Bonjour
Nous avons l’intention de nous rendre au Maroc dans la region de Nador et très exactement au cap des trois fourches pour 15 jours de pêche au mois de Mai.Pêche sous marine et pêche à la ligne.
Nous avons tres peu d’informations concernant cette activité dans cette région.
merci de me renseigner à ce sujet
Bonjour,
Je suis né sur le Cap des Trois fourches, je suis actuellement sur paris, Je peux te garantir que c’est un lieu magnéfique pr la pêche, je m’y rend chaque année, c’est un plaisir. si vous avez envie d’info précises contactez moi par mail pr avoir mon numéro de téléphone.
comment faire pour avoir l’autorisation de pecher au cap des 3 fourches merci
je serai moi aussi du 1mai au 17mai au maroc pouquoi pas se retrouver et aller a la peche ensemble. je suis moi aussi pecheur sous marin depuis des annees et je me rend regulierement depuis 4 ou 5ans au maroc.
pour me contacter alain.romera@hotmail.fr
tel 0561784457 ou 0607159005
merci de me repondre rapidement pour que si cela peut se faire nous nous organisions rapidement nous sommes le 14 il rest 15 jours
Non pas besoin d’autorisation, il faudra juste se méfier des trafiquants de canabis.
La pêche est soumise à autorisation. Surtout pour la pêche sous marine. Elle est délivrée par le Ministère de la Pêche. Une demande doit être déposée auprès de ce Ministère accompagnée d’une assurance et d’un certificat médical du pratiquant. Le demandeur doit préciser les lieux choisis pour pratiquer la pêche sous marine. Une autorisation lui sera accordée qu’il doit remettre avant de commencer la pêche à la délagation régionale où le demandeur va pêcher. Au nord du Maroc les gardes côtes sont très vigilants à cause de contrebandiers des passeurs de hachich et de clandestins. Si vous ne présenteriez pas cette autorisation vous aurez des ennuis avec les gardes de côtes c’est sûr. Se référer au décrét ministériel relatif à la pratique de la chasse sous marine :
http://adala.justice.gov.ma/production/html/Fr/liens/..\54139.htm
adresse du Ministère qui délivre l’autorisation :
Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime - Département de la Pêche Maritime
http://www.mpm.gov.ma/reglementation/decret.htm
P.S.
Il est interdit de pratiquer la pêche sous marine la nuit.
merci pou les renseignements oscard45
J’ai oublié de préciser qu’il faudrait accompagner la demande en plus de l’attestation médicale déclarant que le demandeur est apte à pratiquer la pêche sous marine et l’assurance pour cet effet, de 2 photos. je crois que les touristes sont exonorés de paiement de taxes. Voilà et très bonne pêche.
Bonjour,
Avez vous passé de bonnes vacances au Cap des fourches?
Pouvez vous me conseiller les bons plans d’hebergement, location de bateau pour pecher…et autres?
Merci d’avance
Bonjour et merci d être sur le forum.
Nous sommes un couple passioné de pêche et habitués au Maroc mais pas encore sur la côte nord. Nous désirons y séjourner en novembre 13 et serions heureux de trouver une location dans le cap tres prés de la mer, motivation la pêche la pêche la pêche… les hôtels et résidences de tourisme ne nous interessent pas du tout nous voulons être avec les habitants, une petite maison confort simple nous suffit. Pourrier vous nous donner un ou 2 contact sur place ? remerciements et cordialement
E LEFRERE scamata2a@gmail.com