Pékin - Avril 2017 - Trop tard ?

Forum Chine

Bonjour,

ma femme part fin du mois de Mars pour 3 semaines en Chine pour le travail.
Elle reste 1 semaine à Pékin puis elle fait un tour de plusieurs villes.

J’ai la possibilité de loger avec elle sur Pékin, et du coup j’aimerai l’accompagner, et voire même rester quelques jours supplémentaires à Pékin en solo.

Pensez vous qu’il n’est pas trop tard pour faire les démarches ?
si je suis encore dans les délais, je suis preneur de tout conseil !

merci d’avance :slight_smile:

Jonathan

C’est possible et une bonne opportunité mais vous devez poser des questions plus spécifiques.

j’ai lu plusieurs sujets avec des montants différents pour les visas et leurs délais.
pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ?
de plus, je me demande si il faut indiquer tous les logements du voyage pour obtenir le visa, car je ne connais que l’hôtel de la première semaine. j’espère trouver un logement pour la suite du séjour gràace aux renseignements des locaux que j’aurai rencontré.

autre point, est ce facile de partir se balader tout seul dans la ville ? je veux dire par là, je peux partir une journée en marchant en espérant voir des endroits “clés” de la ville ?

et dernier point, les vaccins.
j’ai vécu en afrique et j’ai fait un certains nombre de vaccins. seulement je n’ai pas fait la tophoïde je crois et je ne sais pas si c’est indispensable.

merci

J’ai commencé à contacter des agences qui font des circutis ou des visites sur place.

Connaissez vous des organisateurs avec guide pour 1 personne, qui me ferait bouger dans pékin ?

Pour le visa, visitez le site de l’ambassade chinoise. Vous y trouverez tous les renseignements pour la demande de visa. Selon le pays d’où vous faites votre demande, il faut en effet soumettre un itinéraire avec réservations d’hôtels. Après que vous avez reçu votre visa, il n’est pas nécessaire de suivre ce plan. Donc soumettez un plan standard, réservez des hôtels et annulez vos réservations après avoir reçu le visa.
Quand à se balader seul dans la ville, bien sûr. Simplement avoir une bonne carte. Il faut comprendre qu’une ville comme Beijing est immense et qu’on ne peut pas marcher partout. Il suffit de prendre le métro qui est très simple.
Aucun vaccin particuleir requis pour la Chine sauf les vaccins standards que tout voyageur devrait avoir.

merci :slight_smile:
donc 1ére étape, réserver mon vol et des hotels genre avec booking ou l’annulation est gratuite
ensuite, demander le visa sur itnernet avec les pièces demandés
annuler les hotels “en trop” :slight_smile:

et enfin voyager ! j’ai tout bon ?

que pensez vous de la demande express de visa ? j’ai vu qu’il y avait cette option (payante bien sur) dans mon cas où je m’y prends un peu au dernier moment ça serait peut être utile ?

Je n’ai jamais utilisé l,option express car je me prend d’avance et j’ai fait de nombreuses demandes au cours des années. La version express vous donne l’opportunité de recommencer si vous faites un erreur dans votre demande.
Je ne sais pas où vous habitez mais habituellement on ne peut pas faire la demande “par internet”.

j’habite à Brest, donc pas d’ambassade…
on peut passer par une agence de voyage pour commander un visa sans acheter un voyage avec eux ?

après questionnement à une agence ce matin, la réponse est non pour ce qui est de la réalisation du visa…

connaissez vous “visa-express” ou “action-visa” ?
je vois la liste des pièces justificatives , c’est assez effrayant ! :slight_smile:

par exemple : “Pour les demandeurs employés : une lettre de l’employeur du demandeur attestant qu’il reprendra son activité à son retour. Cette lettre doit être signée et cachetée par l’employeur”…

Je ne suis pas Français donc je ne connais pas le processus en France. Voir sur le site de l’ambassade. on y suggère habituellement des agences.

Bonjour,

je suis passée par l’agence fast-visa lors d’une demande de visa pour le boulot. J’ai eu mon visa en quelques jours, un coursier est venu me rapporter mon passeport.

Les docs (dans mes souvenirs) :

• billets d’avion
  • billets d’hôtel
  • lettre d’invitation de nos fournisseurs avec un tampon rouge (parfois ils sont embetants avec le tampon rouge) → ne vous concerne pas dans un cadre perso.
  • formulaire rempli
  • photocopie du passeport (il me semble)
  • photo d’identité.

Travelcaps

http://travelcaps.Wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage