Péages avec Sun pass en Floride

Forum Floride

J ai vu sur que les péages en Floride causaient de petits désafgréments à plusieurs d entre vous.
Quelqu un peut il me conseiller où acheter le SUN PASS autocoillant avec puce intégrée sachant que nous louons notre voiture dans le Tennesse et que nous ne passons pas par un loueur en Floride
merci par avance

Hello
merci pour ta réponse, mais j ai consulté le lien ( discussions que j avais consulté avant de poser ma question ), mais la réponse à ma question n’y figure malheureusement pas,
Ou et à quel endroit peut on trouver le sun pass à partir du moment où je loue ma voiture bien avant d arriver en Floride et que je ne passe donc pas chez un loueur en Floride

Tu as bien sur la reponse concrete à ta question sur le site de Sunpass :

https://www.sunpass.com/sunPassRetailers

Mais la disucussion du premier lien permet de comprendre que le Sunpass n’est fiancierement viable que pour les residents.

Je suis rentrée hier d’un voyage de 3 semaines en Floride. Nous avons fait le tour de la Floride et nous n’avons eu aucun problèmes pour les péages. Nous n’avions pas acheté de sun pass et nous avons juste payé quelques dollars sur les autoroutes près d’Orlando. Je pense que cette solution est la plus économique.
Salut
Jojo

peage orlando
peage orlando cap canaveral

peage tampa miami
peage turnpike sur le turnpike pas de moyen de payer en dehors des sorties touristique

la semaine 20 dollar

etc…

j ai fait un tour de floride deppuis boca raton jusqu a key west en passant par fort lauderdale, miami etc et je n’ai jamais vu de peage!

On peut en effet faire des milliers de miles sans payage . Ils se trouvent sur les highways rapides . Les routes et autoroutes + lents en sont exempts.Et encore certains tronçons de la 95 par ex sont aussi rapides que la turnpike qui la longe ;

Une bonne vieille catre routière peut se rendre utiledans ces cas .

Sauf autour de l’aéroport d’Orlando où il faut connaitre les routes locales pour y échapper .

Parfois des ponts possèdent un payage . Si vous êtes allergique , un petit détour et c’est joué .

Mais de toute façon , les sommes réclamées sont faibles voir ridicules sauf si on a plusieurs essieux ( caravane , remorque bateau, etc )

Bonjour Jclaude

Tu dis que tu vas louer ta voiture à l’avance, mais tu vas bien aller la chercher chez le loueur en arrivant ?? que ce soit Hertz, Dollar ou autres, même si tu réserves sur internet il te faudra bien passer par le bureau de location pour remettre tes papiers, prendre le contrat et déposer ton empreinte de CB ?!

Alors tu verras en prenant ta voiture que tous les loueurs (en tout cas ceux qui ont pignon sur rue) en Floride proposent le sun pass en supplément.

Maintenant est ce rentable ? Je ne sais pas, nous ne l’avions pas pris et on s’est très bien débrouillé sans. A toi de calculer plus ou moins à combien vont te revenir les péages sans le sun pass, et à combien il est proposé chez le loueur. Et si l’écart n’est pas énorme, tu pourras toujours le prendre pour ta tranquillité d’esprit.

Bon voyage

J’ai oublié quelque chose !

Si tu loues ta voiture au départ dans un autre état que la Floride, je pense qu’en demandant au comptoir comment avoir le sun pass ils peuvent peut être t’aiguiller pour le retirer dans un de leur bureau de loc sur place, tu ne dois pas être le seul à faire la demande je pense.

Mais bon après je n’ai pas eu ce problème, donc dans ce cas précis d’autres routards ont peut etre une autre experience.

Re bon voyage !

Bonjour,

Bonjour,

Je reviens de Floride et j’ai fait un tour de Floride: Miami/Orlando/Saint Augustine/Tampa-Clearwater/Naples/Les Everglades/key West/Miami et je n’ai pas vu l’utilité du SunPass. J’ai eu quelques péages pour aller de Miami à Orlando et c’est tout. Le SunPass permet un accès plus rapide (c’est comme chez nous sur les autoroutes avec le “T”).

Donc, absolument inutile.

Cordialement,

Vaclar

merci a tous pour vos réponses

départ pour nous dans quelques jours

a bientot sur les forums

Bonjour à tous !

En effet, j’ai eu beau tout regarder en préparant notre voyage pour la Floride et le Mexique (formalités pour passer d’un pays à un autre, locations d’hôtels, location de voiture à Miami, parking…) j’ai totalement zappé de m’attarder sur le sujet du Sunpass… Grossière erreur !!! :frowning:

Dans la file de Dollar (pour récupérer ma voiture), j’ai pourtant lu quelques lignes sur ce Sunpass mais en me connectant rapidement sur un forum de mon iphone, j’ai vu qu’il était plus rentable de payer les péages en cash… Bref !

Nous avons pris notre magnifique Mustang pour nous rendre à notre hôtel de Miami Beach et avons suivi les instructions de notre GPS qui nous disait de “rester à gauche”, ce qui nous a fait passer sous un fameux “Sunpass”… GRRR… Mais accusant 10h de vol, nous n’avons pas tilté sur le moment, c’est tout à l’heure, lorsqu’il nous a fait repasser dessous que je me suis dit qu’il devait y avoir un soucis… Recherches internet de notre hôtel et en effet… Je pense que l’on va être surpris… Etant toujours à Miami, nous faisons désormais attention mais :

• Savez-vous de combien est l’amende au final ? (car de nombreux sites indiquent $100, alors que la plupart des témoignages indiquent que c’est quand même un peu moins…)
  • Avez-vous une carte avec tous les Sunpass de Floride ? Je suis allée à Key West (mais je me souviens être sortie de l’autoroute en me trompant et avoir pris la nationale jusqu’au Keys), aux Everglades, et nous sommes revenus sur Miami Beach…

Désolée pour ce long roman, je vais bien évidemment payer ces amendes mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre !

Merci d’avance !

. Pour info mes 2 pv je les ai eu entre Miami et Florida city sur la SR878 west et sur la SR874 south (dixit leur courrier).

bonjour,

à la lecture de ce post…

Tu devais certainement sortir de Miami et descendre sur la N°1, gratuite, pour te rendre vers le sud …direction Florida city/ Key west et au lieu de poursuivre sur la 1 tu a dû bifurquer pour rejoindre la TOLL 821, coup classique pour les touristes surtout avec GPS programmé!!!

Par contre il m’est arrivé, il y a qqs années, de sortir de Miami pour remonter sur Orlando et au péage de me potisionner ds la file Sunpass …à O,25$…je n’ai jamais eu de débit…ill etait bien précisé 100$ de PV…sur panneau en cas d’infraction…

Si j’ai tout bien compris(!!!)… Alamo a passé des accords avec sunpass et propose un systeme de paiement automatique lorsque l’on est sur une voie sunpass avec contrôle vidéo.

Les meilleurs anglophones pourront le confirmer en suivant le lien de Lolaurene.
Rubrique HTA rental cars.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai reservé une voiture a Miami (agence Dollar) pour une semaine. Nous comptons faire les everglades , 2 jours à Keywest et un peu de route autour de Miami. Le sun pass est il necessaire? qu’y a t’il de compris dans les forfaits proposés par les loueurs? les peages illimités?

Quel est le monatnt des peages de miami jusqu’a Key west?

merci pour vos lumieres sur ce sujet.

(quell est la difference avec le toll plate et combein etes vous alors facturé?)

merci

Pourquoi n’allez-vous pas pour South Beach, qui est l’un des plus belle plage en Floride.

bahamas atlantis

bonjour j’étais en floride en mai et j’ai fait orlando - key west -les everglades- miami. J’avais loué la voiture chez Alamo. J’avais pris le pass et franchement je ne comprends pas qu’on ne le prenne pas. ça coute 2 $ par jour avec un maxi de 6 $ pour la location pour une semaine. Si on s’en sert pas on ne paie pas. ça évite de se prendre la tete, de se tromper, de prendre une contravention à 25 $ si on l’a pas pris et qu’on se plante de file, et les péages sont pas chers. J’en ai eu pour 28 $ en tout… J’y retourne l’année prochaine et ferai la meme chose. personnellement je vous le conseille.

Les autres conversations remontent à un an, lorsque l’on pouvait payer les routes d’état en cash et que le sunpass coutait une fortune
Depuis mars 2012, les routes d’état(je ne parle pas des interstates) ne peuvent plus être payées en cash et l’état de Floride a passé des accords avecs les loueurs pour qu’ils s’adaptent à ce nouveau phénomène
Il y a eu pas mal de conversations sur ce nouveau principe de paiement

BonjourNous sommes en ce moment en Floride, après avoir lu les commentaires sur le forum nous avons décider de ne pas prendre le s’un pass que nous proposer le loueur lors de la prise du véhicule .

