Quelq’un pourrait-il me renseigner sur la Peninsule Valdes:
comment y aller depuis Salta :à priori Salta- B.A.- Puerto Madryn??
quel(s) hébergement(s)?
nous y allons mi/fin Août: des chances de voir des manchots/baleines/autres?? (…pas la peine de faire autant de kms si rien à l’horizon…comme ce fût le cas lors de notre séjour aux Iles Shetland!)
Merci de TOUUUUUT ce que vosu jugerez utile de me transmettre…
Bon(s) voyage(s)
Anne
uluru2
Tu peux y aller soit par bus de nuit ce que j’ai choisi (t’arrives à Puerto Madryn) soit par avion et tu arrives à Trelew.
J’y suis allé en septembre, j’ai vu plein d’animaux (tu peux voir sur mes photos), dont pas mal de baleines.
La peninsula Valdes se présente avec un péage sur la route qui y mène. Je n’ai pas été voir plus loin, ça m’a suffit. Je veux bien payer pour un site où on a fait des aménagements conséquents (cataractas de Iguazu y glaciar Moreno pour ne parler que de l’Argentine) mais me faire payer pour une route, non !
Des pigeons pour aller voir des pingouins, c’est vraiment la grande foire ornthologique.
Dès qu’il va y avoir un endroit un peu naturel et intéressant on va installer un péage sur la route ? C’est quoi ce délire ?
amandebj4
Bonjour,
Nous sommes allés dans la Péninsule de Valdès fin juillet/début Aout 2014 et cela restera un de nos meilleurs souvenirs.
Nous y sommes allés en avion depuis BA.
Nous avons séjourné à l’hotel Posada de Madyn à Puerto Madryn, c’était vraiment très bien.
Nous avons aimé la matinée d’observation des baleines depuis Puerto Pyramides car c’est vraiment la bonne période pour les apercevoir, nous avons vu également des éléphants de mer sur une plage.
Le plus beau moment a été de voir une mère et son baleineau depuis la plage El Doradillo au soleil levant, l’impression d’avoir les animaux à quelques mètres de soi, et en étant quasi seuls sur cette immense plage à profiter du spectacle, c’était vraiment fascinant.
Nous n’avons pas fait Punta Tombo car notre guide qui était également ornithologue nous avait dit qu’il faudrait attendre encore quelques semaines avant qu’ils n’arrivent en masse et que donc il y avait peu d’intérêt le jour où nous voulions y aller, du coup nous n’avons pas voulu prendre le risque de faire la route pour voir peu de faune.
Et le top du top, nous avons fait du snorkelling un matin avec des lions de mer, nous étions seuls avec notre guide plongeur, quelle expérience incroyable avec ces animaux très curieux!
Puerto Madryn enfin est une ville sympa où nous avons aimé nous ballader, flâner et même courrir le long de la baie…
kmadelaine5
Hello tout le monde
je me suis rendue de BA à la pénisule de Valdès en bus en décembre dernier. Ce fut une étape assez compliquée pour plein de raison et j’avoue avoir été un peu déçue ! par contre si vous pouvez faire Punta tumbo et sa colonie de manchots de Magellans c’est juste extraordinaire !! Voici mon compte rendu avec tous mes conseils pratiques et mon avis (+ quelques vidéos de bébé pingouins héhé) https://unepartdumonde.fr/peninsule-de-valdes-patagonie/
belle journée
dass1216
Bonjour
Pour voir les machots sur la plage de la Peninsule de Valdes, une visite guidée en groupe avec reservation est elle obligatoire ou bien peut on y aller seuls ?
Merci
thiisa7
Bonjour AMANDE JE
MERCI de ce récit. C’est rare d’avoir un retour de visite juillet/août. Et j’avoue que j’hésitais à y aller à cette periode mais en même temps c’est sur notre passage lors de notre remontée de Ushuaia. Mais je suis convaincue, nous allons nous y arrêter !
Is