Suite de mon voyage en Thailande, je serai en escale a Hong Kong de 17h30 a 00h35 je souhaiterai savoir si c’était possible d’ aller au Peak Victoria?? Et comment je dois faire pour y aller?? Ainsi ou puis je acheter des tickets de MTR ?? a l’avance pour ne pas perdre de temps a faire la queue. Merci a tous de votre aide
Anonyme2
bonjour,
A l’aeroport acheter une carte octopuss qui permettra de payer le mtr et le finiculaire pour le peak
vu la durée de l’escale c’est jouable
sarahkay3
Bonjour Jeece30Merci pour l’info et c’est facile a trouver ???
Anonyme4
le guichet est juste au depart du mtr
sarahkay5
Dois je acheter une carte par personne ou une pour 3 sachant que j’ai un fils de 8 ans?? Et puis je la prendre sur internet?? Que me conseillez vous? Et a la sortie de MTR on trouve facilement le funiculaire?
Anonyme6
Une carte par personne la prendre sur place plus simple et pas plus cher
Je vous conseille de prendre un taxi ( pas cher max 5 euros) pour aller au finiculaire si trop de monde au finiculaire allez au peak en taxi
sarahkay7
Donc je voudrais savoir a votre avis vu que sur Hong Kong je reste juste le temps de mon escale c’est a dire très peux de temps et que je souhaite aller au peak Victoria, pourriez vous me dire combien dollar je dois emmener sachant que j’ai juste besoin pour ma carte Octopuss et voir peux être le taxi au funiculaire ?? Merci pour les infos cela m’aide beaucoup.
Anonyme8
Le trajet simple MTR coute environ 100HK$ (10€)
je ne me souviens plus du trarif du finiculaire et de l’entrée au Peak
Je vous conseille de mettre environ 300 à 400 HK$ sur chache carte octopuss sachant qu’avec cette carte vous pouvez payer le finiculaire et l’entrée au Peak
Si vous n’avez pas suffisament sur la carte vous pouvez la recharger de partout ( station metro, seveneleven)
Je ne veux pas vous faire peur mais si votre vol à l’arrivée atterrit à 17h30 et que vous repartez à 00h35, visiter le Peak relève du challenge.
Entre le passage de douane, la navette, le taxi, passer un peu de temps au peak et le même trajet au retour, vous en avez pour facilement 5 à 6h porte à porte aller-retour pour 1h au peak, ce qui ne vous laisse quasiment aucune marge en cas de souci (or vous arrivez en plein rush)
Sur un temps aussi court, je vous conseille une autre option:
Prenez la même navette aéroport, mais de là prenez le petit ferry (juste à la sortie du métro) pour la rive d’en face, d’où vous aurez une super vue sur la “symphonie des lumières” de 20h (un peu kitsch certes mais indéniablement une vue magnifique).
Là il y a une promenade le long de la baie, l’immeuble 1881 et une grande avenue “Nathan Road” qui valent le coup d’oeil (surtout pour le nombre de magasins Rolex au mètre carré) et refaites le trajet retour par le ferry+métro.
Vous serez bien plus à l’aise question timing et c’est tout autant “carte postale” que le peak.
sarahkay11
Bonjour Mars202hkVotre alternative me plaît beaucoup surtout si c’est moins stressant mais je ne comprend pas bien ou dois je prendre mon ferry?? Dois je aller jusqu’à la station Admiralty ou pas ??
mars2012hk12
Pas besoin d’aller à Admiralt.
Lorsque vous sortirez de la navette aeroport à la station Hong Kong, ne suivez pas la foule qui se dirige vers la correspondance pour la station Central.
Prenez immédiatement la sortie A2. De la porte de sortie vous verrez en face de vous la passerelle piétons qui mène au ferry pour Tsim Sha Tsui (Pier 7, le premier en arrivant… c’est très bien indiqué). Vous en avez vraiment juste pour 5mn à pied, et la passerelle passe au pied d’IFC2, la 2ème plus haute tour de Hong Kong, et vous offre déjà une belle vue.
Au retour si vous êtes pressés, plutôt que refaire le trajet en ferry en sens inverse, prenez un taxi jusqu’à la station Kowloon (très proche, ça vous coûtera 20 Dollars/2€) où la navette de l’aéroport s’arrête aussi.
sarahkay13
Ok mais maintenant dois je prendre une carte Octopuss ou pas? Et combien cout le ferry? Et comment je le paye ?
sarahkay14
Ok mais combien coût le ferry? Et comment je paye ??
Anonyme15
vous pouvez payer le feery avec la carte octopuss je crois que la traversée est de 2.5 €
mars2012hk16
Bonjour,
je pensais avoir répondu hier soir mais je ne vois plus mon message…
Oui pour l’octopus. Achetez-la auprès du guichetier sur le quai du départ de la navette de l’aéroport, et “chargez”-la avec 20€ = HK$200, dont 50 servent de caution. (il y a quantité de distributeurs dans le hall de l’aéroport)
Achetez ensuite auprès de ce même guichetier un billet aller-retour à 100$. Précisez bien que vous voulez un “same-day return ticket”.
Utilisez la carte pour la navette. Le ferry ne coûte pas €2.50 mais HK$2.50 (25 centimes d’€) la semaine et HK$3.40 le week-end. On ne peut payer qu’avec la carte Octopus ou de la petite monnaie (d’où l’intérêt d’avoir la carte)
Cela vous laisse 200-50-100-2.5-2.5 = HK$45 pour vous acheter une bricole à grignoter sur place (le menu bigmac est à $23, un grand café au starbucks coûte entre 25 et 40). Si vous êtes un peu “juste” ce n’est pas grave, l’Octopus vous autorise un peu de “découvert” (c’est à cela aussi que servent les $50 de caution)