Voilà je suis une jeune étudiante de 24 ans et j’aimerais visiter la Chine!
Je suis passionnée par la Muraille de Chine et c’est donc l’élément central de mon voyage “poser devant cette somptueuse muraille”!!!
Je viens de la Belgique j’aimerais partir en Octobre-Novembre 2016 et j’aimerais séjourner à Pékin!
Pourriez-vous me donner des infos pratiques, sur la sécurité, les logements, la gastronomie, les lieux mytiques à voir à proximiter etc… Je vais y séjourner 7 jours et seule donc le max d’infos m’interesse! Tant bien sur la vie nocturne etc…
Merci d’avance à tous!!!
balder2
C’est très vaste comme demande. Pekin est une ville avec beaucoup de choses à voir / faire donc rester 1 semaine là bas me semble bien.
Côté grande muraille il vaut mieux éviter Badaling, donc plutôt Mutanyu ou Simatai. La sécurité n’est vraiment pas un problème à Pékin… La gastronomie peut en être un, mais ça dépend des goûts héhé.
Après ça dépend ce que tu aimes, mais en 1 semaines tu as le temps de faire un mix d’un peu tout. Il y a le côté traditionnel (temples, cité interdite), le côté historique plus récent (mausolé Mao, Tian’anmen), le côté shopping (marché de la soie, bien que personnellement je n’ai pas apprécié l’expérience ou plus à l’occidental Wangfujing), le côté grande ville tout simplement (aller au zoo par exemple si tu souhaites voir un panda)…
Bref, il va falloir que tu écumes un peu tout ce qui existe sur internet à propos de Pékin et que tu vois ce qui t’attire le plus.
Anonyme3
Un tout grand merci pour votre réponse.
Effectivement ma demande reste un peu vaste, car l’élément primordial de mon voyage c’est la muraille de Chine et la cité interdite, ceci dit j’aimerais jouir des autres activités du coin.
Je suis déjà un peu mieux éclairée avec votre réponse. Et je vous en remercie.