Peaufinage d'itinéraire Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !!!

Je peaufine encore et toujours mon itinéraire pour le mois d’Aout, et voici ma question du jour :

Pensez vous qu’il est “judicieux” de faire ceci le même jour :

Départ de Cameron pour matinée à Monument Valley (2h de route)
et Après midi à Mesa Verde (2h25 de route depuis Monument).

Qu’en pensez vous ? Merci !!

Laetitia

/Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

tu as vraiment décidé de me faire pleurer? Passer deux h à monument valley au moment où toutes les petites voiturettes qui promenent ceux qui sont venus en bus se suivent à la queue leu leu… il ne te restera qu’à les suivre!!!

Oh non, désolée, je ne voulais pas vous faire pleurer :confused:

J’ai juste eu cette idée qui m’a traversé l’esprit…

J’ai ma nuit de réservée à Cameron et la suivante à Blanding. (annulation impossible).

Je reste sur mon idée de base : “Monument Valley” et ensuite “Natural Bridges” si le temps le permet ? Ou me conseillez vous autres choses ?

Merci à vous ! :slight_smile:

[quote]
Oh non, désolée, je ne voulais pas vous faire pleurer :confused:

J’ai juste eu cette idée qui m’a traversé l’esprit…

J’ai ma nuit de réservée à Cameron et la suivante à Blanding. (annulation impossible).

Je reste sur mon idée de base : “Monument Valley” et ensuite “Natural Bridges” si le temps le permet ? Ou me conseillez vous autres choses ?

Merci à vous ! :](/citation]

Bonjour Laetitia,

L’été dernier, nous sommes arrivés à Monument Valley en fin d’après-midi. Nous avons commencé le circuit sur la piste, mais le ciel s’est couvert progressivement de nuages gris, le vent s’est levé et nous avons eu quelques gouttes de pluie. Au début, il y avait une bonne luminosité, mais, ensuite, cela s’assombrissait et, nous n’avons pas eu un beau coucher de soleil.

Le lendemain matin, nous y sommes retournés et, là, il faisait très beau, la lumière était extra et nous sommes restés toute la matinée sur la piste. Ce n’était que dans la descente et sur la remontée qu’il y avait du monde, mais, ensuite, on était tranquille. On a adoré et on en a vraiment profité, on a pris tout notre temps. On a déjeuné au buffet de “The View”.

Comme vous dormez à Cameron, en partant de bonne heure, vous pouvez arriver en milieu de matinée à Monument Valley. S’il fait beau au moment où vous y passez, allez-y, descendez sur la piste. L’après-midi, soit vous restez dans les environs (musée Harry Goulding > Goosenecks SP) puis retour à Monument Valley pour le coucher de soleil, soit vous allez visiter Natural Bridges NM.

Cordialement.

Hiacinthe

Oki, je vais faire comme ceci !

Je garderai Mesa Verde pour le lendemain comme prévu au départ…

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage