnése…
je maintient l’autoroute est cher pour les grecs…

les tarifs que j’ai donné c’est effectivement autour de 10 balles les cent bornes…
ok c’est peut etre 4…
car ils tiennent peut etre compte des 3 d’athénes…
et veulent pas trop tondre…
les grecs proches d’athénes…

Gignac,

C’est 10 ou c’est 4 euros ? Il ets vrai que l’écart n’est que de 150 %

C’est comme tes 100 kms arrêtes un peu !

On va pas tarder à se croire au café de la Gare ici à entendre certains raconter des énormités devant une verre de rouge !

Sujets suggérés

Services voyage