Je pars pour les Lofoten en Juin, en fourgon.
Je me demande si l’ouverture sur internet d’un compte “autopass” est indispensable et/ou recommandée , et ce qui se passe si le compte n’est pas ouvert (facturation, majoration !).
Autre interrogation : si le système (qui parait un peu compliqué) est obligatoire, comment ouvrir ce compte ?
Merci pour vos conseils.
Verone
Merci pour ce renvoi utile.
Je retiens des différents messages qu’ à prioiri :
-
ceux qui se sont inscrits sur autopass, ont été débités d’une somme raisonnable (avec un retour d’ excédent du surplus non dépensé un peu tardif),
-
ceux qui ne se sont pas inscrits, n’ont rien reçu (plusieurs mois après le voyage !).
En résumé, y-a-t’il des touristes circulant avec leur véhicule en Norvège qui ont reçu une facture ou un avis de paiement ?
A défaut, ce serait une faille dans le système car l’état norvégien dit bien “que tout conducteur doit payer quelle que soit sa nationalité” !
Merci de vos témoignages
Bonjour - Je ne me suis pas inscrit à quoi que ce soit. Je suis allé six fois (3 mois à chaque fois) en Norvège (surtout Lofoten,Vesteralen et pays Sami) et je n’ai jamais rien reçu. Je crois que c’est une procédure compliquée à réaliser pour l’administration norvégienne. Etant d’un naturel légaliste vis à vis des belles démocraties, je paierai les sommes générées par mon voyage en bagnole polluante dès que je recevrai quelque chose. Par ailleurs, la Norvège a bien signé les accords de Schengen et il semble que ce dispositif destiné à décourager les automobilistes étrangers n’est pas clairement légal vis à vis du droit européen. Donc, à qui profite le doute ? Voilà ma position. A vous de choisir la vôtre.
Bonjour et merci pour les infos.
Le système parait effectivement un peu compliqué et pas très au point !
Nous revenons dans la région des Lofoten après plusieurs voyages (du siècle dernier !) avant la mode des camping-cars et après deux navigations hivernales récentes sur l’express côtier …
Au fait, vos 6 voyages, c’était en quelles années ?
Merci encore et bonne journée.
Les 6 dernières années et je repars cette année en juin pour 3 mois. Affectueusement vôtre.
Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de Norvège le 8 août, et toujours pas de nouvelle d’Autopass…
Nous avions pourtant bien reçu un mail de confirmation après inscription, et nous avions enregistrer notre mastercard.
Normal ?
Bonjour,
Oui, c’est assez rapide pour débiter les péages dûs, mais très long pour rembourser le trop-perçu… du coup je ne l’ai utilisé qu’une fois.
Bonjour,
A vrai dire, ce n’est pas le remboursement que nous attendons.
Nous n’avons jamais été débiter !
Il me semble aussi que nous devions recevoir un mail 3 jours après chaque flash… Jamais rien reçu.
Normal - Les autorités savent que cette procédure est discriminatoire, donc illégale. Bonne journée à tous et contentez vous de vous inscrire sur les listes électorales :).