Péages avec Sun pass en Floride

Forum Floride

Pas bien compliqué

• Une route sur laquelle il n’y a aucun moyen de paiement: sunpass ou toll by plate
  • une route sur laquelle il est possible de payer en cash: sunpass ou cash
    Si on choisit le sunpass chez les loueurs qui le proposent (en gros Dollar et Sixt) on peut tout payer par sunpass
    Si on a un autre loueur, pas besoin d’opter pour le toll by plate, c’est automatique, on passe avec ce système sur les routes qui ne proposent pas le cash et on paie en cash quand c’est possible

OK merci pour 'info :slight_smile:

En résumé, si j’ai bien compris, en reformulant et en cherchant une analogie avec la France:

Le Sunpass, c’est l’équivalent du télépéage

Le Toll by plate, c’est pour payer les péages lorsqu’il n’y a pas de gare de péage, et qu’on a pas de Sunpass

C’est bien ça ?

Vous avez tout a fait compris c est bien cela

Attention : le toll by plate et le sunpass sont deux options : on peut choisir un des deux ou rien …
-Le toll by plate : vous êtes débité sans frais le montant du péage sur votre carte de crédit mais c’est une option lors de la réservation !
-Vous ne prenez aucune option : lors du passage sous un portique sunpass , vous payez des frais qui varient selon le loueur que vous avez choisi + le prix du péage .
-Vous prenez le sunpass : forfait all in : tous les péages sont compris dans le prix en illimité .
Il n’est pas toujours évident de prendre des routes “gratuites” surtout aux alentours de Miami mais il y a toujours une alternative au péage mais on peut très vite lors d’un embouteillage se retrouver dans une voie sunpass involontairement car on n’a pas su se rabattre .
Il y a des autoroutes à péage sunpass mais aussi des voies rapides à péage sunpass sur une autoroute pourtant gratuite , les bandes sunpass qui se situent bien souvent à gauche sont moins encombrées et plus rapides mais néanmoins payantes ! et il faut être très attentif de ne pas entrer sur ces bandes si on ne possède pas de sunpass ou de toll by plate sinon ce sont des frais d’identification pour chaque péage franchis + le prix du péage avec un maximum de 7 X les frais d’identification + le prix du péage mais la note risque d’être salée ! (7x15$ + 7x le prix du péage) chez dollar rent a car !
Donc prudence !

Oula quel joyeux mélange. Il semblerait que tout ce qui a été dit plus haut n’a pas été bien digéré!! Alors on reprend:

Non ce ne sont pas deux options que l’on choisit.
On choisit ou pas le sunpass chez Dollar ou Sixt, on a d’office droit au toll by plate chez les autres loueurs sans avoir besoin de le demander, c’est automatique

NON voir ce qui a été expliqué ci dessus

NON . Si on ne prend aucune option chez Dollar et Sixt, on paie le péage et une amende plus les frais de gestion du loueur, compter dans les 80$ au moins

Ca c’est ce que propose Sixt pour un prix dingue

Ca c’est l’argument pour faire peur de Sixt

Non les routes gratuites ne sont pas payantes si on passe en zone sunpass et gratuite ailleurs!! Elles sont payantes pour tous ou gratuites pour tous. C’est déjà assez compliqué come ça!

Oui ça c’est vrai mais uniquement dans le cas où on a choisi Dollar ou sixt en refusant le sunpass

Je pense comprendre ce que Vitali-Alain veut dire en parlant de voies rapides à péage Sunpass sur une autoroute gratuite

J’avais constaté par exemple, en roulant sur l’ Interstate 95, que dans le secteur densément peuplé entre Palm Beach et Miami, la voie la plus à gauche était quelques fois réservée aux véhicules “Sun Pass only”.
On entrait dans cette voie en passant sous un portique où il était matqué “Sun Pass Only”, et après ce portique, la voie était délimitée par des “plots” fixes.
Je pense qu"effectivement, en cas de gros trafic sur l’autoroute, cette voie reste plus fluide, car il faut payer pour l’emprunter.

N’ayant pas de Sun Pass, je ne l’ai bien évidement jamais utilisée.

Le meilleur conseil que l’on peut donner, pour éviter de se faire piéger si l’on a pas le temps de se rabattre et qu’on a pas de Sunpass, c’est de ne jamais utiliser la voie la plus à gauche.
La plupart du temps,lorsque je voyais cette voie, c’était toujours dans des secteurs à voies multiples sur l’autoroute.

