Bonjour,
je pars fin auout début septembre à palamos et je suis amateur de peche
à la ligne.faut-il un permis,quel style d’appat etc… merci d’avance pour vos
conseils
Bonjour,
je pars fin auout début septembre à palamos et je suis amateur de peche
à la ligne.faut-il un permis,quel style d’appat etc… merci d’avance pour vos
conseils
Si vous pêchez du bord, il faut un permis de pêche récréative qui coute 15 € par an (moins cher si vous le prenez pour plusieurs années !) et qui est valable également dans les secteurs libres (donc hors cotos) des eaux douces. Permis valable pour toute la Catalogne, Val D’Aran inclus.
la mer en bateau c’est un autre permis. C’était la théorie : à Sant-Féliu de Guixols, tolérance totale en ville depuis le bord, personne n’a de permis ; dans d’autres coins, la police vous fait partir, dans d’autres c’est PV … Le mieux est de se renseigner sur place auprès d’un magasin de pêche et d’autres pêcheurs. L’achat du permis se fait sur internet (donc depuis la France) ou dans les représentations locales du Ministère de l’environnement ou de l’Agriculture (Cf office de tourisme de Palamos).
En eaux douces, c’est tolérence 0, contrôles deux voire trois fois par jour et PV + saisi du matériel, voire du véhicule, s’il trouve du poisson illégitime dedans. Ça change du laxisme français, ça peut paraitre dur, mais la contrepartie c’est qu’il y a du beau poisson partout et dans certains coins, c’est même hallucinant !
Bonjour Je pars en vacançes avec ma famille et mon fils voudrait savoir s’il y a des cartes de pêche hebdomadaire en Catalogne.
Merçi d’avance de votre réponse.
Bonjour @De 34,
Llicencia de pesca recreativa pour 15 jours = 5 €
Gratuit si plus de 65 ans ou moins de 18 ans
Par internet (un peu moins cher …) ou dans les “Oficinas comarcals” du Ministère de l’Agriculture, (une quarantaine en Catalogne, téléphonez pour les horaires). http://www10.gencat.net/sac/AppJava/adreces.jsp?tema=Agricultura%20i%20ramaderia.%20Pesca&q=Oficina+comarcal&dept=4163
C’est pour la mer ou la rivière ?
Pour la mer la “Llicencia” suffit.
Pour les eaux douces un bon tiers des parcours nécessitent en plus un permis journalier (de 2 à 15 € selon le type de parcours et NoKill ou Kill, souvent gratiuits pour les +65 et les -18). Les parcours libres, toujours en NoKill, peuvent être pêchés avec la seule “Llicencia”. On trouve des eaux à truites intéressantes à moins d’1 d’heure des plages
Pour la mer la "Llicencia de pesca recreativa " permet maintenant de pêcher en bateau uniquement à la ligne.
En Catalan, castillan et anglais.