Pélion ou Pays de Zagoria?

Forum Grèce

Bonjour,Si quelqu’un parmi vous avait visité la péninsule du pelion et les villages de zagoria en grèce centrale pourrait m’aider pour choisir entre les deux endroits, car d’après les photos l’architecture, la nature , les places centrales des villages semblent assez proches , mais le pélion possède en plus une côte sur la mer, donc difficile de choisir surtout que la période choisie pour les vacances se situe dn fin du mois d’août. Dans ce cas, le fait de combiner les villages de zagoria avec parga et paxos pourrait il compenser l’absence de la mer et constituerait il une bonne alternative au pélion?
Riadhou

Je crains bien que personne ne pourra décider à votre place, les deux destinations se valent et sont des regions magnifiques a decouvrir. Par ailleurs les gouts des uns ne sont pas forcement ceux des autres. Lancer les des, cela vous apportera peut etre une solution :slight_smile:

Merci lubiette d’avoir répondu à mon message

J’ai voulu tout simplement savour que si on fait les deux à la fois, il se pourrait que cela n’entraîne aucun changement d’atmosphère et ne provoque aucun émerveillement ,
ou alors et malgré les ressemblances , le changement se fera sentir nettement .
D’ailleurs, il y’a des endroits où malgré les différences de goûts , on s’accorde sur un penchant de coeur plus marqué pour l’une ou l’autre .Si non et si les mêmes paysages se répètent ou presque, il vaudrait mieux dans ce cas prolonger son sejour dans l’une ou l’autre .
Cordialement ,
Riadh

Ces regions sont toutes les deux maghifiques mais ne ressemblent pas. ni par les paysages, ni par l’architecture et encore moins par la cote. A vous de les decouvrir !

Bonjour,

Le problème est des plus simple, il faut faire un choix !

Ou bien tout faire en courant. Mais attention car le Péloponnèse n’est pas mal lui aussi et la Thrace a aussi des atouts, sans parler de la Chalcidique, et puis j’oublie ici d’autres régions, mais également les îles !!!

Les éléments de ce choix, c’est incontestablement de déterminer en fonction de SES propres goûts et aspirations un itinéraire logique.

Je vous l’ai déjà dit, la région de Parga est très agréable pour les joies de la mer !
Quant à Paxos, quantité de sites la donne comme l’une des plus belles îles de la Grèce !

Alors ne parlez pas de compensation !
On ne compare pas la Bretagne et la côte d’Azur !!! Et l’une n’est pas une compensation par rapport à l’autre.

Bon choix car c’est de cela qu’il s’agit.

Si c’est si difficile, je rejoins l’avis de Lubiette, les chapeau avec les petits papiers…!

Cordialement

C’est vrai le choix devient difficile après avoir visité santorin, folegandros , paros, mykonos, delos , sifnos et Tinos .Et chaque fois on aime découvrir des lieux différents beaux et interessants que ce soit côté nature, culture ou histoire . En plus au mois d’août, on cherche aussi de la fraicheur à côté de la découverte.
C’est pourqoui et après avoir lu vos opinions, je vous soumets l’itinérairesuivant:
5 j à corfou
2 j à Parga dont une journée a paxos
3 j à Tsepolovo ou monodendri
2j aux météores
3j au pelion

Si cet itinéraire vous semble non bien adapté à la réalité , je vous serais reconnaisant de le rectifier même s’ il faut en supprimer une étape et consacrer plus de temps à une autre .

Cordialement
Riadh

Bonjour,

Je vous avais donné mon avis !

Je ne validerais personnellement jamais un itinéraire qui va de Corfou jusqu’au Pélion en passant en plus par Paxos, les Météores et les Zagorias et ceci en deux semaines !

Pour moi c’est un peu comme visiter l’île d’Oléron et vouloir aller jusqu’en Alsace en passant par la Normandie !

Si c’est votre choix, il ne peut être que parfait, il correspond à vos souhaits et aspirations.

Cordialement

Bonjour riadhou, est-ce que je peux savoir quel choix vous avez fait au final ? Parce que je sais que les goûts et les couleurs… mais je me pose exactement la même question près de 10 ans après !

bonjour
en septembre prochain je vais aller dans ces 2 secteurs( sur 3 semaines…) , je t’en dirai plus après…peut- être trop tard???
cdt
jean-louis

Bonjour jean-louis,
Nous y serons la seconde quinzaine de septembre, peut-être que nous nous croiserons dans l’un ou l’autre de ces endroits !
Bonne journée
Rémi

Sujets suggérés

Services voyage