Personnellement j’ai loué une voiture chez Dollar rent a car sans prendre d’option pour les péages et j’ai reçu 15$ d’amende + le prix du péage à deux reprises , j’ai donc demandé des précisions par dollar et on reçois 15$ de frais en 2016 + le prix du péage pour chaque péage pris sans toll by plate ou sunpass chez dollar rent a car et on peut en recevoir au maximum 7 .
Ce n’est pas ce que j’ai lu , c’est ce qu’on m’a prélevé sur ma carte de crédit sous le nom dollar toll charge …
Chez certains loueurs comme Alamo , le toll by plate est compris sauf si on passe par certains intermédiaire …

Je partage mon expérience pour la location d une voiture en floride. Il ne faut pas prendre le sunpass chez le loueur.
Les peages en floride fonctionnent suivant 3 principes: le sunpass le peage par plaque d immatriculation ou ( les pieces de monnaie mais pas sur tous). Le paiement par plaque d immatriculation est plus cher mais pas excessif ça serait donc l ideal le probleme c est que pour faire du fric et pousser les clients a prendre le sunpass il facturent 15$ de frais de gestion par peage.
Si l on prend le sunpass chez le loueur c est tres cher par exemple chez dollar rent c est 52$ juste la loc du boîtier pour la semaine. Les peages sont en plus en fonction de la consommation.
La solution: acheter un sun pass autocollant a 5$ disponible dans tous les supermarché et recharger avec sa carte de credit sur le site sunpass.
Il n est pas nécessaire de prendre le sunpass amovible a 20€ (il sert uniquement si l on veut le changer de voiture).
En clair le loueur facture 52$ une location qui coute 5$.

Bonjour,Je suis partie 2 semaines en Floride fin nov (je suis rentrée le 10 dec). J’avais loué une voiture via le site ma compagnie aérienne – NORWEGIAN AIR.Au final, mon loueur était THRIFTY. Je n’avais pas pris aucun Pass car je ne savais pas qu’il y avait des péages et le loueur quand j’ai pris la voiture ne m’a rien dit / expliquéJ’ai eu la bonne surprise de recevoir hier une lettre me demandant de payer 66,21 dollar pour 4 péages (les frais du péage + 15 dollar x4)En me rendant sur le site indiqué sur le courrier afin de payer en ligne, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant du était monté à 98,21 dollar !!Je ne peux pas avoir d’autres détails… J’ai fait un mail aujourd’hui à l’intermédiaire entre NORWEGIAN et THRIFTY (Cartrawler), j’attends un retour…Avez-vous une idée du pourquoi ?Merci pour vos retour et bonne fêtes de fin d’année

Bonjour,
Nous venons d’arriver en Floride et chez notre loueur (correspondant de Europcar), le sunpass était à 10$/jour… Etant ici 15 jours mais la plupart du temps sans bouger, nous l’avons donc refusé … et maintenant nous ne savons pas si nous pourrons échapper aux amendes promises… je vais essayer d’aller en acheter un demain !

Il faut donc prendre le Sun Pass même si nous ne pensons pas bouger tous les jours ?
Je pense ne pas comprendre la technique…
N’y a -t-il pas de files comme en France (une pour les paiements en espèces ? et une pour les paiement par Bip & Go ? )

Bonsoir,
Je voudrais quelques précisions concernant le sunpass

Nous avons loué chez sixt (bien avant de voir tous les problèmes que pouvaient poser les péages, et leur frais exorbitant que sixt propose)
du coup, nous voudrions opter pour la carte mini sunpass à 6$, mais je voudrais être sûre que lors du passage des péages nous ne payerons pas 2 fois : avec notre sunpass et avec le système de toll-by-plate (via l’agence).

est-ce que quelqu’un aurait des retours à ce sujet ?
est-ce que le sunpass est relié à une immatriculation ? (les vendeurs sixt me disent que oui mais je les soupçonne de mentir et de vouloir me vendre leur sunpass)

merci par avance

a bientot !

Bonjour,

Je pars en septembre 2018 en floride. Je compte aller à key west, orlando et les everglades. Je ne reste que 5 jours sur place.
Pour aller jusqu’à Key West, est ce qu’il y a des péages ?
Je ne sais pas quoi faire …

Prendre le sun pass ou pas…

Merci

Hello, je pense qu’il n’est pas nécessaire de prendre le Sunpass pour aller à Key West, car c’est tout à faire jouable. Le Sunpass est surtout utile pour Miami voir Orlando, mais pas absolument nécessaire. Par contre un petit conseil, si tu peux rester 2 nuits à Key West, c’est l’idéal. Nous en revenons et nous avons bien galéré pour y aller. Plus de 5 heures de route depuis Miami. Bon, il faut dire que c’était le samedi et que c’était très chargé au niveau ciirculation.
Bonne préparation et bon voyage.
Tantan

Sujets suggérés

Services voyage