Bonjour,Nous allons faire un voyage en taxi de Pemuteran (vers île Menjangan) à Ubud.
Est-ce mieux et plus joli de longer la côte Nord jusqu’à Lovina puis de descendre vers les laces (Beratan, etc…) pour arriver à Ubud ou mieux de passer par la côte Ouest direction Denpasar et on tourne avant pour aller à Ubud ?
Nous sommes allés à Bali il y’a 3 ans et connaissons le Mont Batur (volcan) par exemple mais nous ne connaissons ni la côte Nord ni la côte Ouest.
Au niveau du temps de parcours, ça me paraît un peu la même chose, non ?
Merci pour votre aide et meilleures salutations
eric_boum2
BonsoirJe pense que c’est un peu plus rapide par le nord, mais parcours plus sinueux.Par l’ouest on longe la mer, c’est bien droit, mais pas mal de traffic avec des camions en route de/vers Java.
mottal3
Bonsoir Eric,
Merci pour votre réponse.
Ok pour le temps de trajet, légèrement mieux oar le Nord donc et moins de camions.
Et au niveau de la beauté du paysage ? Par l’Ouest on longe tout le long la mer ? Au Nord aussi jusqu’à Lovina. Mais je ne sais pas ce qui est le plus sympa comme route à faire vu que c’est quasi la même chose au niveau du temps de parcours.
Bonne journée
eric_boum4
Bonjour Mottal
Pour les paysages, peut-être que perso j’aurai une petite préférence pour le trajet nord, mais je crois que ça dépend vraiment si vous préférez les paysages côtiers ou montagneux.
Concernant le trajet ouest, on longe un moment un parc national avec pleins de singes, c’est assez distrayant. Ensuite pendant longtemps on longe la mer qu’on aperçoit régulièrement, c’est également pas mal.
Par contre si vous envisagez de vous arrêter pour une visite sur le trajet, il y aura sans doute plus de possibilités par le nord.
Cela répond à votre question ?
mottal5
Merci Eric pour ces précisions, ça me donne une bonne idée. Parfait.
Meilleures salutations