Donc tranquillement on programme le GPS avec le fameux éviter les péages et les autoroutes . Ben premiers kilomètre en dehors de Tampa et boum on tombe directement sur une rte payant avec un s’un pass sans péage :frowning: du coup on est droit aller chez le loueur faire le s’un pass se qui devrai nous éviter l amende de 100 dollars ( le s’un pas nous coûte 78 dollars pour 3 semaines )

Conclusion je sais pas si le sun pass est vraiment utile mais au moins on peut rouler avec l esprit tranquille

Salutations

Céline

bonjour

chez quel loueur etes-vous ? si vous louez 78 € le pass faut il rajouter le montant des péages que vous avez passés ? chez alamo c’était 6 $ maxi le pass pour la semaine + le montant des péages utilisés. Merci d’avance de votre réponse. cdt

Alors nous avons pris chez dollars et c est 78 tout compris pour les 3 semaines

Salutations

Céline

Nous sommes restés 3 semaines en Floride, nous avons faits Miami,Orlando, Tampa, Sarasota, Naples sans Sun Pass et nous avons payé 4 dollars de péage en cash donc pas vraiment utile de le prendre.

Nous rentrons de deux semaines en floride sans sun pass. notre circuit a été : miami south beach, key west, tampa, orlando, cape coral. nous n’avons rencontré aucun problème et avons simplement déboursé 3$ de péage en cash, entre Naples et miami. Sur les cartes que l’on peut acheter dans le commerces (ici ou en floride), les routes payantes et les péages sont très bien indiqués, et il est aisé de les éviter.

il faut encore repréciser qu’a présent , certains peages ne peuvent plus etre payés en cash… donc , quand vous arrivez devant : aucune solution ! si vous n’avez pas de pass , ce sera l’amende (25usd de frais administratifs + cout derisoire du peage a chaque passage )

Il est tout à fait inutile de prendre SUN PASS car tous les péages sont payables en cash : seul TURNPIKE ne le prévoit pas mais c’est sans intérêt puisque cette autoroute ne fait que doubler les autres et qu’on l’évite très facilement meme sans carte routière .Le Guide du Routard devrait dénoncer cette arnaque des loueurs à laquelle il est parfois difficile de résister.
Demandez aux locaux:rares sont ceux qui un sunpass

Effectivement s’il n’y avait que le turnpike ce serait simple mais on peut ajouter maintenant:
Don Shula Expressway
Snapper Creek Expressway
Beachline expressway
Seminole expressway
Daniel webster western belway
Polk parkway
Sawgrass expressway
et surement d’autres puisque tous les mois depuis janvier 2012 on annonce de nouvelles routes qui passent cashless

Mayannick est dans le vrai

l’an dernier,j’ai pris un P.V. pour la portion entre Kendall et Florida City

environ 15 dollars débités sur mon compte par Herz alors le coût du trajet devait de 2 ou 3 dollars

alors vive le sun pass !

cet été!!
mais c’est sur …
pour économiser du personnel!!
de plus en plus il y a des autoroutes ou le sun pass est imposé…

il va falloir rajouter ce gadget !!
au prix de la loc de voiture…
et évidemment les loueurs comme pour le gps…
vont alourdir la facture!!

sinon aprés 3 voyages en floride
çà m’est arrivé de passer sous le portiques…sun pass…
j’ai jamais payé les 100$
ni été débité par le loueur!
cool!!restez cool!!

bonjour,

en fait je voudrais des renseignements supplementaires. Nous partons aussi 3 semaines en floride avec une voiture de loc. Est ce que les péages avec les sun pass et autres sont bien indiqués pour les éviter. Comment reconnait on les péages cash? Nous avons un GPS ou nous pouvons enlever les routes à péages. cela suffit il? Merci de ta réponse.

Bonjour je suis aussi interessée de savoir si maintenant en 2014, il faut prendre un Sun pass chez le loueur ?

Quel loueur cnseillez vous ? et quels sont les pièces à éviter?
Bcp de posts datent de 2012 là ou la réglementation sur les routes sans possibilité de payer en cash s’est mise en place.
merci pour votre aide

Il n’y a pas deux loueurs qui pratiquent le même tarif
Le pire: Dollar… qui a priori est un loueur pas cher mais qui demande d’opter ou pas pour ou contre le sun pass
Si on refuse il faut faire attention, parce que entre les frais et l’amende cela coute très cher, si on accepte c’est 46$ par semaine plus les prix des péages

Ensuite il y a ceux qui font payer un forfait par jour ou semaine de location comme avis, Hertz, budget…

Enfin ceux qui ne font payer un forfait que les jours où on utilise les toll roads, comme national Alamo…

Tous les détails ici

https://www.sunpass.com/rentalcar

Merci alors Alamo reste une bonne “adresse”!
mais finalement je n’ai pas bien compris l’histoire du Toll ou Sun pass, quelle est la différence ?
c’est en arrivant sur place qu’on doit payer en plus ?

quand je suis sur le site d’Alama.fr, ils disent que tout est inclus!
merci encore pour votre aide

Pour Alamo çà ne peut pas être inclus puisque les paiements ne seront connus quà la fin de la location
Ils prennent une empreinte de carte bleue
Si par exemple, deux jours dans le voyage on prend une toll road qui ne prend pas de cash, on paiera à Alamo, deux fois un forfait journalier plus le prix des péages.
Alamo se paiera en faisant un prélèvement carte bleue. Mais pas tout de suite. En effet, les sociétés de routes payantes renvoient les factures aux loueurs par période, donc il faut que le loueur ait le retour pour le refacturer.

Bonjour, Qu’en est-il en 2016 avec le Sunpass et le loueur Avis par exemple?
En parcourant les forums, il semble que ça évolue régulièrement au gré des routes de plus en plus payantes sans caissier si j’ai bien compris… Est-ce que sérieusement on s’y retrouve sans Sunpass? Je loue la voiture chez Avis depuis Miami. Le souci ce n’est pas d’éviter la route à péage mais plutôt de ne pas me retrouver sans titre de paiement adéquate si le système du sun pass est “obligatoire” pour payer. Et si on en est avisé suffisament tôt, y-a til une autre sortie pour payer autrement ou faut-il rouler encore plusiers miles pour pouvoir payer en cash?
Mon périple c’est Miami-FortLauderdale-Cocoa-Cap canaveral-Orlando-Naples-St Pete-FortMyers- Floridacity-Key west- Florida city- Miami.
Je me pose la question des péages des ponts pour aller vers les îles dont Sanibel par ex. Je suppose que pour entrer sur Key Largo ça doit être pareil…
A ce sujet, qui a un lien d’une carte routière avec les péages? ca m’interesserait. Merci pour les infos.
mimi

Pour avis tu n’as aucun souci à te faire, ils n’auront rien à te vendre à l’arrivée, leur système n’est pas à prendre ou pas, c’est standard
Si un jour tu utilises une route qui nécessite le paiement électronique ou si un jour tu prends la r file sunpass sur un pont, ce jour là tu seras facturée du prix du péage auquel s’ajoutera ces jours là un forfait de 3,95$. Les jours où tu ne passera aucun péage tu ne paieras aucun frais.

Si tu veux éviter ces frais, les routes à péage electronique uniquement sont bien indiquées aucun souci. Dans ce cas tu n’entres pas sur la bretelle ou tu sors et tu prends une autre route

Pas de péage pour enter sur les keys. Pour sanibel il y a plus de caisses cash que de caisses sunpass donc tout intérêt à payer en cash
Si tu vas dans n’importe quel bureau de tourisme, tu trouveras la carte de Floride où ces routes sont marquées en vert

