Pêche en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine en tout inclus pour PECHER. Qui peut me donner des tuyaux ? qui est déjà parti où comment à quel tarif ?
Je pars seul et j’aimerai pêcher toute la semaine avec un guide.
Merci pour votre aide !
Bien cordialement

Quel type de pêche souhaitez vous pratiquer ?

Bonjour,

J’aimerais pêcher le saumon, le brochet et éventuellement la truite en fonction d’un départ en octobre si possible.

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

bonjour.j’ai deja effectué plusieurs sejours peches en irlande,j’allais toujours dans la meme region,la region des lacs,aux alentours de belturbet,pas tres loin de la frontiére avec l’irlande du nord.je logeais chez l’habitant,un couple de français installé labas(décédés malheureusement)j’y ai juste peché le brochet,pour cette peche pas besoin de permis,alors qu’il en faut un pour le saumon et la truite.le brochet est trés abondant,et souvent de belle taille,mais tous les lacs n’en regorgent pas,si tu part seul,il faudrait donc effectivement que tu trouvre un guide,car si tu ne vas pas aux bons endroits,une bredouille est possible (eh oui…meme en irlande).pour le brochet le printemps,et surtout l’automne (novemre) sont preferables,trés mauvais resultats en été.pour la truite et le saumon,je ne peux guére te renseigner,sinon que j’ai aussi parcouru l’ouest du pays en mode touriste,et y ai vu de trés jolies riviére a salmonidés.j’adore ce pays celte et magique,y pécher t’assurera de merveilleux souvenirs.bonnes chance dans ta préparation et tes recherches…

Bonjour, concernant le brochet nous avons fait une semaine de pêche chez Alan et Audrey en 2010 avec 2 amis , http://www.castlehamilton.com/index.html, il y a plusieurs offres de forfait et certains pourrait vous convenir.
Nous avons eu un guide français pour une journée et un autre local pour un autre jour, ce n’est pas du luxe que de prendre un guide, ils connaissent bien les coins et les techniques à utiliser.

Accueil très bien, repas très copieux petit déjeuner et dîner.
Appartement grand et propre.

Village de Killeshandra pas très grand, quelques pub sympa, il est possible de ne pas louer de voiture si vous souhaitez seulement faire de la pêche.

Concernant la pêche, bien malgré un mois d’avril hyper chaud, 20° et grand beau temps toute la semaine, pas une vague sur les lacs, nous avons fait du poisson jusqu’à 90cm.

bonjour…je suis interressé par votre adresse de peche et je voudrai savoir si le proprietaire des lieux parlait français pour effectuer une reservation…merçi, salutations…

Bonjour, les propriétaires Alan et Audrey parlent un peu le français, mais surtout s’adapte beaucoup à notre anglais à nous et s’efforcent de parler lentement afin que nous pussions converser tant bien que mal.

Concernant la pêche, il y a beaucoup de lac, sur certains il y a des barques à disposition et ce sont seulement les moteurs qui sont amené, sur d’ autres ce sont les barques , juste à côté des maisons il y a un petit étang avec une barque à rame où nous avons fait du brochet en coup du soir, un autre jour nous avons péché le brochet en rivière en pêche au coup avec des leurres ou des poissons morts.

Nous étions trois pêcheurs et nous en gardons un excellent souvenir.

Ps: les repas sont copieux , mais il ne faut pas s’attendre à un restaurant 3 étoiles.

Philippe.

Sujets suggérés

Services voyage