Bonjour,
je pars fin auout début septembre à palamos et je suis amateur de peche
à la ligne.faut-il un permis,quel style d’appat etc… merci d’avance pour vos
conseils
Bonjour,
je pars fin auout début septembre à palamos et je suis amateur de peche
à la ligne.faut-il un permis,quel style d’appat etc… merci d’avance pour vos
conseils
Si vous pêchez du bord, il faut un permis de pêche récréative qui coute 15 € par an (moins cher si vous le prenez pour plusieurs années !) et qui est valable également dans les secteurs libres (donc hors cotos) des eaux douces. Permis valable pour toute la Catalogne, Val D’Aran inclus.
la mer en bateau c’est un autre permis. C’était la théorie : à Sant-Féliu de Guixols, tolérance totale en ville depuis le bord, personne n’a de permis ; dans d’autres coins, la police vous fait partir, dans d’autres c’est PV … Le mieux est de se renseigner sur place auprès d’un magasin de pêche et d’autres pêcheurs. L’achat du permis se fait sur internet (donc depuis la France) ou dans les représentations locales du Ministère de l’environnement ou de l’Agriculture (Cf office de tourisme de Palamos).
En eaux douces, c’est tolérence 0, contrôles deux voire trois fois par jour et PV + saisi du matériel, voire du véhicule, s’il trouve du poisson illégitime dedans. Ça change du laxisme français, ça peut paraitre dur, mais la contrepartie c’est qu’il y a du beau poisson partout et dans certains coins, c’est même hallucinant !
Bonjour Je pars en vacançes avec ma famille et mon fils voudrait savoir s’il y a des cartes de pêche hebdomadaire en Catalogne.
Merçi d’avance de votre réponse.
Bonjour @De 34,
Llicencia de pesca recreativa pour 15 jours = 5 €
Gratuit si plus de 65 ans ou moins de 18 ans