J’ai passé mes vacances en juillet en Floride et je n’ai pas opté pour les péages (sunpass) car j’ai déjà fait les 4 coins des USA + et il y a toujours moyen de ne pas prendre les routes à péages , j’ai loué mon véhicule chez Dollar Rent A Car .
A cause d’une voie extrêment encombrée , je n’ai pas su changer de bande et je me suis retrouvé involontairement sur une route à péage où ils flashent votre plaque (Toll by plate) qui a pour but de supprimer le personnel .
J’ai été pris sur la Bird Road NB ORT LITE , où je suis passé en dessous du portique sunpass pour sortir à la première sortie mais le mal était fait , Dollar sous la dénomination Dollar toll charge m’a prélevé 15 $ + 1,32 $ (16,32 $) : 15 $ de frais administratifs et 1,32 $ sur ma carte de crédit au mois d’août .
Et je viens de recevoir fin novembre les frais pour un deuxième péage sur la SR836 EAST (87TH AVENUE RAMP) dont je n’ai aucun souvenir d’être passé à cet endroit , on m’a prélevé : 15 $ + 0.60 $ = 15,60 $ toujours via Dollar Toll Charge qui utilise une société basée en Arizona pour prélever les amendes (ATS processing services) où on peut consulter le détail des péages .
Je pense qu’il est préférable de prendre les sunpass surtout si on voyage aux alentours de MIAMI où il y en a énormément et c’est pas toujours évident de les éviter , mon GPS tomtom était pourtant configuré pour éviter les péages avec des cartes remises à jour mais je pense que certaines rampes pour aller rechercher une route non payante sont payantes (0,60 $) et c’est pas toujours évident lorsqu’on est touriste .
Je suis déjà allé au Texas , en Louisianne , en Californie , New-york , Boston , au Massashussets , dans le Delaware , en Virginie , à Washington et je n’ai jamais payé la moindre route , il existe toujours une alternative sauf certains ponts qui sont payants mais on peut payer en cash sans problème .
Alors il existe toujours une alternative non payante mais il faut être bien attentif , de même que les bandes “rapides” payantes et sans embouteillage qui sont à côté des bandes “lentes” gratuites mais plus embouteillées sur la même route ou autoroute car lorsqu’on voit le prix du péage sur la route ou l’autoroute , il est bien souvent trop tard !
Je conseillerait donc aux gens qui se concentrent sur Miami de prendre le sunpass car éviter les péages , c’est vraiment pas évident et parfois , on ne sait pas se décaller d’une bande et on prend une route payante et c’est trop tard .
Et pour les gens qui se rendent à Tampa , à Orlando , Naples de ne pas prendre le sunpass tout en étant très attentif de ne pas prendre une route à péage où il n’y a de toute façon plus de guichet comme en France par exemple pour payer la route qu’on empreinte mais toute la Floride est en Toll By Plate , A noter que chaque loueur a des conventions avec la société sunpass et vous envoie l’amende plus les frais administratifs suivant le loueur .

Précision : 1,32 $ et 0,60 $ sont les prix des péages ajoutés aux frais administratifs de 15 $ pour chaque péage .

Il me semble que le premier conseil est de ne pas choisir en Floride Dollar et Sixt qui sont les seuls loueurs qui ne proposent pas le toll by plate à l’usage.
Si dollar est un peu moins cher mais si on ajoute les frais occasionnés par les pv ou les frais de sunpass, ce loueur devient le plus cher en Floride

Sun pass et Toll by plate, j’avoue que tout ça prête un peu à confusion, et je ne suis pas sur que l’un est l’ équivalent de l’autre.

On avait une voiture louée avec Alamo, le Toll by plate était inclu, mais il n’y avait pas le Sun pass. Je me le suis fait confirmer en passant la station de peage du pont de Sanibel, en demandant si on pouvait payer avec Sun pass. La caissière m’a confirmée qu’elle ne décelait pas de Sun Pass sur mon véhicule, j’ai donc payé en cash.

De ce fait, je n’ai jamais pris de voie marquée Sun pass pour un péage, ni les voies rapides de gauche Sun pass only sur certaines autoroutes.

Par contre, le Toll by plate a bien fonctionné, puisqu’on roule quelques fois sur des autoroutes à péage même s’en rendre compte, surtout pour les accès aéroport de Miami.

Personnellement, je trouve que cela devient vraiment compliqué les péages en Floride, entre les Sun pass, Toll by plate et autre Florida Turnpike…

Si quelqu’un a une explication vraiment claire, elle sera la bienvenue :slight_smile:

Pas bien compliqué

• Une route sur laquelle il n’y a aucun moyen de paiement: sunpass ou toll by plate
  • une route sur laquelle il est possible de payer en cash: sunpass ou cash
    Si on choisit le sunpass chez les loueurs qui le proposent (en gros Dollar et Sixt) on peut tout payer par sunpass
    Si on a un autre loueur, pas besoin d’opter pour le toll by plate, c’est automatique, on passe avec ce système sur les routes qui ne proposent pas le cash et on paie en cash quand c’est possible

Sujets suggérés

Services voyage